Nouvel Africa Twin
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Re: Nouvel Africa Twin
J'ai 2 éléfants mais hélas ils font pas de petits.
Pour revenir à l'AT, il y a un essai assez complet dans le dernier moto mag.
Ils la comparent au 800 GS et 800 tiger XC.
Quand les unes ou les autres seront dans mes prix, je serai trop vieux.
Et puis qu'est ce qui me manque sur l'elef, juste un vrai freinage.
Pour revenir à l'AT, il y a un essai assez complet dans le dernier moto mag.
Ils la comparent au 800 GS et 800 tiger XC.
Quand les unes ou les autres seront dans mes prix, je serai trop vieux.
Et puis qu'est ce qui me manque sur l'elef, juste un vrai freinage.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- bushman
- Elephas Recki !!!
Salut Fifi,
dommage que l'éléfant n'ai pas évolué, de bonnes suspensions, un bon freinage et à nous les routes viroleuses .....
dommage que l'éléfant n'ai pas évolué, de bonnes suspensions, un bon freinage et à nous les routes viroleuses .....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
J'ai cru voir sur LBC un mec qui avait monté une fourche d'africa twin, tu peux alors mettre un double disque et une roue de la dernière génération de transalp en double disque et 19"
- bushman
- Elephas Recki !!!
c'est une solution ....à réfléchir .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
-
- Quel Trompeur !
Moi je l'ai essayée et pour une fois mon handicap n’est pas un problème !:
Esthétiquement je la trouve très sympas, bien finie, de belles couleurs.
En selle, ça change beaucoup de la GC avec un guidon beaucoup plus haut, les reposes pieds franchement en avant mais autrement bonne ergonomie même au niveau des commodos.
En route, bin c’est facile, le son est correct pour de l’origine, c’est doux (trop ?!), la boite DCT enchaîne les rapports rapidement en mode D, sans à-coups mais on est trop vite en 6 !
En mode sport (avec 3 sous modes) c’est bien plus marrant d’autant plus que l’on peut intervenir sur les palettes quand on le souhaite (ou sélecteur en option à 424€ !!).
Le moteur est souple et fait un poum poum agréable à bas régime, on l’entend moins ensuite. Il est assez plein et très linéaire, ça envoie forcément plus que le GC mais on ne sent pas grand-chose, la transmission tire trop long. Je compare encore au GC mais je peux descendre en 6 à 2500 trs, avoir des bonnes reprises dès 4000trs (voir correct un peu plus bas), alors que là je trouvais que c’était un peu mou, la 6 sur l’AT c’est plus pour cruiser à 90 ou 130.
Pour le châssis, je m’attendais à des suspensions molles mais pas du tout, il y a juste la fourche qui s’écrase beaucoup si on freine très fort, d’ailleurs le frein avant est parfait par contre l’arrière, pas de feeling.
Reste la roue avant de 21 pouces, c’est bizarre, pas l’habitude, faut forcer un peu pour prendre de l’angle et c’est moins naturel que le GC qui penche rien qu’en y pensant (mais en 17 pouces), puis le guidon haut, la selle en position basse ça fait vraiment une position pure trail, à essayer sur route bien défoncer !
J’ai fait un essai de 30mn mais je souhaiterais tester un peu mieux sur 1heure parce que même s’il faut changer certaines habitudes elle me plait pas mal et surtout pas de modifications à faire pour que je puisse rouler, bref j’y penses un peu trop
Comme certain l'on déjà dit il manque juste une âme dans ce moteur
En selle, ça change beaucoup de la GC avec un guidon beaucoup plus haut, les reposes pieds franchement en avant mais autrement bonne ergonomie même au niveau des commodos.
En route, bin c’est facile, le son est correct pour de l’origine, c’est doux (trop ?!), la boite DCT enchaîne les rapports rapidement en mode D, sans à-coups mais on est trop vite en 6 !
En mode sport (avec 3 sous modes) c’est bien plus marrant d’autant plus que l’on peut intervenir sur les palettes quand on le souhaite (ou sélecteur en option à 424€ !!).
Le moteur est souple et fait un poum poum agréable à bas régime, on l’entend moins ensuite. Il est assez plein et très linéaire, ça envoie forcément plus que le GC mais on ne sent pas grand-chose, la transmission tire trop long. Je compare encore au GC mais je peux descendre en 6 à 2500 trs, avoir des bonnes reprises dès 4000trs (voir correct un peu plus bas), alors que là je trouvais que c’était un peu mou, la 6 sur l’AT c’est plus pour cruiser à 90 ou 130.
