transformation de mon 900 ie en sm (suite)
- Doc bar
- Elefantman
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
lover, manu roule avec un carbone depuis plus de 3 ans, et avec deux voyages au maroc ! il a pas bougé c'est pour celma que mon supermot (mon ex ) a herité d'un termignoni carbone !!
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
voila le manchon est arrivé, en inox epais mais pil poil aux dimenssions.
le voila maintenant posé avec le silencieux. il ne me reste plus qu'a me rendre cher mon ami 'leroy merlin " pour acheter 2 ressors et un collier de serrage.
j'en ai egalement profité aujourd'hui poue refaire la sonde de resrvoir qui était arrachée (merci Fly pour le tuto sur l'ancien forrum)
et j'ai casi fini la connectique du compteur
vous pouvez remarquer qu'il fait voltmetre. il me reste à parametrer le compteur.
demain une ou deux découpes pour assurer le passage de l'amortisseur (c'est uniquement pour me rassurer et remontage du réservoir. ensuite je demarre et j'ecoute le bruit
le voila maintenant posé avec le silencieux. il ne me reste plus qu'a me rendre cher mon ami 'leroy merlin " pour acheter 2 ressors et un collier de serrage.
j'en ai egalement profité aujourd'hui poue refaire la sonde de resrvoir qui était arrachée (merci Fly pour le tuto sur l'ancien forrum)
et j'ai casi fini la connectique du compteur
vous pouvez remarquer qu'il fait voltmetre. il me reste à parametrer le compteur.
demain une ou deux découpes pour assurer le passage de l'amortisseur (c'est uniquement pour me rassurer et remontage du réservoir. ensuite je demarre et j'ecoute le bruit
la moto pour le plaisir
-
- Elephas Recki !!!
Je croyais que tu avais acheté un silencieux Thunder Inox ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
helas j'aurai bien voulu mais l'interlocuteur que j'avais chez thunder n'a pas été foutu de me donner les informations completes pour un virement banquaire. Et ce malgré plusieurs relances: du coup j'ai opté pour un termignoni à adapter
la moto pour le plaisir
-
- Elephas Recki !!!
Je t'avais pourtant indiqué la marche à suivre et conseillé notre interprète de choc en la personne de Ben... Pour moi, cela s'était passé comme sur des roulettes, avec un bon bonus de TVA à la clef !bonv. a écrit :helas j'aurai bien voulu mais l'interlocuteur que j'avais chez thunder n'a pas été foutu de me donner les informations completes pour un virement banquaire. Et ce malgré plusieurs relances: du coup j'ai opté pour un termignoni à adapter
ben tampis ce sera pour la prochaine
la moto pour le plaisir
-
- Elephas Recki !!!
Remarque le Termi reste une référence quasi absolue et ce n'est sûrement pas une mauvaise affaire ! Ni au niveau du son produit, ni à celui du look.
-
- Tronche de Ganesh...
très chouette morceau .. il faut que je prenne ton plan et on lui commandera encore un truc à faire .. notamment pour marcman sur base de pot de SV
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Un conseil pour les ressorts, prends des modèles spécifiques moto, par exemple chez Bigstore (mais pratiquement tous les accessoiristes en proposent). Ceux de LM risquent d'être un peu "légers". De même, pour le collier de serrage, je me fournis chez un revendeur de fournitures industrielles qui propose une meilleure qualité, et pour des tarifs équivalents à LM.bonv. a écrit :voila le manchon est arrivé, en inox epais mais pil poil aux dimenssions.
pensez à lui demander si il a de l'inox - epais: sur 15 cm c'est bien mais je pense que sur une ligne entiere cela serai beaucoup trop lourd . perso pour 35 € fdp inclus je suis satisfait du résultatFlyben a écrit :très chouette morceau .. il faut que je prenne ton plan et on lui commandera encore un truc à faire .. notamment pour marcman sur base de pot de SV
MH; j'ai pris note de tes recommandations concernant les ressors et le coller
la moto pour le plaisir
j'ai remonté la moto, j'attends toujours mon kit chaine , mais ceci ne m'a pas empéché de faire démarrer la bete: beau bruit d'ailleurs avec le termignoni mais elle petarade un tout petit peu c'est pas grand chose mais cela mérite un réglage de l'injection. aussi je me posais la question de savoir si le fait d'ouvrir la BAA m'apporterai quelques chose (avant de faire effectuer le reglage de l'injection)
la moto pour le plaisir
bon elle roule, j'ai fait mes premiers tours de roues ce WE (5km) je sais c'est pas beaucoup mais c'est la mise en jambe,
Ceci m'a permis de voir quelques petits problemes à régler.
