Recherche un bouclard pour vérifier un bas moteur
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Recherche un bouclard pour vérifier un bas moteur
Salut les cornacs,
Je recherche un bouclard sérieux qui pourrait prendre mon bas moteur et changer tous les roulements. Idéalement situé est de la France, pas trop loin de Zurich.
Autant je sais à peu près travailler sur le haut moteur, autant je ne veux pas prendre de risques avec le bas moteur. J’ai acheté un bloc de 900SS que je me transforme en arme fatale (944 et pistons haute compression, AAC de ST2, poulies ergal) pour mon SS. C’est mon winter project...
Qui pourrait me donner une bonne adresse ?
Je recherche un bouclard sérieux qui pourrait prendre mon bas moteur et changer tous les roulements. Idéalement situé est de la France, pas trop loin de Zurich.
Autant je sais à peu près travailler sur le haut moteur, autant je ne veux pas prendre de risques avec le bas moteur. J’ai acheté un bloc de 900SS que je me transforme en arme fatale (944 et pistons haute compression, AAC de ST2, poulies ergal) pour mon SS. C’est mon winter project...
Qui pourrait me donner une bonne adresse ?
Modifié en dernier par sergio desmo le mar. 17 sept. 2019 23:01, modifié 1 fois.
Sergio - Faut pas mollir !
Re: Recherche un bouclard pour vérifier un bas moteur
Il n'y a plus d'horloger en Suisse?
Une bonne boîte de mécanique devrai faire l'affaire
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
900 ie LE N° 987
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
Celui de Vesoul a tres bonne réputation:
Superbikes Vesoul
03 84 75 56 10
Je lui confie les yeux fermés mes motos si besoin
Sinon Thierry a discuté avec des Allemands et ils ont tres bonne réputation de l'autre coté de la frontiere:
http://sos-motor.de/
Faut parler teuton par contre
Superbikes Vesoul
03 84 75 56 10
Sinon Thierry a discuté avec des Allemands et ils ont tres bonne réputation de l'autre coté de la frontiere:
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
C'est con que tu sois si loin, j'aurais pu te le faire
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Peut être si tu as une adresse [emoji6]chris900 a écrit :Il n'y a plus d'horloger en Suisse?
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Formidable ! Ils sont à moins de 80 km de la maison ! Je vais les appeler ! Merci Thierry et Charles [emoji106]charl88400 a écrit :Celui de Vesoul a tres bonne réputation:
Superbikes Vesoul
03 84 75 56 10
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
ça va gazer.
Bruno 1
ça va gazer.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Salut Bruno, j’espère bien mais aussi pas faire un moteur pan dans la gueule non plus.... [emoji28]
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Tu acceptes quelques conseils / infos pour ton moteur ? Usage piste ou route ?
Modifié en dernier par SamC le jeu. 19 sept. 2019 11:12, modifié 2 fois.
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Salut Sam, bien sur ! C’est pour la route.
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Ta mob c'est une SS carbu ?
Alors déjà pour commencer les AàC de ST2 je les vendrais si j'étais à ta place pour me prendre une paire de 900ie, performance un poils meilleur mais surtout beaucoup moins cher
Concernant les pistons bien MESURER au montage le rapport volumétrique, j'ai eu quelques surprises notamment sur des JE censé comprimer 11.5:1 et qui en fait était à plus de 13:1 !!!!
Voilà la config que je me suis faite pour mon SSie de piste :
Cylindrée : 951cc
- Carter moteur de 748R modifié avec jet d'huile sous le piston arrière, amélioration de la descente d'huile et ébavurage, frettes pour roulements de vilo NJ207-ECP-C3
- Piston JE en Ø92 prévu pour un Rapport Volumétrique de 11.5:1 (en fait au montage j'ai mesuré.........13.2:1 ) modifié pour descendre le RV à 11.2:1, mise au poids à 1/10gr prêt
- squish à 1.1mm
- Bielles d'origines polies et mise au poids au 1/10 de gr prêt
- Vilo de 1000DS (course 71.5 au lieu de 68 pour un 900)
- Culasses préparées
- Primaire de 748 allégé (rapport plus court qu'un 900, 0.5 au lieu de 0.55)
- Boite de 748
- Volant moteur de 999RS
- Arbre de distribution allégé
- Pignons de courroies de distribution en alu
- Calage des arbres à cames à 108°
- Barillet de sélection allégé (ça sert à rien si ce n'est à me faire plaisir)
- Divers pignons allégé
- Ligne d'échappement tangentielle gros diamètre fabrication amateur (du sacré boulot !)