Pour le châssis, je m’attendais à des suspensions molles mais pas du tout, il y a juste la fourche qui s’écrase beaucoup si on freine très fort, d’ailleurs le frein avant est parfait par contre l’arrière, pas de feeling.
Reste la roue avant de 21 pouces, c’est bizarre, pas l’habitude, faut forcer un peu pour prendre de l’angle et c’est moins naturel que le GC qui penche rien qu’en y pensant (mais en 17 pouces), puis le guidon haut, la selle en position basse ça fait vraiment une position pure trail, à essayer sur route bien défoncer !
J’ai fait un essai de 30mn mais je souhaiterais tester un peu mieux sur 1heure parce que même s’il faut changer certaines habitudes elle me plait pas mal et surtout pas de modifications à faire pour que je puisse rouler, bref j’y penses un peu trop
Comme certain l'on déjà dit il manque juste une âme dans ce moteur
- GClover
- Elephas Recki !!!
J'ai essayé pas mal de truc qui poussent bien plus que le GC ......... mais avec lesquels je me suis fais un peu chier, pas de sensations......................... ça s'appelle la magie du Desmo !!ippogriffo a écrit :Moi je l'ai essayée et pour une fois mon handicap n’est pas un problème !:
Comme certain l'on déjà dit il manque juste une âme dans ce moteur :D
En gros c'est une super moto pour voyager, voyager TT, mais le moteur manque de piment, bien que performant
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
Tu prends un bifaro, tu greffe des suspensions modernes, une petite prepa moteur, et pour 3 fois moins chère tu as 2 fois mieux.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Une petite prépa moteur ........... va falloir quand même "lui en mettre" pour rivaliser un peu
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
J'ai toujours rêvé glisser un 900 dans un bifaro....
GClover a écrit :Une petite prépa moteur ........... va falloir quand même "lui en mettre" pour rivaliser un peu
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Pour revenir sur ce que tu dis Lover, lors de l'essai Motomag c'est elle qui à le comportement moteur le plus "viril" du trio 800 tiger, 800 gs, seule la 1050 adventure est plus rageuse.
Bon faut admettre qu'il n'ont pas encore essayé la Scrambler 800 Adventure !
Bon faut admettre qu'il n'ont pas encore essayé la Scrambler 800 Adventure !
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Quel Trompeur !
N’empêche qu'elle me plait quand même cte bécane, puis surtout rien à modifier, juste à rajouter poignées chauffantes et crash bar et roule.
Pour le caractère c'est assez subjectif puis faut essayer sur plus de 30mn pour la connaître un peu mieux, j'ai aussi passé pas mal de temps à jouer avec la boite à moins à découvrir le reste.
Pour le caractère c'est assez subjectif puis faut essayer sur plus de 30mn pour la connaître un peu mieux, j'ai aussi passé pas mal de temps à jouer avec la boite à moins à découvrir le reste.
- bushman
- Elephas Recki !!!
trop lourde pour une bécane de 2016.....
-
- Quel Trompeur !
c'est pas faux, le même poids que le GC!
- eric
- Elefantman
pour ma par après avoir roulé en 750 bifaro puis 900 elefant j'ai du mal à trouver du caractère moteur aux autres bimoteurs...
Avant les moteurs Ducati j'ai eu deux AT 650 et 750 en Vtwin ; je l'ai trouvais sympa mais le caractère moteur du Twin en L Ducati m'a vraiment conquis par la suite (plus le bruit de l'embrayage à sec qui faisait chier ma conne de voisine pendant le temps de chauffe
Pour avoir essayé des GS en 800 (twin en ligne), 1200 (twin boxer) je n'ai pas trouvé de sensation ; pour moi moteur trop linéaire et sans surprise ; ce qui ne veut pas dire qu'il n'avance pas, mais manque de sensation
Je pense que le Twin en ligne de la nouvelle AT devrait être aussi sans surprise à l'essai.
Avant les moteurs Ducati j'ai eu deux AT 650 et 750 en Vtwin ; je l'ai trouvais sympa mais le caractère moteur du Twin en L Ducati m'a vraiment conquis par la suite (plus le bruit de l'embrayage à sec qui faisait chier ma conne de voisine pendant le temps de chauffe
Pour avoir essayé des GS en 800 (twin en ligne), 1200 (twin boxer) je n'ai pas trouvé de sensation ; pour moi moteur trop linéaire et sans surprise ; ce qui ne veut pas dire qu'il n'avance pas, mais manque de sensation
Je pense que le Twin en ligne de la nouvelle AT devrait être aussi sans surprise à l'essai.
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Http://www.cagiva-elefant.net