Le VTT sur neige : à essayer avant de ne plus oser...
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Re: Le VTT sur neige : à essayer avant de ne plus oser...
Bravo les gars ! Faut en avoir une grosse paire pour avoir fait ce truc de fous !
A quand le base jump ?
A quand le base jump ?
Sergio - Faut pas mollir !
- Mimi
- Elephas Recki !!!
avec mon vélo de villeallamas a écrit : Liste des gladiateurs parrainés par Phil et Joel pour 2015 :
-Gégé (t'as peur ?)
-Mimi (pour qu'une Elefantriders fasse mieux que les mecs Elefantriders) j'aime pas ridiculiser les autres
-FabX (si t'es cap...)
-Ganesh (obligatoire car on sait que tu fais du DH)
-To@ne (parce que y a pas de raison que tu y échappes)
-qui d'autre ??
allamas
ce serait volontiers mais...... je crois que j'ai piscine ce jour-là
Je veux d'abord voir les preuves, le direct-live, le vécu et l'état des survivors
Modifié en dernier par Mimi le lun. 10 mars 2014 18:04, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Un grand merci à Nadia et Laurent pour leur accueil au combien chaleureux… Merci aussi à la Glassman'family pour l'apéro gargantuesque, le vin blanc local et l'ouverture des placards du garage… Sans oublier Mickey qui nous a offert le gîte, le couvert et le concert chez lui, le mercredi soir…
Les Elefantriders sont des gens extraordinaires et savent vraiment recevoir…!!!
Sinon, nous étions là pour faire une descente à vélo sur la neige… c'est justement là que les choses ont commencé à se compliquer…
Laurent a pu faire l'entraînement (conditions similaires à la course) le vendredi matin, nous le rejoindrons vers 9h00 à Saas Fee (prononcer ça s'fait... )
Il nous fait un petit compte rendu de ses impressions en nous prévenant que cela va être trèèèèèèèèèès chaud….. Avec Phil, on pense que ces multiples séjours près de Marseille le pousse a exagérer naturellement…. on verra bien par nous même…. gonflé à bloc comme nous sommes, rien ne pourra nous arrêter…..la suite nous prouvera le contraire…..
On apprend que l'on va pouvoir "reconnaître" la piste en fin de journée le vendredi après que tous les skieurs aient été "évacués"…. on prend notre dossard, équipé d'un transpondeur pour le chronométrage du lendemain, et on monte à 3500 m jusqu'au départ… on doit être 150 environ….
On y va… 2/3 chutes avant la première grande descente… je lâche tout… prends de la vitesse… m'écarte sur la gauche pour doubler… ma roue avant se plante dans dans la neige… salto immédiat… je tape fort avec la tête…. plus de lumière pendant … un certain temps…..
Je remonte sur mon vélo, continue en mode "survie"…. d'autant que mon frein arrière ne répond plus… un gros bloc de glace s'est formé autour de l'étrier dans la chute….
Après d'innombrables chutes, par hasard, Je retrouve Phil vers la fin de la descente, lui confie mes "malheurs" et lui assure que je ne compte pas prendre le départ demain matin…
On rejoint tant bien que mal l'arrivée… un bon breuvage, deux bons breuvages, et ils arrivent à me convaincre de prendre le départ demain matin...
Samedi 8 mars, réveil 5H30, télécabines à 6H15…. 7h00 p'tit dèj' dans le restau/bar à 3500 m ….. jusqu'ici tout va bien…
Top départ, il faut courir 200 mètres pour récupérer le vélo… la neige est un peu plus dure que la veille… ça va un peu mieux, mais je suis sur la défensive grave (pas envie de reprendre une pelle en pleine vitesse comme hier…)
Je ferai la plus part des murs en glissant sur le dos après m'être vautré tout en haut… Je remercie celui qui m'a conseillé de rester accroché au vélo en cas de chute pour éviter d'avoir à remonter à pied toute la pente afin de le récupérer….
Au final… la sensation de n'avoir rien maîtrisé du tout, d'avoir subi, d'être un blaireau…!!!
Le premier: 8 minutes et des brouettes…
Laurent: 14 minutes… (Félicitations à ce grand guerrier helvète pour cette performance hors du commun... surtout avec un plâtre et quelques côtes fêlées….!!!)
