Electricité : pb et solutions, ca porte bien son nom...

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Electricité : pb et solutions, ca porte bien son nom...

Message par bushman »

je dirais comme phil the bike, j'ai eu le même soucis il y a 1 mois quand j'ai voulus reprendre mon Bifaro à la sortie de ce long hivernage, quand j'ai mis ma batterie toute neuve tout a sauté sans raison, puis une odeur de cramé, les fils bleu à la masse batterie me faisaient péter les fusibles et quand je les débranchais la moto démarrée mais sans lumière et elle ne chargait plus, bien sur j'ai incriminé le régulateur, j'ai tout mis à poil et au niveau de la cosse de jonction entre régulateur et faisceau j'ai trouvé des fils cramés, la cosse avait une sorte de pontage avec une résistance, obligé de couper le faisceau et de rebrancher tant bien que mal sans schéma , le régulateur n'y était pour rien, depuis ça marche très bien, je m'en sert tous les jours .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

merci Bushman, vivement le week end que je recolle mes petites mains dans les entrailles.... c'est probablement un truc tout bete, mais c'est usant.
Sergio - Faut pas mollir !
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

J'ai resolu grace aux conseils de Flyben le probleme de charge du 750 ! J'ai tire du - du regulateur une masse directement sur le cadre et mis une tresse de masse du - de la batterie a un point sur le cadre. Comme par magie, le voltmetre m'a immediatement signale qu'il chargeait car il debitait soudainement pres de 15v ! Que Flyben soit remercie infiniment :-)
J'ai change les cables de retour et d'accelerateur de ma poignee, et j'ai compris pourquoi je ne prennais que 130 km/h avant. Mon cable d'accelerateur etait trop court... donc je n'avais pas tout le tirage. logique... La poignee glisse toujours sur son axe, mais c'est roulable. J'ai donc fait une sortie test et tout fonctionne jusqu'a hier soir. Et oui... Je devais revenir a Paris en Elef pour preparer le week end suivant pas loin de chez l'ami Lucky quand a 10 bornes de mon depart l'embrayage s'est mis a patiner, mais patiner... decidement, c'est le triangle des Bermudes pour mes motos de quitter ma normandie. Tout ce qui entre en Normandie, reste en Normandie.... il etait 19h30, il faisait encore 30 degres, je degoulinais en poussant la moto, degoute. Le temps qu'une adorable garagiste fermee me droppe chez moi pour aller chercher la voiture et la remorque, quand je suis revenu a la maison, il etait tard. L'embrayage avait refroidi suffisament pour que les vitesses repassent normalement, mais n'etant pas sur de l'origine de la panne (je pense que j'avais pas la bonne garde au levier et qu'il appuyait un poil a cause du pare main) j'ai prefere rentrer prudement en bagnole a Paris. Puta de merda.

J'ai donc commande un bloc de marbre ce matin pour faire tailler une sculpture a la gloire de Flyben, qu'il en soit remercie officiellement, grace a lui, il n'y a plus de problemes electriques sur cet Elefant ! Merci a toi Benjamin, j'ai hesite a te telephoner dimanche matin pour te faire participer a ma joie, je me suis dit que tu allais me prendre pour un fou tellement j'etais content... :champ:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

sergio desmo a écrit : J'ai donc commande un bloc de marbre ce matin pour faire tailler une sculpture a la gloire de Flyben, qu'il en soit remercie officiellement, grace a lui, il n'y a plus de problemes electriques sur cet Elefant ! Merci a toi Benjamin, j'ai hesite a te telephoner dimanche matin pour te faire participer a ma joie, je me suis dit que tu allais me prendre pour un fou tellement j'etais content... :champ:

il faut préciser que les modifs sur lesquelles j'insiste sont le fruit de l'éxpérience de beaucoup d'elefantriders .. pas que moi

--
flyben
donc, on dit merci au forum, pas que à moi, sale gosse ;-)
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

certes, que les autres membres de ce forum ne se sentent pas vexes par ma remarque, bien au contraire. Ca ne fait que 8 mois que je me bats avec ce bestiau et il me semble cependant que tu es celui qui m'a suggere de faire cette masse supplementaire avec la tresse et de tirer un cable direct depuis le regul... chose qui n'est pas mentionne dans le didacticiel, o combien precieux pour les upgrades.

soyez en donc tous remercies a la hauteur de vos contributions diverses et variees !
Répondre