GABIAN

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: GABIAN

Message par Phil the bike »

Merci Mimi pour ces belles images, Gabian va nous manquer... Beaucoup
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ca c'était à Pujols chez Laurent, il est magnifique comme ça
Image

Bon là un peu moins :lol:
Image
Gab :wink:

Et avec le sourire c'est pas mal non plus :D
Image
Pachyderme Power
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Tous ces souvenirs !

Merci Mimi, merci GClover, vraiment cool, ces photos font du bien.
Et en même temps, Gabian manque déjà tellement.

c'est pas juste, pourquoi ça arrive ces trucs... ça me révolte ! bor..el de m...de !
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

allamas a écrit : c'est pas juste, pourquoi ça arrive ces trucs... ça me révolte ! bor..el de m...de !
Hier en faisant le tour de l'Alster mon regard a été attiré par cette barque
portant une inscription que l'on peut interpréter de diverses façons selon les situations...

Mais en plus juste à côté, était amarrée une autre embarcation portant le chiffre 10
comme ce fichu 10 avril :cry:
Un clin d’œil de Gabian peut-être.... :roll:

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, merci, ça fait du bien de voir tous ces sourires.

Il va manquer à nos rencontres... :|
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

...Somewhere over the rainbow....

Photo prise jeudi 30/04/2015 après de violentes pluies sur la route vers l'île de Rügen ....

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

En ce mois de juin avec le Treffen qui se profile à l'horizon, je en peux m'empêcher de penser au grand évènement qu'a été celui de 2010 en Italie.

Nicolas et Gabian étaient venus faire escale chez nous, arrivés vers 17h
et après un petit apéro, ils sont allés tremper les pieds dans la belle bleue.
Yéti est arrivé en début de soirée.

Nous avions également reçus les parents de Gabian ce soir-là qui voulaient en profiter pour faire un petit coucou à leur fils.

La nuit fut courte mais nous étions ponctuels. Départ à 8h15 comme prévu le jeudi matin.
Nous avions retrouvé Oggy84 et Pascale, Vinsyl et Stef, Elefaf et Marina pour ensuite nous faire plaisir par les toutes petites routes et vu le retard pris, nous avons été obligés de prendre l'autobeurk de Turin jusqu'au sud du lac Majeur afin de ne pas arriver de nuit :x

Avec Yéti, Gabian et Nicolas nous avions joué à 1-2-3 pour ne pas nous endormir sur l'autoroute déserte, une très belle prise d'adrénaline, moments magiques entre amis

Je m'attendais à voir l'escadron de schtroumpfs nous cueillir au péage...mais c'est Gabian qui a été pris en otage :shock:

Impatients d'arriver, nous l'attendions tous de l'autre côté lorsqu'il nous a fait des grands signes et des appels à l'aide...
Ce filou n'avait pas pris de ticket à l'entrée de l'autoroute et ne pouvait donc pas en sortir :mrgreen:

Il a affirmé qu'il n'avait pas reçu de ticket mais on a supposé que c'est lui qui ne l'avait pas pris.

Gégé est allé le rejoindre et a tenté d'expliquer à la dame de l'interphone ce qui se passait mais vous avez déjà essayé d'entendre quelque-chose quand ça grésille de partout et qu'en plus il y a plein de circulation ????

La signora énervée malgré les explications de Gégé a fini par ouvrir la barrière et à laisser passer Gabian sans payer :champ:

Fou-rire général et même pas étonnés de cette aventure typique de notre ami Gabian, éternel
gamin et tête en l'air.

Nous avons rejoint Cannobio vers 21h et ce fut un week-end fabuleux, tous réunis autour de la même passion

Image

Cette photo a fait l'objet d'une double-page dans la revue italienne Fuoristrada
Image

2 mois déjà, on ne t'oublie pas et on t'emmène avec nous dans les Vosges cette année....
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour votre information, et toujours dans le souci de notre ami, voici des nouvelles de ses machines.
Elles étaient importantes pour lui, et finalement, elles sont assez proche de lui dans notre souvenir.
Lui qui était fan des AC Bleues...

Il avait demandé à Nicolas (dis moi si je me trompe, Nico), à ce que ses deux Elef' soient revendues pour que l'argent revienne à ses enfants. Conformément à son esprit, il avait fait le voeu que ses machines soient vendues à prix honnête : ni trop haut pour qu'elles partent à des passionnés, ni trop peu pour qu'elles dégagent quelques fonds pour ses enfants et pour ne pas tomber dans n'importe quelles mains.

Nicolas m'a donc contacté il y a quelques mois pour savoir si je connaissais quelques personnes passionnées potentiellement intéressées ou des amis qui pourraient faire vivre ces motos dans un esprit le plus passionné possible.

CoolFred, qui connaissait Gabian et avait beaucoup discuté avec lui le peu de temps qu'ils s'étaient vu, a racheté le 750AC dés qu'il a su.
Pakman, qui était actif sur l'ancien forum au guidon d'un Super Ténéré puis d'un Africa, m'a contacté à ce moment pour me demander ce que je pensais de deux Africa... Je lui ai parlé du 900 et il m'a dit qu'il ne pouvait pas s'agir d'une coincidence. On a passé quelques moments à discuter et finalement il l'a acheté.

Je suis allé, la semaine dernière, à Montpon pour faire les papiers avec Anne-Laure et Nicolas. On a pas eu beaucoup de temps car on avait un planning serré (d'autres pièces à aller chercher pour un autre projet), mais ça fait plaisir de croiser le Nico.
C'est très étrange de voir la maison de Gabian sans lui, vide... Son petit 4x4 avec les stickers "Lucky Explorer" est toujours sous le car-port.

Bref, on s'est pas trop attardé, et je dois dire que l'enthousiasme de Pakman fait plaisir. Il n'a pas encore pu prendre possession de son 900, mais il est très motivé. On pourra dire que Gabian l'a sauvé de la japoniaiserie ;)

Voilà donc, ce petit message pour vous dire que vous reverrez certainement bientôt les motos de Gabian sur nos rencontre.
Je me dis qu'où qu'il soit, il serait certainement très heureux que Nicolas ait pu mener à bien cette mission, et donc de savoir que ses machines profiterons à d'autres passionnés connaissant leur histoire...

Anne-Laure m'a donné son casque. Ce n'est qu'un objet, mais ça fait quelque chose... :)
------------------

allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Ciao,

Beau témoignage, rien que le lire, ça m'a fait quelque chose aussi...
Bravo et merci !

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

allamas a écrit :Ciao,

Beau témoignage, rien que le lire, ça m'a fait quelque chose aussi...
Bravo et merci !

a+
+ 1 et.......... on the road again :wink:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

certainement comme chacun d'entre nous en cette période particulièrement j'ai une pensée pour lui .... :pinte:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Voilà, encore un petit mot au sujet de notre ami Gabian.

Ce soir, il se passe un truc.
Comme mister Pakrit vient chercher le 900AC de Gabian à la maison, j'ai pensé qu'il était de bon ton d'inviter les Elefantistes du coin, histoire de célébrer un peu ce nouveau membre, son passage parmis nous et le passage de main de la moto de notre cher passionné d'ami disparu.

CoolFred en sera aussi, et c'est lui qui a voulu acheter le 750AC de Gabian. Ainsi donc les deux nouveaux propriétaires des motos de Philippe seront là, et théoriquement, les motos aussi. Si Pakrit n'a jamais eu l'occasion de rencontrer Gabian, Coolfred a été très marqué par son décés. Il y aura donc quelque chose d'émouvant. Une forme de tristesse du fait que notre ami ne puisse partager réellement ce moment, et une sorte de satisfaction de savoir qu'il l'aurait apprécié, qu'il aurait aimé savoir ses montures dans de si bonnes mains et tout simplement de savoir qu'elles nous auront réuni, tout comme il aurait pu le faire lui-même, le temps d'une soirée pour manger, parler et... descendre quelques bières...

Sûr qu'on pensera à vous tous et à lui encore plus. :pinte:
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:hips: A lui !!!
Pachyderme Power