WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN
un peu long à regarder, alors je vous rassure, à Najac, il n'y a pas que des poules, des vaches et des ânes et ils ne jettent pas des oeufs aux touristes qui passent.
On arrive même à trouver de quoi manger en plein hiver et sans être obligé de parler "patois", comme ils disent.
Il y a même un camping avec une piscine. Par contre, effectivement, il n'y a pas de Macdo mais est-ce plus mal?
Pas besoin de venir dans l'Aveyron si on veut juste mal bouffer.
Par contre, si vous aimez l'authentique, les petites routes viroleuses à souhait (ici, pas de pneus plats) et les paysages sauvages, vous serez servis par votre serviteur.
Et côté cuisine, vous serez servis par Marie (qui n'est pas aveyronnaise pourtant).
Comme auraient dit les (trés) anciens, bonne promenade et bonne mangaille, messires.
On arrive même à trouver de quoi manger en plein hiver et sans être obligé de parler "patois", comme ils disent.
Il y a même un camping avec une piscine. Par contre, effectivement, il n'y a pas de Macdo mais est-ce plus mal?
Pas besoin de venir dans l'Aveyron si on veut juste mal bouffer.
Par contre, si vous aimez l'authentique, les petites routes viroleuses à souhait (ici, pas de pneus plats) et les paysages sauvages, vous serez servis par votre serviteur.
Et côté cuisine, vous serez servis par Marie (qui n'est pas aveyronnaise pourtant).
Comme auraient dit les (trés) anciens, bonne promenade et bonne mangaille, messires.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- mickey
- Elephas Recki !!!
Va plutôt repérer la piste qui va de Villefranche à Cahors, ça a l'air bien roulant ...
La Ramière, Beauregard, Varaire, Le moulin bas, Cahors. Eh hop, ou boit un coup et on s'retourne.
Mickey
La Ramière, Beauregard, Varaire, Le moulin bas, Cahors. Eh hop, ou boit un coup et on s'retourne.
Mickey
Mickey
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Bon, mais si c'est par la piste, il va falloir que je trouve une autre belle sur laquelle poser les bijoux de famille, comme dirait Elefaf, que la sport à bretelles.
Alors ça risque d'être une japoniaise... Soit la NX si le pote auquel je l'ai prêtée me la prête pour la date, soit son Ténéré...
Vous n'avez pas prévu de barbecue?
Dis Mickey, depuis le temps que ça me trottait dans la tête, c'était toi le bassiste de Starshooter?
Allez, de retour de luge sur les grépins, crêpes et chocolat chaud...
Mille bornes...
Et je reviens éditer parce que j'ai réfléchi entretemps que Villefranche, c'est carrément plus haut que Cordes, et du coup pour aller ensuite à Cahors, ça fait un triangle rectangle isocèle, et pas mal de bornes, justement....
C'est carrément une rando moto, s'il y a les pistes!
Donc question: si on a une routière sport, on vient avec, ou on se fait prêter un trail pour venir avec, ou bien on emprunte un trail sur place?
Alors ça risque d'être une japoniaise... Soit la NX si le pote auquel je l'ai prêtée me la prête pour la date, soit son Ténéré...
Vous n'avez pas prévu de barbecue?
Dis Mickey, depuis le temps que ça me trottait dans la tête, c'était toi le bassiste de Starshooter?
Allez, de retour de luge sur les grépins, crêpes et chocolat chaud...
Mille bornes...
Et je reviens éditer parce que j'ai réfléchi entretemps que Villefranche, c'est carrément plus haut que Cordes, et du coup pour aller ensuite à Cahors, ça fait un triangle rectangle isocèle, et pas mal de bornes, justement....
C'est carrément une rando moto, s'il y a les pistes!
Donc question: si on a une routière sport, on vient avec, ou on se fait prêter un trail pour venir avec, ou bien on emprunte un trail sur place?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- mickey
- Elephas Recki !!!
Ouerh ! même que j'étais avec Phil Yearrrrrrg !!!Dis Mickey, depuis le temps que ça me trottait dans la tête, c'était toi le bassiste de Starshooter?
Pour le We, je serai avec ma femme et en pneu route, donc un peu de piste comme ça, pour la forme,
Je pense faire halte mercredi soir vers Aubenas pour m'avancer un peu. Faut ménager le popotin de Madame. Passé 6h sur l'élef, elle s'impatiente ...
Mickey
Mickey
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je n'ai toujours pas décidé avec quelle monture je vais venir, le GC est comme un scout, toujours près quant au bif lui a besoin comme toujours de quelques bricoles, j'ai de nouveau mon frein arrière qui fait des siennes, il faut que je change les soufflets de fourche car je les ai déchirés ce WE lors d'une ballade qui normalement devait se dérouler entre route et chemins roulants mais finalement ça a été plus fort que nous et on s'est retrouvé au milieu des bois dans des dévers bien glissant
Dans un chemin agricole entre les arbres j'ai pas vu un fil de clôture qui m'a dévié la moto ........... dans un arbre le fil m'a coupé les soufflets et l'arbre a tordu l'arraignée, le carénage est décalé ainsi que les compteurs, mais dans l'absolu ça roule
un peu avant, un élef au sol dans une descente bien grasse sous les feuilles, je vous rassure l'XT du pote était par terre aussi 30 secondes avant
https://www.youtube.com/watch?v=5xw2en7 ... e=youtu.be
la suite un peu plus loin, j'avoue être descendu à côté du bif, trop glissant et pentu
Dans un chemin agricole entre les arbres j'ai pas vu un fil de clôture qui m'a dévié la moto ........... dans un arbre le fil m'a coupé les soufflets et l'arbre a tordu l'arraignée, le carénage est décalé ainsi que les compteurs, mais dans l'absolu ça roule
un peu avant, un élef au sol dans une descente bien grasse sous les feuilles, je vous rassure l'XT du pote était par terre aussi 30 secondes avant
la suite un peu plus loin, j'avoue être descendu à côté du bif, trop glissant et pentu
Modifié en dernier par GClover le mer. 24 févr. 2016 21:18, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
Viens avec le GC, il y en aura pour tous les goûts et de sympathiques balades sur des routes bien viroleuses, avec de beaux paysages et des sites à visiter.