- Radiateur d'huile de 848 en position basse + 2ème radiateur d'huile dans la tête de fourche avec sortie pour alimenter les culasses en direct
Bon évidemment ça ne s'est pas fait si simplement que ça, j'ai été obligé de faire réaliser des cales de 1.5mm pour mettre sous les cylindres, niveau courroies RAS vu la marge qu'il y a d'origine !
Arbre de distrib d'origine :
Arbre de distrib allégé :
Cale de 1.5mm sous les cylindres :
Reprise en usinage des pistons pour diminuer le rapport volumétrique :
Pignon de courroie d'origine Vs alu (x4 ça commence à causer !) :
Modif pour le gicleur d'huile sous le piston :
Pignons allégés :
Début de boulot sur les culasses :
Un des coudes de l'échappement, fabrication amateur en 1/2 coquille, ça a dû être un boulot de fou !
Calage des arbres à cames :
Au final le moteur est vraiment extra, plein a tout les régimes, ça reprends sans broncher en bas du compte tours, ça cogne pas, c'est vif
Une vraie très bonne surprise, manque juste un poils de puissance en haut (ça prends 9500 mais a partir de 8500 y a plus grand chose)
Et du coup cet hiver pour le Caginator je vais faire quasi le même sauf :
- cylindres de ST2
- pistons 1000DS
- pas de distrib ergal (sauf si j'en trouve d'ici-là)
Ca comprimera un peu moins mais ça devrait marcher pas mal du tout et j'aurais un 992cc
Alors déjà pour commencer les AàC de ST2 je les vendrais si j'étais à ta place pour me prendre une paire de 900ie, performance un poils meilleur mais surtout beaucoup moins cher
Concernant les pistons bien MESURER au montage le rapport volumétrique, j'ai eu quelques surprises notamment sur des JE censé comprimer 11.5:1 et qui en fait était à plus de 13:1 !!!!
Voilà la config que je me suis faite pour mon SSie de piste :
Cylindrée : 951cc
- Carter moteur de 748R modifié avec jet d'huile sous le piston arrière, amélioration de la descente d'huile et ébavurage, frettes pour roulements de vilo NJ207-ECP-C3
- Piston JE en Ø92 prévu pour un Rapport Volumétrique de 11.5:1 (en fait au montage j'ai mesuré.........13.2:1 ) modifié pour descendre le RV à 11.2:1, mise au poids à 1/10gr prêt
- squish à 1.1mm
- Bielles d'origines polies et mise au poids au 1/10 de gr prêt
- Vilo de 1000DS (course 71.5 au lieu de 68 pour un 900)
- Culasses préparées
- Primaire de 748 allégé (rapport plus court qu'un 900, 0.5 au lieu de 0.55)
- Boite de 748
- Volant moteur de 999RS
- Arbre de distribution allégé
- Pignons de courroies de distribution en alu
- Calage des arbres à cames à 108°
- Barillet de sélection allégé (ça sert à rien si ce n'est à me faire plaisir)
- Divers pignons allégé
- Ligne d'échappement tangentielle gros diamètre fabrication amateur (du sacré boulot !)
- Radiateur d'huile de 848 en position basse + 2ème radiateur d'huile dans la tête de fourche avec sortie pour alimenter les culasses en direct
Bon évidemment ça ne s'est pas fait si simplement que ça, j'ai été obligé de faire réaliser des cales de 1.5mm pour mettre sous les cylindres, niveau courroies RAS vu la marge qu'il y a d'origine !
Arbre de distrib d'origine :
Arbre de distrib allégé :
Cale de 1.5mm sous les cylindres :
Reprise en usinage des pistons pour diminuer le rapport volumétrique :
Pignon de courroie d'origine Vs alu (x4 ça commence à causer !) :
Modif pour le gicleur d'huile sous le piston :
Pignons allégés :
Début de boulot sur les culasses :
Un des coudes de l'échappement, fabrication amateur en 1/2 coquille, ça a dû être un boulot de fou !
Calage des arbres à cames :
Au final le moteur est vraiment extra, plein a tout les régimes, ça reprends sans broncher en bas du compte tours, ça cogne pas, c'est vif
Une vraie très bonne surprise, manque juste un poils de puissance en haut (ça prends 9500 mais a partir de 8500 y a plus grand chose)
Et du coup cet hiver pour le Caginator je vais faire quasi le même sauf :
- cylindres de ST2
- pistons 1000DS
- pas de distrib ergal (sauf si j'en trouve d'ici-là)
Ca comprimera un peu moins mais ça devrait marcher pas mal du tout et j'aurais un 992cc
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Et bé ! Quel travail ! Merci pour les idées. Oui c’est un SS carbu. Quelle formation as tu pour avoir autant de connaissances en mécaniques ? C’est pas accessible à tout le monde même avec la RMT.....
-
- Elephas Recki !!!
C'est effectivement impressionnant et même admirable de maîtriser autant de savoir-faire, tout en ayant acquis un tel panel de compétences et connaissances mécaniques approfondies, sans être mécanicien pro !...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
C'est pas ma formation qui m'a appris ça
J'ai fait des études en mécanique général (étude, conception, réalisation de pièces mécanique)
Et aujourd'hui je bosse en bureau d'étude mécanique (concepteur de machine de tests de pneus)
Mais pour les moteurs c'est a force d'avoir un copain de mes parents qui bricolait a la maison + mon bon vieux Peugeot 103 pour commencer à mettre les mains dedans et ensuite 10 ans de VW aircooled avec pas mal de moteur préparé a la clé (en 1600 atmo, 1776 atmo, 1915 atmo, 1600 turbo, 1915 turbo le tout sur base flat 4 d'origine)
Juste un peu de passion et........................ une RMT (ou RTA) a portée de main
Enfin aujourd'hui un D2 j'ai pas besoin du moindre bouquin pour le refaire
Après j'ai lu beaucoup de bouquins/articles sur la prépa moteur, causé avec des gars qui en ont fait à travers le monde (pas mal d'anglais et de NéoE, quelques amerlocs aussi). Les culasses ça fait 15ans que j'en prépares, pas mal de tests au flow bench (ça aide d'avoir un pote revendeur Carrillo...)
Concernant mon moteur je n'ai vu personne faire cette démarche par contre, sur ducati.ms ils ont été vachement étonné de cette orientation
Mais bon c'est quasi plug and play, "juste" a chanfreiner les masses 5x5 et des cales sous les cylindres
Pour ton moteur, dommage pour le 900 carbu parce que tu peux pas mettre un vilo de 1000 (alternateur monophasé sur le SS alors qu'un 1000 est en tri, ça se fait mais faut changer l'alternateur, le carter,.....)
Tu devrais aussi monter un Ignitech, ça améliore bien le moteur ça aussi, d'autant plus quand il est plus stock
Et en carburation tu as quoi ?
J'ai fait des études en mécanique général (étude, conception, réalisation de pièces mécanique)
Et aujourd'hui je bosse en bureau d'étude mécanique (concepteur de machine de tests de pneus)
Mais pour les moteurs c'est a force d'avoir un copain de mes parents qui bricolait a la maison + mon bon vieux Peugeot 103 pour commencer à mettre les mains dedans et ensuite 10 ans de VW aircooled avec pas mal de moteur préparé a la clé (en 1600 atmo, 1776 atmo, 1915 atmo, 1600 turbo, 1915 turbo le tout sur base flat 4 d'origine)
Juste un peu de passion et........................ une RMT (ou RTA) a portée de main
Enfin aujourd'hui un D2 j'ai pas besoin du moindre bouquin pour le refaire
Après j'ai lu beaucoup de bouquins/articles sur la prépa moteur, causé avec des gars qui en ont fait à travers le monde (pas mal d'anglais et de NéoE, quelques amerlocs aussi). Les culasses ça fait 15ans que j'en prépares, pas mal de tests au flow bench (ça aide d'avoir un pote revendeur Carrillo...)
Concernant mon moteur je n'ai vu personne faire cette démarche par contre, sur ducati.ms ils ont été vachement étonné de cette orientation
Mais bon c'est quasi plug and play, "juste" a chanfreiner les masses 5x5 et des cales sous les cylindres
Pour ton moteur, dommage pour le 900 carbu parce que tu peux pas mettre un vilo de 1000 (alternateur monophasé sur le SS alors qu'un 1000 est en tri, ça se fait mais faut changer l'alternateur, le carter,.....)
Tu devrais aussi monter un Ignitech, ça améliore bien le moteur ça aussi, d'autant plus quand il est plus stock
Et en carburation tu as quoi ?
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Lucky a écrit :C'est effectivement impressionnant et même admirable de maîtriser autant de savoir-faire, tout en ayant acquis un tel panel de compétences et connaissances mécaniques approfondies, sans être mécanicien pro !...
C'est gentils mais je fais rien d'exceptionnel non plus, je m'amuse tout au plus