chute du Grand Canyon
Re: chute du Grand Canyon
perso j'ai mis de la peinture Leroy Merlin HT noir pour barbecue sur un collecteur et ça tient sans probleme
autrement tu as ça:http://www.ruedelamer.com/p4283c617-pei ... ature.html
autrement tu as ça:http://www.ruedelamer.com/p4283c617-pei ... ature.html
la moto pour le plaisir
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Effectivement ça fait un peu loin, mais tous les magasins de la région lyonnaise et stéphanoise semblent avoir été dévalisés (chutes en séries de Termi ou réfecions de barbecues à l'approche des beaux jours?).
J'ai fait 2 Dafy, 2 Cardy, 2 Norauto, 1 Feu Vert, 3 Auchan, 1 Géant, 1 Leroy Merlin, rupture de stock partout.
J'ai fait 2 Dafy, 2 Cardy, 2 Norauto, 1 Feu Vert, 3 Auchan, 1 Géant, 1 Leroy Merlin, rupture de stock partout.
ben si tu veux j'en achete sur Paris et je te l'envoie
la moto pour le plaisir
Je ne suis pas contre... Mais je ne les ai pas encore monte... Je vais faire ca d'ici la fin du mois.enzo33 a écrit :Si ta fuite d'essence provient des connecteurs d'essence, ily a 2 posts avec des références et des solutions -voir dans technique gran canyon.
La solution la plus rapide se trouve chez triumph : mais détermine bien l'origine de la fuite.
Si c'est une histoire de joint, DUCATI 886 411 81A 0.32€ (industrie joint viton 7.66 x 1.78)
Si c'est le connecteur femelle (vissé dans le réservoir) chez Triumph T1240868 (pour les 3)
Si c'est le mâle Triumph T1241270 (s'il dispose du clapet....je ne m'en rapelle pas)
J'ai sous les yeux un T1241260 qui n'a pas de clapet que je peux monter que sur le 2°et 3° connecteur.
Pour mémoire le connecteur mâle le plus en avant (jonction des 2 réservoirs) doit avoir un clapet.
tu as peut-être de la chance car nous sommes un certain nombre à detenir des raccords américain.
(depuis aujourd'hui)
Tente une demande pour de l'occase -Julien, Desmophil-
Désolé, je n'ai commandé qu'un seul américain qui va me servir de secours car je crois que sur le bord de la route, compte tenu de la position de ces pièces, mieux vaut avoir du métal que du platique (risque de casse au vissage.
Lis bien les 2 posts sur le sujet + mon histoire de réservoir.
Bon courage.
Si tu peux attendre... pas de pb...
- Burt Munro
- Elef' des bacs à sables
Merci Julien et les autres.
En fait vu qu'on arrive en mai, je pense que je vais aller faire un petit tour chez Triumph, ils ont la pièce (24€ tout de même!), et réparer au plus vite.
Autre petit souci, la cocotte d'embrayage, que j'ai essayé de redresser et ...
qui s'est cassée, bien sur!
Savez vous quelle équivalence prendre pour la remplacer ?
Merci
Hervé
En fait vu qu'on arrive en mai, je pense que je vais aller faire un petit tour chez Triumph, ils ont la pièce (24€ tout de même!), et réparer au plus vite.
Autre petit souci, la cocotte d'embrayage, que j'ai essayé de redresser et ...
qui s'est cassée, bien sur!
Savez vous quelle équivalence prendre pour la remplacer ?
Merci
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
JCVD, inénarrable !
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
C'est la cocotte ou le levier que tu as cassé?
- Burt Munro
euh bin le levier, le truc qu'on tire dessus et qu'on voit tordu sur la photo quoi
Si tu as la ref, merci
hervé
Si tu as la ref, merci
hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
JCVD, inénarrable !
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
C'est bien ce qui me semblait (la cocotte c'est ce qui le fixe au guidon).
Ce sont les mêmes que les kawa ZX6R ou ZX9R de la même époque. Donc dispo chez Kawa pas trop cher en qualité origine Nissin ou en adaptable chez les accessoiristes (env. 13€).
Ce sont les mêmes que les kawa ZX6R ou ZX9R de la même époque. Donc dispo chez Kawa pas trop cher en qualité origine Nissin ou en adaptable chez les accessoiristes (env. 13€).
- Burt Munro
MERCI !!!
Rv
Rv
JCVD, inénarrable !
JCVD, inénarrable !
Un petit conseil qui ne mange pas de pain : Garde le connecteur femelle cassé car il est composé de petites piéces [un ressot fin d'1 cm (diamètre 1,5 mm) avec son téton de 3 mm, une languette et son ressort de 4 mm sur 8mm de long) les côtes sont au pif pour faire resentir la petitesse]; je te garantis que lorsque tu démontes le tout pour fixer sur le réservoir, parfois, tout cela part dans tout les sens.
Du stock est vraiment utile pour le moral et finir de monter de suite ton connecteur.
Perso, j'ai toujours tout retrouver après balayage ou sur le drap blanc tendu au sol.
Même en étant cool de chez calme, suffit que ton ongle qui maitien un ressort glisse et c'est la merde.
Bon courage.
PS : j'allais te conseiller Birh pour le levier sans connaître la monte sur les japs.
C'est aujourd'hui une piste pour nous; merci si tu fais l'acquisition, de nous filer la référence voire la monte exotique.
Du stock est vraiment utile pour le moral et finir de monter de suite ton connecteur.
Perso, j'ai toujours tout retrouver après balayage ou sur le drap blanc tendu au sol.
Même en étant cool de chez calme, suffit que ton ongle qui maitien un ressort glisse et c'est la merde.
Bon courage.
PS : j'allais te conseiller Birh pour le levier sans connaître la monte sur les japs.
C'est aujourd'hui une piste pour nous; merci si tu fais l'acquisition, de nous filer la référence voire la monte exotique.
- Burt Munro
Bon ça y est, j'ai trouvé chez Triumph le meme connecteur en "plastique".
Mon probleme, c'est d'extraire l'ancien qui bien sur s'est cassé au ras de la partie metallique,
ce qui complique bien la chose.
J'ai percé dans le plastoc avec un meche de 10, mais la matiere est tellement dure que je n'arrive toujours pas à l'enlever.
Peut etre qu'au decapeur thermique ou au chalumeau, je pourrai le faire fondre...
Pour ce qui est du levier cassé, je suis passé chez Kawa, la piste est bonne, mais pas avec les modeles ZX6R ou ZX9R, plutôt 1100 ou 1200 je sais plus kwa, à approfondir.
En attendant je vais essayer de rouler avec un demi levier...
Hervé
Mon probleme, c'est d'extraire l'ancien qui bien sur s'est cassé au ras de la partie metallique,
ce qui complique bien la chose.
J'ai percé dans le plastoc avec un meche de 10, mais la matiere est tellement dure que je n'arrive toujours pas à l'enlever.
Peut etre qu'au decapeur thermique ou au chalumeau, je pourrai le faire fondre...
Pour ce qui est du levier cassé, je suis passé chez Kawa, la piste est bonne, mais pas avec les modeles ZX6R ou ZX9R, plutôt 1100 ou 1200 je sais plus kwa, à approfondir.
En attendant je vais essayer de rouler avec un demi levier...
Hervé
JCVD, inénarrable !
JCVD, inénarrable !
Fais le avec une queue de cochon = extracteur pour vis cassé
- Burt Munro
résolu le problème du connecteur, sans queue de cochon (pas d'ça à la maison, ou alors séparément !), en passant la partie metallique à la flamme de la gazinière, j'ai réussi à tout virer.
Il ne me reste qu'à remonter l'ensemble sur le reservoir, en espérant le zéro fuite...
petite question: sur la partie neuve, il y avait un genre de pâte rose que je pense être un joint (sur le pas de vis).
Du coup , je n'ai rien mis d'autre (pas de teflon par exemple)
Ai je bien fait ?
merci de me corriger avant que je remonte le tout...
a pluche
Hervé
Il ne me reste qu'à remonter l'ensemble sur le reservoir, en espérant le zéro fuite...
petite question: sur la partie neuve, il y avait un genre de pâte rose que je pense être un joint (sur le pas de vis).
Du coup , je n'ai rien mis d'autre (pas de teflon par exemple)
Ai je bien fait ?
merci de me corriger avant que je remonte le tout...
a pluche
Hervé
JCVD, inénarrable !
JCVD, inénarrable !
Effectivement, les connecteurs d'origine TRIUMPH disposent d'une pâte rose sur les filets.
J'ai trouvé cette solution chez les anglais mais ne dispose pas d'infos sur le montage, ni le recul nécessaire pour te donner une méthode -désolè-.
Chez TRIUMPH, ils ont tous de ces pièces en stock.
J'avais ouvert un topic sur le sujet -dans TECNIQUE GRAN CANYON- sans grand succès.
Je me doutais bien qu'un jour le sujet serait d'actualité.
Je ne peux que te demander de relancer le sujet sur le topic dédié.
J'ai trouvé cette solution chez les anglais mais ne dispose pas d'infos sur le montage, ni le recul nécessaire pour te donner une méthode -désolè-.
Chez TRIUMPH, ils ont tous de ces pièces en stock.
J'avais ouvert un topic sur le sujet -dans TECNIQUE GRAN CANYON- sans grand succès.
Je me doutais bien qu'un jour le sujet serait d'actualité.
Je ne peux que te demander de relancer le sujet sur le topic dédié.
- Burt Munro
Bon bin ca y est, tout est remonté.
La pate rose sur le filet du connecteur fait bien office de joint, je n'ai mis du teflon que sur le support metallique, et ça ne fuit pas
pour le levier d'embrayage, c'est le modele kawa ZX1100 ou 1200 R qu'il faut prendre.
presque 50 euros en pièce d'origine Kawa, 14,90 € en equivalence Birh .
Merci à tous
Hervé
La pate rose sur le filet du connecteur fait bien office de joint, je n'ai mis du teflon que sur le support metallique, et ça ne fuit pas
pour le levier d'embrayage, c'est le modele kawa ZX1100 ou 1200 R qu'il faut prendre.
presque 50 euros en pièce d'origine Kawa, 14,90 € en equivalence Birh .
Merci à tous
Hervé
JCVD, inénarrable !
JCVD, inénarrable !