Phil: 45 Minutes…
Moi: 48 minutes…
Veni, vedi, vici….. ….. je pense que je vais en rester à Veni…..
Reste de très belles images incrustées à jamais au fond de mon casque…..
Désolé pour celles qui bougent, mais vu les pelles que j'ai ramassées le vendredi, j'ai décidé de ne pas prendre la caméra de Fab pour ne pas la détruire… (Laurent ayant cassé le support de sa Gopro lors de la reco….)
La neige… c'est tellement plus facile avec des skis aux pieds….
Les Elefantriders sont des gens extraordinaires et savent vraiment recevoir…!!!
Sinon, nous étions là pour faire une descente à vélo sur la neige… c'est justement là que les choses ont commencé à se compliquer…
Laurent a pu faire l'entraînement (conditions similaires à la course) le vendredi matin, nous le rejoindrons vers 9h00 à Saas Fee (prononcer ça s'fait... )
Il nous fait un petit compte rendu de ses impressions en nous prévenant que cela va être trèèèèèèèèèès chaud….. Avec Phil, on pense que ces multiples séjours près de Marseille le pousse a exagérer naturellement…. on verra bien par nous même…. gonflé à bloc comme nous sommes, rien ne pourra nous arrêter…..la suite nous prouvera le contraire…..
On apprend que l'on va pouvoir "reconnaître" la piste en fin de journée le vendredi après que tous les skieurs aient été "évacués"…. on prend notre dossard, équipé d'un transpondeur pour le chronométrage du lendemain, et on monte à 3500 m jusqu'au départ… on doit être 150 environ….
On y va… 2/3 chutes avant la première grande descente… je lâche tout… prends de la vitesse… m'écarte sur la gauche pour doubler… ma roue avant se plante dans dans la neige… salto immédiat… je tape fort avec la tête…. plus de lumière pendant … un certain temps…..
Je remonte sur mon vélo, continue en mode "survie"…. d'autant que mon frein arrière ne répond plus… un gros bloc de glace s'est formé autour de l'étrier dans la chute….
Après d'innombrables chutes, par hasard, Je retrouve Phil vers la fin de la descente, lui confie mes "malheurs" et lui assure que je ne compte pas prendre le départ demain matin…
On rejoint tant bien que mal l'arrivée… un bon breuvage, deux bons breuvages, et ils arrivent à me convaincre de prendre le départ demain matin...
Samedi 8 mars, réveil 5H30, télécabines à 6H15…. 7h00 p'tit dèj' dans le restau/bar à 3500 m ….. jusqu'ici tout va bien…
Top départ, il faut courir 200 mètres pour récupérer le vélo… la neige est un peu plus dure que la veille… ça va un peu mieux, mais je suis sur la défensive grave (pas envie de reprendre une pelle en pleine vitesse comme hier…)
Je ferai la plus part des murs en glissant sur le dos après m'être vautré tout en haut… Je remercie celui qui m'a conseillé de rester accroché au vélo en cas de chute pour éviter d'avoir à remonter à pied toute la pente afin de le récupérer….
Au final… la sensation de n'avoir rien maîtrisé du tout, d'avoir subi, d'être un blaireau…!!!
Le premier: 8 minutes et des brouettes…
Laurent: 14 minutes… (Félicitations à ce grand guerrier helvète pour cette performance hors du commun... surtout avec un plâtre et quelques côtes fêlées….!!!)
Phil: 45 Minutes…
Moi: 48 minutes…
Veni, vedi, vici….. ….. je pense que je vais en rester à Veni…..
Reste de très belles images incrustées à jamais au fond de mon casque…..
Désolé pour celles qui bougent, mais vu les pelles que j'ai ramassées le vendredi, j'ai décidé de ne pas prendre la caméra de Fab pour ne pas la détruire… (Laurent ayant cassé le support de sa Gopro lors de la reco….)
La neige… c'est tellement plus facile avec des skis aux pieds….
Modifié en dernier par joel 11 le lun. 10 mars 2014 19:03, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Mimi
- Elephas Recki !!!
alors même si Joël hésite à y revenir, ça va être vite vu...
Dis-donc t'as failli nous faire un remake de Schumi
et comme tu le dis si bien, la neige c'est tellement plus facile avec des skis au pieds !
Punaise ça me manque la montagne...d'ici, il faudrait faire 800 kms pour trouver des pistes dignes de ce nom
Dis-donc t'as failli nous faire un remake de Schumi
et comme tu le dis si bien, la neige c'est tellement plus facile avec des skis au pieds !
Punaise ça me manque la montagne...d'ici, il faudrait faire 800 kms pour trouver des pistes dignes de ce nom
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
Pareil : autant le VTT me tente sur terre, même dans les bourbiers, autant si je dois venir sur neige voir le p'tit père Allamas, je préfère profiter sur skis ou snowboard...
On se fait un séjour ski l'an prochain ???
On se fait un séjour ski l'an prochain ???
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Moi je suis déjà en manque, en plus j'ai vraiment les boules de n'avoir pas su me préparer comme il le fallait
L'an prochain c'est vélo de DH, pneus spécial neige, tenue et protection adéquate, et un objectif finir dans les 150
On peut déjà monter une équipe
- Phil
-
-
-
Petite video trouvé sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=f7wRvPpL8Ls
L'an prochain c'est vélo de DH, pneus spécial neige, tenue et protection adéquate, et un objectif finir dans les 150
On peut déjà monter une équipe
- Phil
-
-
-
Petite video trouvé sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=f7wRvPpL8Ls
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
Je vais matter la vidéo, avec un peu de bol on verra Jojo s'envoyer en l'air !!!
------------------
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Le VTT sur neige : à essayer avant de ne plus oser...
La vidéo du morceau de gruyère qui finit premier…..
http://www.youtube.com/watch?v=ikXywoSoFrY
Et dire qu'il était à 5 mètres de nous…. avant le signal de départ….
Phil, regarde la position de ses mains dans les schuss…… je n'en reviens toujours pas…..!!!!!
En plus il fait une erreur énorme sur le parcours qui lui vaut de se faire doubler par moultes concurrents…..
Et dire qu'il était à 5 mètres de nous…. avant le signal de départ….
Phil, regarde la position de ses mains dans les schuss…… je n'en reviens toujours pas…..!!!!!
En plus il fait une erreur énorme sur le parcours qui lui vaut de se faire doubler par moultes concurrents…..
Modifié en dernier par joel 11 le mar. 11 mars 2014 00:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Hallucinant
Et l'autre en jean et veste de survet' qui finit dans les 4 premiers
Et l'autre en jean et veste de survet' qui finit dans les 4 premiers
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Celle la donne une idée plus réelle de cette course je trouve, même si le gars est encore 1000 fois meilleurs que moi
http://www.dailymotion.com/video/x1fpku ... lili_sport
http://www.dailymotion.com/video/x1fpku ... lili_sport
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Alors le furieux qui s'est filmé, les deux premières fois, en voulant rattraper son retard au départ et en déboulant à donf beaucoup plus vite que les autres, il s'en attrape un, et un autre, deux fois et remonte, et la troisième fois, je ne sais pas s'il latte, mais il ne s'arrête plus ( sauf quand il part en gamelle tout seul, et en fait c'est surtout son vélo qui est à plaindre! ). Finalement, on se demande si prendre un max de vitesse est le meilleur moyen, si on ne contrôle pas à tous les coups, mais bon, le gars en veut, c'est clair, et il a encore du jus pour relancer plus vite que les autres après chaque soleil!
Et puis il met 14 minutes en en ayant perdu pas plus de trois avec ses six chutes : on n'ose pas imaginer la vitesse des premiers s'ils sont en bas en un peu plus de 8 minutes!
Modifié en dernier par Elefafzéro le mer. 12 mars 2014 00:06, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Bon ben c'est vu. le type en a, pour commencer, et puis il tient la forme avec probablement un vélo au top ( développement,taille des roues, suspensions, poids? là je ne sais pas s'il vaut mieux qu'il soit léger pour ne pas être difficile à relancer, ou assez lourd pour prendre de la vitesse en schuss? )joel 11 a écrit :La vidéo du morceau de gruyère qui finit premier…..
En tout cas il sait où se placer par rapport à la qualité de la neige, à la piste, qu'il a l'air de connaître, mais surtout, ce qui est bluffant en effet, c'est son assurance en recherche de vitesse, les mains sur la potence du guidon, comme en descente à ski...
C'est pas la classe touriste! ( pardon les courageux qui l'ont fait en novices, et encore bravo! )
C'est peut-être plus facile sur la neige que la descente sur la terre et dans les blocs de pierre, pour ceux qui la pratiquent l'été, et qui sont entraînés?
Non?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
La DH l'été à côté de ça c'est le monde des bisounours
-
- Elefantman
un truc de ouf ...... même pas pour mourir !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Bon alors voilà un ch'tit CR...
jeudi 6.03.2014
-arrivée des joyeux lascars en fin d'après-midi
-apéro puis fondue fribourgeoise (moitié-moitié) soit 50% de vacherin fribourgeois AOP et 50% de gruyère fribourgeois AOP
-gros rires jusque pas très tôt (1h et quelques).
-dodo pas long
vendredi 7.03.2014
-debout à 3h et des poussières, il s'agit d'être à Saas-Fee à 6h45 prêt pour l'entrainement (équipé, et tout et tout)
-arrivée avant l'heure, préparation longue (putain de plâtre, ça emmerde pour tout ce truc)
-Nadia refroidit en attendant l'ouverture des boulangeries, moi je bouillonne en attendant cette nouvelle "expérience"
-Montée dans un décors magnifique cf photos déjà publiées, soleil juste levé lorsque j'arrive en haut.
-Préparation sommaire et GAAAAAAZZZZ !
-Vidéo exclusive pour les Elefantriders (et le reste du monde) http://youtu.be/5U9bNZTfjfI (UPLOAD en cours, fin vers 20h03)
-arrivée en bas 15 minutes après... un peu perdu, congelé, plus toute ma tête, etc.
-lentement le taux d'adrénaline descend.
-Vers 9h et des poussières, arrivée des amis de France et départ pour le ski...
-La suite vous la connaissez déjà...
En fait je dois partir, et je suis à la bourre donc je reprendrai ça plus tard et vous raconterai la suite...
Soyez patients !
Ne vous moquez pas du cadreur réalisateur acteur, il serait bien foutu de vous inscrire l'an prochain à l'insu de votre plein gré...
a+
@Phil : l'an prochain, je remets ça aussi... objectif : encore plus vite, encore plus fou, encore plus peur !
jeudi 6.03.2014
-arrivée des joyeux lascars en fin d'après-midi
-apéro puis fondue fribourgeoise (moitié-moitié) soit 50% de vacherin fribourgeois AOP et 50% de gruyère fribourgeois AOP
-gros rires jusque pas très tôt (1h et quelques).
-dodo pas long
vendredi 7.03.2014
-debout à 3h et des poussières, il s'agit d'être à Saas-Fee à 6h45 prêt pour l'entrainement (équipé, et tout et tout)
-arrivée avant l'heure, préparation longue (putain de plâtre, ça emmerde pour tout ce truc)
-Nadia refroidit en attendant l'ouverture des boulangeries, moi je bouillonne en attendant cette nouvelle "expérience"
-Montée dans un décors magnifique cf photos déjà publiées, soleil juste levé lorsque j'arrive en haut.
-Préparation sommaire et GAAAAAAZZZZ !
-Vidéo exclusive pour les Elefantriders (et le reste du monde) http://youtu.be/5U9bNZTfjfI (UPLOAD en cours, fin vers 20h03)
-arrivée en bas 15 minutes après... un peu perdu, congelé, plus toute ma tête, etc.
-lentement le taux d'adrénaline descend.
-Vers 9h et des poussières, arrivée des amis de France et départ pour le ski...
-La suite vous la connaissez déjà...
En fait je dois partir, et je suis à la bourre donc je reprendrai ça plus tard et vous raconterai la suite...
Soyez patients !
Ne vous moquez pas du cadreur réalisateur acteur, il serait bien foutu de vous inscrire l'an prochain à l'insu de votre plein gré...
a+
@Phil : l'an prochain, je remets ça aussi... objectif : encore plus vite, encore plus fou, encore plus peur !
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée