Et voilà, j'ai enfin pu rouler sur MON 900ie ce soir pour rentrer du boulot !!!
J'ai pu rhabiller la belle cette après-midi après avoir changé la prise de la sonde de température d'air et monté les crash-bars.
Ensuite, entre deux rendez-vous, j'appelle l'assurance pour la mettre à la place du SuperLeggera.
Ce soir, après une bonne journée de boulot, je n'avais qu'une envie : prendre la bécane et rouler un peu pour savoir "comment elle va"...
Je démarre, un coup de starter pour chauffer, j'enfile mes gants et je me casque. J'allume les codes. Je constate que les optiques de IE ne sont pas "étanches" à la lumière, d'où l'impression qu'il manquait des mousses sur celle de Allamas au dernier Mont Dore.
J'enfourche l'engin et je descend le trottoir... me voilà sur la route !!!
J'accélère dans le bout droit, tout en douceur mais fermement, je suis propulsé vers le feu en haut de la côte... je retrouve la même sensation que lorsque j'ai essayé le IE des Laurents (Allamas et Doc Bar) : un régal.
Le feu passe au vert, je décolle. Je double quelques voitures, j'arrive sur le grand rond point de Leclerc... par habitude, j'attaque, pif-p...zzzzzzzzzziipppp... OUPS !!!
Le piège de bien connaitre une partie cycle et de se concentrer sur les sensations, c'est qu'on aurait tendance à oublier que cette machine n'a pas pris la route depuis 7 ans... et le pneu arrière fait partie du lot... Un rôdage s'impose, je reste donc sur la souplesse de ce moteur hyper agréable.
Je m'arrête quand même 30 secondes pour vérifier que ce n'est pas de l'huile et je constate que la couche de m... accumulée pendant ces 7 ans graisse lors de son retrait. Méfiatte, donc. Pas de soucis, le moteur se plait aussi à enrouler.
Donc je roule, je double. L'éclairage est... d'origine. Je vais remplacer les optiques d'origine par une paire de AC (j'ai horreur de voir la lumière sous le tableau de bord), relayer le tout et remettre une ampoule en bon état dans le témoin de température d'huile.
Je suis arrivé, et finalement le plus gros problème que j'ai eu, c'est que la balade fût trop courte