bushman

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Présentations bushman

Message par Lucky »

Bien belles machines !! :shock: :P Dommage par contre qu'on ne voit pas mieux la demoiselle dévêtue à gauche sur la dernière photo ! :( :wink: :lol:
Bienvenue Bushman ! :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Mimi, je ne sais pas si on parle du même Pierrick, mais si tu parles de celui qui a un 750 ss , une triumph bonneville il fait bien partie des 5 membres fondateurs de notre simple mais néanmoins sympathique moto-club.

Image

mon humble et brave 1100 sportster de 1987 gardé et usé pendant 110 000 km sans soucis !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Salut Bushman.
Ton enfance hors du commmun a dûe être fantastique.
Content de te relire ici ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Persuadée que c'est le même Pierrick, trop de points communs :lol:
Nous étions à votre rassemblement début octobre 2007, du côté de Montauban :wink:
GG avec sa BSA 650 Thunderbolt de 65 et moi avec la Triumph 750 Thunderbird de 1961
Nous avons revu une partie de l'équipe (en Ducati) au festival de rock de Vergèze en novembre 2007 et avions pas mal discuté Eléfants :wink:
Image
Je confirme qu'un Sportster est plus que brave, mon 883 gonflé à 1.200 de 1993 m'a fait faire 85.000 kms sans soucis :!:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bienvenue à toi et merci pour les photos de ces belles mamies...... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

oui Mimi c'est surement le même sympathique Pierrick, heureux que notre simple rassemblement t'ai plu .... :D
c'est vrai qu'en dehors d'une certaine image le sportster est une excellente machine, mon 1100 datait de 1987 , tout d'origine sauf les amortos jetés à la première révision des 800 km , j'avais monté des koni plus long de 30 mm pour gagner en garde au sol, un kit complet brembo adapté à l'époque pour la coupe sportster et un kit carbu sur celui d'origine.
c'est tout...ensuite des milliers de km à toque sans soucis ni complexes ... :wink:
Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par MOTORCYCLE BOY »

salut a toi et content d apprendre que tu sois dans le coin . peut etre une chance de se croiser bientot.
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Image

Ma première moto à 18 ans, les 500 xt venaient de sortir mais ne faisait pas la loi sur les routes ariègeoises .... :twisted:
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Comment tu fais pour la courroie crantée du 3 1/2 Morini?
Tu es sûr de l'année? -1976-
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

la courroie crantée de distribution je n'y ai jamais touché, le précédent proprio l'avait changée avant de me la vendre, j'ai gardé la vielle comme modèle au cas ou. je ne sais pas tous les combiens de km il faut la changer ????
pour l'année je n'en suis pas certain, c'est un modèle importé qui a fait l'objet d'une homologation à titre isolée à la Drire en 1980.
je m'y connait un peu plus en mono Ducat ...j'en ai eu 3 ! :)
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

De mémoire, la courroie crantée se changeait tous les 20 000 KMS. Je ne sais pas s'il y avait une autre préconisation comme sur les moteurs DUCATI 20 000 kms/2ans.
Cette courroie ne dispose pas de tendeur tellement elle est petite.
Il y avait un truc comme des lettres A,B,C juxtaposées à la référence.
Il se disait que certaines étaient introuvables.
Il y avait un magasin anglais (à LEICESTER) qui disposait d'un gros stock (ex -usine ??).
YE MOTORI à Paris me semble le meilleur interlocuteur, bien que vers AIX en Provence, il y a eu un importateur.
J'ai rencontré un jour, sur le circuit de BORDEAUX-MERIGNAC, lors d'un entraînement "CLASSIQUE", un gars qui courrait en MORINI. La discussion a tourné autour de cette courroie et pour lui, il n'y avait pas de problème car cette courroie est (serait) disponible en fourniture industrielle. -A prendre comme cela m'a été livré - Je me souviens (avec son accent charentais) - Je les prends chez???? à PONS (17)- dire pon-.

Pour l'année de la moto, c'est peut-être une des toutess premieres avec les freins à disques GRIMECA.
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Bégé »

Salut bushman,
vraiment un beau palmares de bécane,que des vraies sensations là,des motos passion!!!
à un de ces jours,j'espere :D

Bégé
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

merci Enzo pour tes infos, pour ma part avec le vieux modèle j'espère en trouver en industriel ...dans un mois je vais au rassemblement national Morini je verrais bien sur place.
en tout cas c'est une excellente petite machine bien sympa, j'aime aussi les camels et les kanguros avec le moteur 500cc mais pas facile d'en trouver complète et en bon état.
quand j'avais mon mono Ducat le rève était la 500 sport mais dèjà la trois et demi marche mieux qu'un mono en usage routier et quotidien.
malgrès leurs qualités à l'époque c'était difficile d'en trouver c'est pourquoi j'avais récupéré le 500 BSA B50 mais en utilisation quotidien c'était une moto exigeante, compression énorme et confort moyen entre autres.
Modifié en dernier par bushman le mar. 12 mai 2009 16:13, modifié 1 fois.
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

tiens en parlant de motos bizarres, voila une cousine vue au Britalia :

Image[/url][/img]

Image[/url][/img]

toute une epoque...
Sergio - Faut pas mollir !
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: bushman

Message par bushman »

Répondre