correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par GClover »

To@ne a écrit : Donc oui, pour l'entretien une fois la machine en état

Donc on dit pareil :mrgreen:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ben non :
Donc je reste sur ma position : les graisseurs c'est vraiment chouette pour plein de trucs, mais je n'en veux pas sur mes suspattes.
Il faut lire tout le message, tricheur ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

en fait les graisseurs c'est le top si on s'en sert ...... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, et qu'on est sûr que le proprio d'avant s'en est servi... sinon, ça sert à rien : faut démonter pour vérifier... ;;)
------------------

glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par glassmann750 »

dans le but de remplacer/supprimer les poignées chauffantes et les protections de mains :roll: sur mon Bifaro...je présume que je dois a gauche supprimer le plastic
qui est sous le caoutchouc...et côté gaz changer la poignée complète? vous avez trouvé ou quelque chose qui corresponde? pour les protèges mais il me semblait
avoir vu que ces Acerbis (fixation en boute de guidon et sur le guidon...) se montaient directement sans modifs! quelqu un aurai la référence?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Moi j'ai réussi à virer la poignée chauffante de la poignée de gaz, pour les protèges mains intégral, Acerbis ou autre, tout se monte mais un conseil prends en avec renfort alu car un bif quand ça tombe, même à l'arrêt, c'est lourd et les tout plastoc ils explosent
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pas d'accord Lover.

J'ai chuté plusieurs fois (dont une fois sur route...) avec les Acerbis Rally brush qui sont en nylon et ils n'ont pas cassé du tout. Ils sont rayés, mais rien d'autre. Par ailleurs, ceux avec renforts en alu sont bien plus chiant à installer au guidon car moins souple d'utilisation. Si tu as changé ton cintre d'origine ou que d'origine il ne correspond pas au montage des protèges-main alu, t'es bon pour faire de la m...

J'en ai mis sur le 6/750 de Ninie car ils ne montaient pas sur le AC de Mich'toooo (ça touchait la bulle et montage galère), la position n'est pas très chouette et je ne sais pas si ça protège idéalement comparé aux RB et RB2 de la même marque (Acerbis).

C'est de la bonne qualité, mais côté montage, c'est merdique.
Pour le poids, si tu mets des bons protège-mains, le plastique ne casse pas... ou rarement.
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Des tous plastiques j'en ai explosé un paquet sur le 350 DR pourtant beaucoup plus léger, par contre il est vrai que la qualité du plastique ACERBIS est bien meilleur que celle de protèges mains bon marché, mais plus de 40 € la paire premier prix chez eux ça pique quand même
Ca dépend aussi effectivement du cintre, moi qui suis grand j'ai tendance à basculer pas mal les guidons en avant, par conséquent je ne suis plus dans le cintre naturel du guidon et les protèges mains s'adaptent mal ou en force, donc très précontraint, ils explosent donc plus facilement .......avec de l'alu ça pète moins facilement et même si le plastique est pété, ça se tient toujours et ça continu à assurer sa fonction de protection.
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

On est d'accord.
Pour le prix, je suis d'accord avec toi, mais lorsque je fais mes comptes au bout du bout, si j'explose deux paires à 30€, ça me revient plus cher que d'acheter une paire d'Acerbis dés le début... sans même compter les trajets jusqu'à la boutique (et oui... le carburant coute cher de nos jours, ma bonne dame...).

Perso, je ne cherche plus que des Acerbis Rally Brush (le premier modèle, aussi vendu sous la marque Touratech) car en plus on peut lui rajouter des spoilers très agréables l'hiver... ;;)
------------------

Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Acerbis Multiplo r
Image

avec au choix les habillages enduro pour l'été et rally pour l'hiver

accessoirement les barres se remplacent (40 euros) et il a fallu pas loin de 10 ou 12 gamelles dont quelques une sur route pour déformer la barre

--
flyben
d'ailleurs faut que je commande une paire de barre de remplacement
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

par contre il y a une seule longueur dispo...ou un modèle court ou un long? :roll:
j ai seulement un peu peur que l intérieur touche la tête de fourche! en plus il me semble qu il n y a pas beaucoup de place pour la fixation intérieur sur le guidon
du Bifaro! :shock:

j oubliais...c est quand même bien plus joli (et solide...) que les originaux!!!
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Mes protège-mains en plastique véritable sans aucun renfort, de chez KTM pour les 990 ont pris quelques bonnes gamelles dans les dents, ils sont bien rayés mais sont toujours entiers !

Une copine qui avait dépensé une fortune (120 euro) pour des Acerbis renforcés par de l'alu les a explosé lors de sa 1ère gamelle en TT (pourtant pas violente.... la gamelle pas la copine :mrgreen: )sur une 125DR :shock:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

bon...hier soir j ai commencé mon tricotage... :shock: avec tout plein de petites aiguilles!!! Résultat...effectivement ils étaient assez avare pour la graisse!!!
mais étant donné le peu de kilomètres en générale les roulements du BO et des biellettes sont en assez bon état. Quelques aiguilles et un axe a changer...pour l instant!

j oubliais...je met ça comme graisse...
http://www.samaro.fr/produits/lubrifica ... br2-plus2/
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Très bonne la BR2 plus chez samaro mais chère, comparé à d'autre au MOS2 car justement très chargée de ce dernier.
maintenant pour des petits roulements à aiguilles de biellettes et BO c'est pas forcément utile, mais qui peut le plus peut le moins :wink:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par To@ne »

J'ai essayé ces derniers temps une graisse filante dite "pour roulements" de chez Winn's. Elle n'est pas jeune mais elle m'inspire de par sa consistance... Je démonterais dans un an pour voir ce que ça donne...
------------------

Répondre