,
,
Modifié en dernier par bushman le jeu. 25 févr. 2016 00:10, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Avis partagé, d'autant que je fais des répérages de routes bien viroleuses tandis qu'au niveau piste, je connais pas les bons coups.bushman a écrit :Viens avec le GC, il y en aura pour tous les goûts et de sympathiques balades sur des toutes bien viroleuses.
- GClover
- Elephas Recki !!!
je me doute, mais j'aime bien rouler avec le Bif sur route aussi
Pachyderme Power
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Je ne veux pas faire le parano de service, comme de temps en temps, mais ton histoire de fil tendu dans une descente de sous-bois où il y a une trace de tomos qui passent, ça me rappelle quand même que certains y ont laissé la vie, et que les gens du Codever sont engagés pour défendre le droit de rouler contre ce genre de pièges qui peuvent être fatals : le môme qui débourre à donf sur son 50 enduro, assis au lieu d'être debout, sur une pétoire plus basse que ton trail, il se prend le fil dans le cou plutôt que sur les soufflets des tubes de fourche.GClover a écrit :Je n'ai toujours pas décidé avec quelle monture je vais venir, le GC est comme un scout, toujours près quant au bif lui a besoin comme toujours de quelques bricoles, j'ai de nouveau mon frein arrière qui fait des siennes, il faut que je change les soufflets de fourche car je les ai déchirés ce WE lors d'une ballade qui normalement devait se dérouler entre route et chemins roulants mais finalement ça a été plus fort que nous et on s'est retrouvé au milieu des bois dans des dévers bien glissant
Est-ce qu'il y a réellement une clôture, ou est-ce que la trace est sur un terrain public?
Même si c'est privé, le propriétaire n'a pas le droit de mettre en danger la vie d'autrui, et dans certains cas, doit laisser un passage...
À voir, donc, éventuellement.
Sinon, il y a des passages où on passe mieux sur les repose-pieds que à pied à côté.
Sur une descente, tu recules le derrière au dessus de la roue arrière et tu guides tout doucement ta roue avant en élargissant avant s'il y a des obstacles à contourner, tu dois le savoir mieux que moi, et si c'est gras en dévers, j'en parlais il y a quelques heures, tu dégonfles un bon peu pour avoir de l'adhérence ( en rentrant moins vite après sur la roue, ou alors tu as une pompe à mano dans la sacoche derrière la selle, pour regonfler... ).
Bon courage pour la réparation, mais je reste sceptique sur ton histoire de fil tendu en travers de la trace...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- GClover
- Elephas Recki !!!
le fil n'était pas du tout tendu en travers d'un chemin, et ce n'est pas du tout à l'endroit ni de la photo ni de la vidéo, c'était bien plus loin, on roulait sur un chemin plat et sec qui passe dans des bois peu encombrés, le fil bordait ce chemin et je ne l'avais pas vu et quand j'ai voulu couper au droit entre les arbres au lieu de suivre le chemin, j'ai fais sa rencontre, c'est de ma faute.
Quant à la position en descente et tout le reste ... je connais tout ça, et depuis 2 ou 3 ans je fais plus de bornes en TT que sur route . Mais là on s'en rend pas compte (comme tout le temps sur des vidéos et photos) mais ça penche bien, c'est encombré au sol (racines, pierres, petits arbres morts .....) ça glisse, on venait de s'en taper une bonne session déjà, j'ai préférer assurer. Honnêtement c'est pas du tout le terrain de jeux de l'élef, mais on y était, et c'était pas possible de remonter (trop gras) pas le choix. Pour que le pote Pierre descende avec méfiance c'est que c'était filou . L'avantage du XT, c'est très bas de selle, tu peux barouder tranquille même dans ces zones t'as toujours les pieds qui touchent le sol pour te rattraper. J'aurais été avec le DRZ et ses vrais pneus enduro cela aurai été un jeux d'enfant.
Et on pollue le sujet à Fifi
Quant à la position en descente et tout le reste ... je connais tout ça, et depuis 2 ou 3 ans je fais plus de bornes en TT que sur route . Mais là on s'en rend pas compte (comme tout le temps sur des vidéos et photos) mais ça penche bien, c'est encombré au sol (racines, pierres, petits arbres morts .....) ça glisse, on venait de s'en taper une bonne session déjà, j'ai préférer assurer. Honnêtement c'est pas du tout le terrain de jeux de l'élef, mais on y était, et c'était pas possible de remonter (trop gras) pas le choix. Pour que le pote Pierre descende avec méfiance c'est que c'était filou . L'avantage du XT, c'est très bas de selle, tu peux barouder tranquille même dans ces zones t'as toujours les pieds qui touchent le sol pour te rattraper. J'aurais été avec le DRZ et ses vrais pneus enduro cela aurai été un jeux d'enfant.
Et on pollue le sujet à Fifi
Pachyderme Power
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Pas grave, ça reste de l'entrainement psychologique au roulage dans le Tarn et l'Aveyron.
- bushman
- Elephas Recki !!!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- bushman
- Elephas Recki !!!
- bushman
- Elephas Recki !!!
là, tu as trouvé un chemin bien sympa que je connais bien....pour l'avoir fait plusieurs fois à cheval .. , beau paysages au passage .