Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par Mimi »

fifi81 a écrit :
To@ne a écrit :Le Freewind est une bonne machine, mais Lover pourra te confirmer que c'est invendable... autant prendre un bon vieux DR650, c'est moins cher et ça se revend mieux ;)
il me semble pour en avoir eu un que le DR est plus haut.
Mais peut-être que je me trompe.
j'ai fait mes premiers tours de roues en TT sur un 650DR, la hauteur ne m'a pas gênée et pour le 650GS, c'est celle d'Evy qui doit avoir la même taille que moi
La 650 Dakar c'est celle de Mickey et il y a un kit pour la rabaisser
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Bienvenue sur le forum Speedy31470!

Pour ce qui est de ta recherche, moi dans ton cas je ne vois qu'un scooter...d'ailleurs il existe un modèle - le Speedy - spécialement conçu pour toi:

Image

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Attention aux publicités mensongères Speedy, et à ceux qui les relayent, hein Gégé ! :wink:
L'argument commercial numéro un des fabricants de scooters est que ce type de deux-roues permet de circuler plus aisément et rapidement en milieu urbain, mais ce n'est pas toujours le cas... :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

gégé a écrit :Bienvenue sur le forum Speedy31470!

Pour ce qui est de ta recherche, moi dans ton cas je ne vois qu'un scooter...d'ailleurs il existe un modèle - le Speedy - spécialement conçu pour toi:

Image

:lol: :lol: :lol: :hips:
speedy31470
Elefantino
Elefantino

Message par speedy31470 »

gégé a écrit :Bienvenue sur le forum Speedy31470!
Image
:oops: et ils le font avec les petites roues a l'arrière ? :(
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

T'as de la chance Gégé,
parce que moi pour ce pôvre Speedy, je ne vois rien du tout :oops: :oops:

Des fois speedy, il est bon de d'oublier la raison et laisser la passion guider ses pas
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

en fait, ce qui manque à speedy, c'est quelqu'un qui lui fait essayer un elef sur 2000 kms en 10 jours :wink:

Je crois quand même qu'il y a quelques elfes valables à vendre mais la chasse à l'éléfant, c'est somme le loto, tu peux pas gagner si tu joue pas :mrgreen:
Et quelque soit ton elef, bon ou mauvais numéro, il te donnera le droit d'entrer dans la grarnde congrégation des éléfant-riders, des anciens elefant-riders, et des presque elefant-riders caractérisée par une grande convivialité, une grande solidarité, le tout parfois un peu légèrement teinté de mauvaise foi, mais n'est ce pas ce qui fait son charme.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Oh il n'y a pas de mauvais numeros. Il faut faire l'entretien, les upgrades et rouler avec.
Sergio - Faut pas mollir !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Mon ex Freewind elle est toujours en vie avec 80000 km environ au compteur, un régulo et un stator vers 60000 je crois ..........
Excellent moteur mais qui n'a rien à voir avec le 650 DR RS ou DR RE (celle qui ressemble au dominator) qui elles ont essuyé diverses problèmes de haut moteur voir d'embiellage, mais c'est le même moteur que le DR SE (dernier modèle de DR sans tête de fourche) avec un peu plus de watts car carbu différente (double carbu idem 800 DR sur le Freewind, contre simple carbu sur le DRSE)
Très fiable, mono très volontaire, cogne pas trop, reprend en 5 à 3000 tr et allonge à un bon 170 compteur, conso 5 l, ses défauts, freinage médiocre (Tokiko à 2 balles) direction un peu camion comparé à un élef, revente difficile car méconnue mais franchement une moto sympathique, et perso j'adorais le compteur à cristaux liquides 8)
Pachyderme Power
speedy31470
Elefantino
Elefantino

Ben finalement, ca sera ca :
Yamaha XTZ Ténéré.jpg
Yamaha XTZ Ténéré.jpg (227.76 Kio) Vu 427 fois
Au même prix que la BM et que la Bif "comme neuve" rabaissée, selle confort (82cm hauteur de selle)
et équipée, 19500 km.
Ca n'a pas le cachet d'une Elefant mais quand même ca me titille la fibre nostalgique des premiers Dakar.
Yapluka aller la chercher près de Chamonix.
Au plaisir de vous rencontrer et merci à tous pour votre accueil, quelques fois taquin ;-)
Draaghan
Elefantino
Elefantino

Message par Draaghan »

J'aime bien cette moto ! 8)
Pour l'avoir essayée, on retrouve vraiment la position du trail à l'ancienne. On a tout de suite envie de lui faire bouffer de la poussière.
un seul (petit) reproche : le mono a perdu de sa superbe depuis le XTZ prmier du nom...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Draaghan a écrit :le mono a perdu de sa superbe depuis le XTZ prmier du nom...
Pourtant on ne peut pas dire que le 660 Ténéré, avec ses 5 soupapes, ait été un modèle en terme de caractère moteur... Ton acquisition sera sûrement efficace au final, Speedy, mais j'imagine sans peine le genre de mono insipide que ce doit être, car conçu avant tout pour séduire le parfait néophyte comme le quidam moyen mais incapable de distiller la moindre véritable sensation comme en était capable son ancêtre - que dis-je ? L'Ancêtre de tous les (gros) trails d'aujourd'hui !! - le désormais mythique, légendaire, inégalable, indéboulonnable, indécrottable et indémodable 500 XT ! :P Hélas, les lois du Marketing priment bien souvent sur la Passion des vrais amateurs... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
speedy31470
Elefantino
Elefantino

T'as pas faux Lucky...
J'ai eu la XT660R (même moteur) et je n'avais pas été emballé par son comportement linéaire, d'ailleurs en fait c'est Minarelli qui le fait pour Yamaha.
A l'époque j'étais encore fougueux (y'a 10 ans !) et je l'avais vite abandonnée pour reprendre une vieille mais pétillante 350 TT.
Maintenant c'est balades, routes et pistes larges, parfois duo, voir des horizons nouveaux au guidon d'un joli compromis aux relents d'une belle époque :wink:
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

pas mieux que Lucky sur le "manque" de cractère, mais tant mieux su tu as trouvé guidon à ta main.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Le 500 XT ...... :roll:

Lucky..remballe tes superlatifs et remontes-y dessus à l'occase... tu te rendras compte que quelle daube c'était....!!!

....Tu me diras.... à l'époque, ils faisaient bien du trial avec des Sherpa 350....!!!
Modifié en dernier par joel 11 le lun. 4 août 2014 19:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre