Flyben a écrit :ok, je ferme ma gueule .
flyben
de suite tu prends la mouche...je donne seulement mon avis et peux aussi bien être dans l'erreur, ça me surprend c'est tout....
Flyben a écrit :ok, je ferme ma gueule .
flyben
MarcMan a écrit :Comme fluide incompressible, potentiellement, il y a :.
- - de l'eau : j'ai déjà observé des traces d'eau dans la boîte à air. Probablement un phénomène de condensation. Mais pour qu'il y en ait autant, il faudrait qu'il se soit produit un phénomène climatique pas ordinaire. en roulant l'eau se mélange à l'air-essence et ne reste pas à l'état liquide...
- de l'essence : sur des carbus, ça peut se produire avec un flotteur coincé. Sur une injection, chaipa. Injecteur bloqué en position ouverte, se remplit pendant la nuit, et le lendemain, paf la girafe ? idem, le problème du coin hydro serait au démarrage, un injecteur ne pisse pas sans débit de pompe à l'arrêt...
- de l'huile : j'ai déjà perçu à plusieurs reprises au démarrage des odeurs d'huile brûlée sur ma ie. J'ai bien l'impression que cela provient du circuit de reniflard d'huile qui est bien moins sophistiqué que celui de ma SS par exemple. Peut-être te manque-t-il des pièces qui empêche l'huile de remonter en trop grande quantité par la boîte à air ? Niveau d'huile trop élevé ?
un circuit de reniflard envoie les vapeurs d'huile dans la boite à air, il peut y avoir du dépôt mais à moins de coucher la bécane peut de risque en roulant
le problème le plus courant est chute avec huile hyper-chaude-fluide qui remonte par les cylindres et paf la bielle au coup de démarreur, ou robinet oublié et pointeau fuillard soupapes non étanche et paf au coup de démarreur ....etc [/color]
ça fait 3 - 4 fois qu'a priori ce que je raconte ne semble pas en accord avec nombre de vos avis ..bushman a écrit :de suite tu prends la mouche...je donne seulement mon avis et peux aussi bien être dans l'erreur, ça me surprend c'est tout....Flyben a écrit :ok, je ferme ma gueule .
flyben
c'est sur qu'en étant au chaud et en métropole autant mettre toutes ses chances de son côté et travailler dans un but de ne pas rouvrir plus tard....à moins que Joêl ne s'entraine à rallier ouagadougou l'hiver prochain et anticipe ....GClover a écrit :Je rajoute mon grain, sans vouloir contredire qui que ce soit.
ça s'appelle prendre des gants, il doit être costaud le flyben :roll: En principe (je dis bien en principe) selon un pote mécano, quand un injecteur grippe et fait des grosses gougouttes au lieu de diffuser, , il "talonne", cogne sur le cylindre concerné et le moteur tourne rond comme un paquet de tabac, donc ça se sent, je répète, en principe.
Ceci étant, je rejoins Fly pour les vérif des injecteurs, faudrait pas que le montage d'un filtre avant pompe (même bref) soit à l'origine d'un grippage , quand à couper une soupape, je pense pas que ça se fasse ou alors en panne dans le désert, quid des traitements de surface, de la géométrie, etc ...... ?
Sans déconner Joël prends ton temps, emmène tes injecteurs à un diéseliste (de mémoire ce sont les mêmes ques les fiat croma), vérifies aussi la pompe (trace de limaille très fine à la sortie et dans le filtre) et remontes ce moulin de les règles comme à ton habitude
Tu penses donc que la soupape, en tapant le piston, l'a fait pivoter puis a brisé la bielle ?Phil the bike a écrit :Pour moi, c'est la soupape qui a tapé le piston
Les courroies, c'est le premier truc que j'ai vérifié quand j'ai ramené la bécane... elles étaient à la bonne tension et en parfait état...du coup je n'ai même pas pris la peine de vérifier si le calage avait bougé car je ne vois pas comment cela peut être possible avec des courroies en bon état et une tension correcte....???Phil the bike a écrit :Ciao
Pour moi, c'est la soupape qui a tapé le piston, je t'avais dis des le depart que tu trouverai une soupape tordu.
Comment ?
Courroie qui se decale.
Je ne crois pas non plus à l'injecteur qui pisse en permanence, mais à verifier.
Phil
écrit le 23.05.enzo33 a écrit :Démontage pour contrôle de la pompe à huile, SVP JOEL.