-Frein arriere à purger de nouveau, une horreur à purger ce truc (etrier demonté purge en hauteur) une nuit en pression bocal ouvert rien n'y a fait. heureusement l'avant freine bien (ouf).
-Feux à régler
-ralentit trés haut 2200trs ( atelier ducati le 03/07/2009 )
-embrayage qui patinne un peu.
-mais le gros bleme c'est la charge batterie (je n'en ai pas) regul hs ? mauvaise masse qui entraine une perte d'énergie?
en 25 mn de roulage avec un code j'ai perdu 0.6V sur la batterie.
c'est quand même sympa à conduire un élefant, une fois tout réglé je pense bien m'amuser
Ceci m'a permis de voir quelques petits problemes à régler.
-Frein arriere à purger de nouveau, une horreur à purger ce truc (etrier demonté purge en hauteur) une nuit en pression bocal ouvert rien n'y a fait. heureusement l'avant freine bien (ouf).
-Feux à régler
-ralentit trés haut 2200trs ( atelier ducati le 03/07/2009 )
-embrayage qui patinne un peu.
-mais le gros bleme c'est la charge batterie (je n'en ai pas) regul hs ? mauvaise masse qui entraine une perte d'énergie?
c'est quand même sympa à conduire un élefant, une fois tout réglé je pense bien m'amuser
la moto pour le plaisir
-
- Tronche de Ganesh...
salut
chouette, un supermot de plus
desss phooottooos (allez hop)
pour le ralenti tu dois pouvoir le régler toi même, j'avais mis un lien pour un tuto de réglage injection là
http://home.kpn.nl/duran103/pics/p7-p8.pdf
pour l'embrayage, dépoussière le
les feux .. euhhh
pour la purge de l'arrière, tu devrais faire la purge avec un anti-retour d'aquarium sur une durite branchée sur la purge, ça évite de remettre de l'air dedans
et dernier point tu as mis quoi comme régulateur ?
--
flyben
toujours pas démonté les clignos..
chouette, un supermot de plus
desss phooottooos (allez hop)
pour le ralenti tu dois pouvoir le régler toi même, j'avais mis un lien pour un tuto de réglage injection là
http://home.kpn.nl/duran103/pics/p7-p8.pdf
pour l'embrayage, dépoussière le
les feux .. euhhh
pour la purge de l'arrière, tu devrais faire la purge avec un anti-retour d'aquarium sur une durite branchée sur la purge, ça évite de remettre de l'air dedans
et dernier point tu as mis quoi comme régulateur ?
--
flyben
toujours pas démonté les clignos..
pour les bidouilles y'a pas de bleme
pour le regulateur il s'agit de l'origine, j'ai un shinhengen avec 3 fils jaune en rabe je vais devoir faire l'adaptation et voir si cela vient de la.
Mais j'avoue apres lecture sur le tuto de l'ancien forrum ne pas avoir saisie toute la manipe. un gros coup d'oeil s'impose
pour le regulateur il s'agit de l'origine, j'ai un shinhengen avec 3 fils jaune en rabe je vais devoir faire l'adaptation et voir si cela vient de la.
Mais j'avoue apres lecture sur le tuto de l'ancien forrum ne pas avoir saisie toute la manipe. un gros coup d'oeil s'impose
la moto pour le plaisir
Avant toute chose, vérifie bien que tu n'as pas de prise d'air au niveau de tes corps d'injection. Passe avec un pinceau de l'essence un peu partout en vérifiant que le ralenti ne change pas d'un coup. Si il change c'est que tu as une prise d'air.bonv. a écrit : -ralentit trés haut 2200trs ( atelier ducati le 03/07/2009 )
Tu as quelle tension à la batterie moteur allumé ?bonv. a écrit : -mais le gros bleme c'est la charge batterie (je n'en ai pas) regul hs ? mauvaise masse qui entraine une perte d'énergie?
MarcMan - Forza Cagiva