Le VTT sur neige : à essayer avant de ne plus oser...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Le VTT sur neige : à essayer avant de ne plus oser...

Message par Elefafzéro »

Phil the bike a écrit :La DH l'été à côté de ça c'est le monde des bisounours :lol: :lol:
T'as raison, celui-là, par exemple, il ne passe que sur un tracé préparé, à l'écart de la circulation, le genre super sécurisé! :wink:

http://www.gizmodo.fr/2013/03/03/velo-t ... ingue.html

Et là, encore un bisounours en liberté... :P

http://www.youtube.com/watch?v=aSv4YniNlN0
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Ciao Elefafzero,

Je me dois de défendre Phil, c'est un frère d'arme maintenant :51:

Le gars qui gagne à Valparaiso est un pro... dans le cadre d'une course qui compte pour un championnat si ça se trouve.
Le gars qui fait du freestyle à un BMX modifié qui pèse moins de la moitié d'un vélo de DH...
Les deux sont très très fort et on ne leur arrive pas à la cheville, c'est certain.

Phil ne parlait pas de ça du tout, il parlait de ses descentes à lui dans la caillasse près de chez lui ou dans les stations de ski qui en font.

Le truc différent sur la neige c'est que des fois ça guide presque, des fois pas du tout, des fois ça tient presque, des fois pas du tout... et t'as aucun moyen de le prévoir... alors que la boue ou la caillasse permettent une certaine "lecture" du terrain.
C'est ce qui fout plus d'adrénaline, car tu vas vite et ce n'est pas forcément tes conneries qui te font tomber, mais aussi la neige, les traces etc. y a une grosse part de loterie et tu lui confies ton équilibre à plus de 100km/h
Les mauvaises surprises s'enchaînent très vite et tu dois te battre pour tenir sur tes roues, et ensuite faire des virages, éviter les autres etc.

Mais je suppose que tu taquines Phil donc tu sais déjà ce que je viens de taper...
Bravo tu m'as bien eu, et je m'en rends compte que lorsque j'ai fini.

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Le truc différent sur la neige c'est que des fois ça guide presque, des fois pas du tout, des fois ça tient presque, des fois pas du tout... et t'as aucun moyen de le prévoir... alors que la boue ou la caillasse permettent une certaine "lecture" du terrain.
C'est ce qui fout plus d'adrénaline, car tu vas vite et ce n'est pas forcément tes conneries qui te font tomber, mais aussi la neige, les traces etc. y a une grosse part de loterie et tu lui confies ton équilibre à plus de 100km/h
Les mauvaises surprises s'enchaînent très vite et tu dois te battre pour tenir sur tes roues, et ensuite faire des virages, éviter les autres etc.

Tu as bien défini le truc, c'est exactement ça.

Tu n'es jamais maitre de la situation.
Quand on voit ta vidéo Allamas tout parait si simple... et pourtant je sais pour avoir pris forcement la même piste que toi que c'est quand même exceptionnel ce que tu as réussi là :shock:
Ma course à moi, comme celle de Joël surement, c'est une suite, que dis je une suite, un flot de chutes plus ou moins sévères selon la vitesse et donc le temps resté en selle depuis la dernière :? parce qu'il est impossible de ralentir le bike une fois celui ci face à la piste.
Il faut ajouter à notre "loterie" la piste tailladée de traces des 200 concurrents passés avant nous, qui donne l'impression de rouler sur un rainurage ou le moindre mouvement de roue avant engendrerai une sanction immédiate :lol:

Et pourtant je suis déjà en manque :mrgreen: :mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Ben ouais, je taquine, assis devant mon ordi, comme n'importe quel papi de muppets show qui glause...

Ceci dit, c'est clair que celui qui passe en 14 minutes a moins de chance de trouver une piste défoncée que celui qui descend en 45 minutes mais que ce ne doit pas être facile pour autant : le faire avec une fracture en consolidation, c'est vraiment dingue, et encore bravo.

Moi je ne crois pas que je saurais faire autre chose que le poireau de service, mais s'il fallait participer, je crois que je le ferais ( à condition d'avoir la caisse, et donc au moins dix kilos de moins et autant de muscles en plus ).
Ça me rappelle une année où j'avais emmené mon frère faire une manif de surfeurs pour la propreté de l'océan il y a une quinzaine d'années: il avait à peu près l'âge que j'ai aujourd'hui, n'avait jamais utilisé une planche de surf, et il est venu au large avec un millier de surfeurs pour participer, alors qu'il était de passage ce jour là.
Si je devais m'aligner au départ d'un truc pareil, ce serait aussi fou comme défi.

Bon, je voulais quand même dire que les types qui descendent en moins de 10 minutes, ce doivent être des pratiquants de descente à l'année super chevronnés!

Encore bravo les gladiateurs!
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

J'ai repris mon VTT cet aprem pour une petite virée par chez moi, et bien PUTAING que ça fait du bien de retrouver la caillasse, la garrigue, les pierriers et le grip qui va avec :lol: :lol:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Moi, je crois que je vais brûler le mien…!!! :roll:
Jamais pris autant de pelles en si peu de temps….!!!!
J'en porte encore les stigmates…. saloperie de 2 roues à pédales…!!! :evil: :evil: :evil:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Elefafzéro a écrit : Ceci dit, c'est clair que celui qui passe en 14 minutes a moins de chance de trouver une piste défoncée que celui qui descend en 45 minutes mais que ce ne doit pas être facile pour autant : le faire avec une fracture en consolidation, c'est vraiment dingue, et encore bravo.
+ 56.000

:buc: :pinte: :hips: :51: :champ:

Trop fort notre Allamas qui porte si bien son pseudo !

Alors Laurent comment ça a été pendant la course ? pas trop serré des dents ?
Et depuis comment va ton poignet ?
T'as tout avoué au doc où pas :roll: :mrgreen:
joel 11 a écrit :Moi, je crois que je vais brûler le mien…!!! :roll:
Jamais pris autant de pelles en si peu de temps….!!!!
J'en porte encore les stigmates…. …!!! :evil: :evil: :evil:
Bienvenue au club Joël !
J'ai eu le même horrible sentiment quand je suis venue dans les Corbières avec un ralenti réglé beaucoup trop haut et que j'étais obligée de faire caler le bifaro ou freiner très fort pour m'arrêter ou me ralentir dans la descente des Matibets :evil: et boum badaboum à chaque fois :evil:

Je pensais même arrêter le TT tellement je me suis sentie nulle :oops: :cry: :( :?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Voilà quelques images qui donnent une meilleure idée de la pente des "murs"….!!!! :roll:

Image

Image

Pas simple de rester sur le vélo….. et surtout, surtout...ne pas le lâcher…. sous peine de devoir tout remonter pour le récupérer…. :evil:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Tiens ça ressemble plus à "ma course" ces photos :lol: :lol:
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Et ben ça ne me dit pas vraiment d'y aller! :shock:

Et sans vouloir faire la mouche du coche, je me demande si pour descendre sur un mur si raide, le petit plateau et le grand pignon, ça donne de la stabilité au pédalage, mais bon, vu que je n'irai pas y faire mes preuves, je me demande pourquoi je me permets de critiquer!

Enfin, ça a l'air de demander d'être aussi hardi ( je pèse mes mots ) que pour le gros surf....

Encore bravo...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

même en ski ça doit être sacrément impressionnant :shock:

Vous m'avez convaincue, je reste à la maison l'année prochaine :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre