correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
j ai mis ça entre autre pour sa très bonne résistance a l eau et a la corrosion...pas un luxe sur ces roulement...exposés...et sans graisseurs!!!
- GClover
- Elephas Recki !!!
De la graisse ordinaire au lithium résiste en principe aussi à l'eau, la vapeur ..........ce qui fait la force et l'intérêt d'une graisse au bisulfure de molybdène, c'est la charge supérieure admissible avant rupture du film de graisse
Pachyderme Power
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
bon...là montage des pièces Acebis rally brush...ben ça coince quand même un peu...au niveau des durites de frein et d embrayage!
a part faire un trou pour le passage (surtout pour l embrayage...) de la durite...vous avez une autre solution?
autre petit soucis technique! existe-t-il des câbles et gaines compteur plus longues que celle d origine des Bifaro? c est pour le montage d un garde-boue haut.
et avec celui d origine...ça coince un peu trop! finalement ça me rappelle le montage de la fourche öhlins et le PR19 sur ma 851!!!
a part faire un trou pour le passage (surtout pour l embrayage...) de la durite...vous avez une autre solution?
autre petit soucis technique! existe-t-il des câbles et gaines compteur plus longues que celle d origine des Bifaro? c est pour le montage d un garde-boue haut.
et avec celui d origine...ça coince un peu trop! finalement ça me rappelle le montage de la fourche öhlins et le PR19 sur ma 851!!!
- To@ne
- Administrateur
As tu essayé de faire jouer les banjos sur tes durits (à moins que ce ne soit des banjos "direct" auquel cas les faire tourner ne change rien.).
J'avais aussi eu ce souci mais en jouant sur les inclinaisons guidon/pare-main/MC, j'ai à chaque fois réussi à trouver un compromis nickel. Ce pb est vrai pour pratiquement tous les pares-mains du marché lorsqu'on passe sur de l'adaptable "enveloppant"...
J'avais aussi eu ce souci mais en jouant sur les inclinaisons guidon/pare-main/MC, j'ai à chaque fois réussi à trouver un compromis nickel. Ce pb est vrai pour pratiquement tous les pares-mains du marché lorsqu'on passe sur de l'adaptable "enveloppant"...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
c est des direct...comme d origine sur les Bifaro... je vais "usiner" un petit passage pour la durite...
par exemple aussi un petit soucis (résolu...d ailleurs...) pour le passage des cables de gaz! Je les ai fait passer entre les 2 demi-lunes qui maintiennent le protège-mains
sur le guidon...et là ça va! J oubliais...ça vient peut-être de mes guidons Renthal...
par contre je ne connais pas les Bing...j ai constaté que quand je tourne la poignée de gaz rien ne se passe a l arrière du carbu... quesaqui!!!
par exemple aussi un petit soucis (résolu...d ailleurs...) pour le passage des cables de gaz! Je les ai fait passer entre les 2 demi-lunes qui maintiennent le protège-mains
sur le guidon...et là ça va! J oubliais...ça vient peut-être de mes guidons Renthal...
par contre je ne connais pas les Bing...j ai constaté que quand je tourne la poignée de gaz rien ne se passe a l arrière du carbu... quesaqui!!!
- To@ne
- Administrateur
"rien ne se passe à l'arrière de mes carbus", c'est à dire ??? y a pas de palonniers qui bougent, pas de volet qui basculent ???
Les BING sont très simple, mais vu qu'il ne sont pas en rampe, tu as deux montages différents : soit une poignée d'accélérateur à double tirage d'où partent deux câble (un pour chaque carbu, une poignée Verlicchi, plutôt montée sur certains 650), soit une poignée d'où part un câble qui, lorsqu'il arrive sous le réservoir passe dans un "dédoubleur" d'où repartent deux câbles bien distinct, un vers chaque carbu... c'est le montage le plus classique sur les Bifaros.
Pour les BING en eux-même, ils ont souvent besoin d'une recondition pour fonctionner parfaitement. Cette recondition passe par le changement de tous les joints et membranes. Il existe un kit (incluant le nécessaire pour les deux carbus) disponible chez BMW sous la référence 13 11 1 258 051 qui contient les deux menbranes, les joints lièges de cuve et tous les toriques nécessaires à une recondition complète.
Ensuite, important, changer les aiguilles, les puits d'aiguilles et surtout les pointeaux. Tout parait souvent en bon état, mais la moto est difficile à régler... et puis lorsque tu as tout remplacé, d'un coup, ta machine tourne super rond et il n'y a plus aucun souci...
Je n'ai plus les références des pointeaux (il faudrait que je les retrouve, mais avec les déménagements, c'est pas facile de garder tous les papiers qui trainent )... mais pour les aiguilles et leur puit, toujours chez BMW :
Aiguille : 13 11 1 337 692 (nb non précisé, à demander)
Puit d'aiguille 2.68 : 13 11 1 260 971 (nb non précisé, à demander)
Les BING sont très simple, mais vu qu'il ne sont pas en rampe, tu as deux montages différents : soit une poignée d'accélérateur à double tirage d'où partent deux câble (un pour chaque carbu, une poignée Verlicchi, plutôt montée sur certains 650), soit une poignée d'où part un câble qui, lorsqu'il arrive sous le réservoir passe dans un "dédoubleur" d'où repartent deux câbles bien distinct, un vers chaque carbu... c'est le montage le plus classique sur les Bifaros.
Pour les BING en eux-même, ils ont souvent besoin d'une recondition pour fonctionner parfaitement. Cette recondition passe par le changement de tous les joints et membranes. Il existe un kit (incluant le nécessaire pour les deux carbus) disponible chez BMW sous la référence 13 11 1 258 051 qui contient les deux menbranes, les joints lièges de cuve et tous les toriques nécessaires à une recondition complète.
Ensuite, important, changer les aiguilles, les puits d'aiguilles et surtout les pointeaux. Tout parait souvent en bon état, mais la moto est difficile à régler... et puis lorsque tu as tout remplacé, d'un coup, ta machine tourne super rond et il n'y a plus aucun souci...
Je n'ai plus les références des pointeaux (il faudrait que je les retrouve, mais avec les déménagements, c'est pas facile de garder tous les papiers qui trainent )... mais pour les aiguilles et leur puit, toujours chez BMW :
Aiguille : 13 11 1 337 692 (nb non précisé, à demander)
Puit d'aiguille 2.68 : 13 11 1 260 971 (nb non précisé, à demander)
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Sur les bif tu as le dédoubleur direct à la poignée, c'est pour le starter que le dédoubleur est sous le réservoir
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
A priori ça dépend des bif car j'en ai vu avec le même dédoubleur que le starter sous le réservoir.
C'est pour ça que je précise qu'il y a deux montages...
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ok, de mon côté, tous les bif d'origine que j'ai vu étaient montés comme je le disais, mais j'ai pas vu tous les bifaro
Pachyderme Power
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ouaip, j'ai vu aussi ce montage.To@ne a écrit :A priori ça dépend des bif car j'en ai vu avec le même dédoubleur que le starter sous le réservoir.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
question au hasard...vous connaissez ça?
http://www.parcoesposizioninovegro.it/mostrascambio/
j y vais chaques années une fois en automne et une fois au printemps! Milan c est pas trop loin de chez moi et on peut y trouvez de la pièce a des prix très très
corrects!!!
a part ça je vais essayer de trouver quelques pièces...
protection chaine bras oscillant
pignon de chaine en 15 dents
courroies
filtre huile
bougies
roulement de galets
kit révision carbus
je vais voir si quelque chose est encore dispo chez Cagiva...ou ailleurs...! depuis la Suisse tout peut devenir compliqué!!!
http://www.parcoesposizioninovegro.it/mostrascambio/
j y vais chaques années une fois en automne et une fois au printemps! Milan c est pas trop loin de chez moi et on peut y trouvez de la pièce a des prix très très
corrects!!!
a part ça je vais essayer de trouver quelques pièces...
protection chaine bras oscillant
pignon de chaine en 15 dents
courroies
filtre huile
bougies
roulement de galets
kit révision carbus
je vais voir si quelque chose est encore dispo chez Cagiva...ou ailleurs...! depuis la Suisse tout peut devenir compliqué!!!
- To@ne
- Administrateur
Pour la protection de chaine sur le bras oscillant, je pense que tu parles de ce qu'on appelle communément entre nous le "patin de chaine". Pour lui donc, je te conseille de trouver un modèle dont la longueur et la largeur sont égale en plus récent et de repercer/tarauder ton bras oscillant pour pouvoir en retrouver par la suite. Par exemple, sur la machine de Ninie (ma compagne qui a un 650), j'ai adapté les patins de AC, qu'on arrive toujours à faire refabriquer en bonne qualité et qui durent plus de 30 000km... au moins t'es tranquille pour un moment.
Le dernier que j'avais mis sur mon 750AC a fait un peu moins de 30 000km avant que je revende la moto... et à cette date là, le patin était encore presque comme neuf !!!
Le dernier que j'avais mis sur mon 750AC a fait un peu moins de 30 000km avant que je revende la moto... et à cette date là, le patin était encore presque comme neuf !!!
------------------
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
merci To@ne je vais regarder pour ce patin de chaine! par contre je vais mettre des écrous prisonniers plutôt que de tarauder...j ai eu quelque soucis de démontage
sur les accessoire du BO!
aujourd hui remontage du bras oscillant!!! avec en prime des petits soucis...de rondelles! 3 motos...3 montages différents!
sur celle là 2 rondelles de chaques côtés du bras...2 fines...2 plus épaisses...reste a trouver le bon endroit!!! (je présume...le 2 fines côtés intérieurs...les plus
épaisses extérieures??)
mais bon des fois...c est un peu difficile de faire ces montages... ça vous parle ce truc???
sur les accessoire du BO!
aujourd hui remontage du bras oscillant!!! avec en prime des petits soucis...de rondelles! 3 motos...3 montages différents!
sur celle là 2 rondelles de chaques côtés du bras...2 fines...2 plus épaisses...reste a trouver le bon endroit!!! (je présume...le 2 fines côtés intérieurs...les plus
épaisses extérieures??)
mais bon des fois...c est un peu difficile de faire ces montages... ça vous parle ce truc???
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ohhhh Putaing
Les platines alus polies, j'avais encore jamais vu
Par contre tu aurais pu faire un effort sur les goujons d’échappements, c'est vachement plus important quand même
Les platines alus polies, j'avais encore jamais vu
Par contre tu aurais pu faire un effort sur les goujons d’échappements, c'est vachement plus important quand même
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
ben ouais...y avait pas mal de corrosion...et j avais le temps...
pour les goujons d échappement...t inquiète...ça sera fait...en temps voulu!!!
t as pas plutôt un renseignement pour ces p...in de rondelles d axe du BO
autre renseignement...vous utilisez quel type de peinture...pour le moteur et aussi pour les collecteurs d échappements j ai encore tu temps...je vais sabler tout ça
histoire de faire disparaitre cette rouille...
pis..vous la reconnaissez cette petite plante perdue dans cette grande bouteille!!!
pour les goujons d échappement...t inquiète...ça sera fait...en temps voulu!!!
t as pas plutôt un renseignement pour ces p...in de rondelles d axe du BO
autre renseignement...vous utilisez quel type de peinture...pour le moteur et aussi pour les collecteurs d échappements j ai encore tu temps...je vais sabler tout ça
histoire de faire disparaitre cette rouille...
pis..vous la reconnaissez cette petite plante perdue dans cette grande bouteille!!!