Gaffe avec la nouvelle batterie
Gaffe avec la nouvelle batterie
Salutations
Voici un message dont je me serais bien passé... la boulette à la con
Les beaux jours, un peu de monde et de distraction autour, on fait pas gaffe à ce qu'on fait et on monte la nouvelle batterie à l'envers (inversion de polarité).
Résultat ; un peu de fumée et une odeur de plastique cramé.
J'ai repéré 2 endroits qui ont morflé, ce n'est peut être pas malheureusement exhaustif. La pièce qui actionne le démarreur et une autre pièce à côté des bobines et boitiers CDI...
Ce n'est ps demain que je vais rouler au soleil
J'ai pris des photos mais à priori trop lourds pour ce site.
Je réessaie demain ...
Voici un message dont je me serais bien passé... la boulette à la con
Les beaux jours, un peu de monde et de distraction autour, on fait pas gaffe à ce qu'on fait et on monte la nouvelle batterie à l'envers (inversion de polarité).
Résultat ; un peu de fumée et une odeur de plastique cramé.
J'ai repéré 2 endroits qui ont morflé, ce n'est peut être pas malheureusement exhaustif. La pièce qui actionne le démarreur et une autre pièce à côté des bobines et boitiers CDI...
Ce n'est ps demain que je vais rouler au soleil
J'ai pris des photos mais à priori trop lourds pour ce site.
Je réessaie demain ...
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Gaffe avec la nouvelle batterie
Salut et merde pour ta mésaventure, pour les photos, importe les avec https://www.casimages.com/
Pour les pieces le relais de démarreur se trouve facilement pour 45€ neuf, moins en occas
ensuite pour l'autre piece s'agit il du régulateur?
Pour les pieces le relais de démarreur se trouve facilement pour 45€ neuf, moins en occas
ensuite pour l'autre piece s'agit il du régulateur?
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Avec cette mésaventure, il est impératif de remplacer la diode de protection du circuit de relais de démarreur, sinon tu va claquer tes capteurs d'allumage .
cette diode se situe au dessus de la cosse blanche qui se connecte au relais de démarreur. il a la référence sur le site
Bruno 1
Avec cette mésaventure, il est impératif de remplacer la diode de protection du circuit de relais de démarreur, sinon tu va claquer tes capteurs d'allumage .
cette diode se situe au dessus de la cosse blanche qui se connecte au relais de démarreur. il a la référence sur le site
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Bonjour.
Merci pour cette précision car justement je me posais des questions sur cette diode.
J ai vérifié si le relais fonctionne encore et il claque quand je l alimente. Lui au moins n est pas grillé.
Il faut que je trouve la fiche blanche, et la diode....
Merci pour cette précision car justement je me posais des questions sur cette diode.
J ai vérifié si le relais fonctionne encore et il claque quand je l alimente. Lui au moins n est pas grillé.
Il faut que je trouve la fiche blanche, et la diode....
- Bégé
- Quel Trompeur !
la diode, j'en ai acheté un sachet de dix sur ebay pour trois fois rien, même pas eu besoin...
Bégé
Bégé
La diode j en ai eu pour 20 centimes d euros...
En revanche les petites cosses rondes introuvables...
Je vais récupérer les anciennes et rebrancher en isolant au mieux.
Il faut juste que je ne me gourre pas dans les branchements : les 2 petits fils qui arrivent sur le relais ( 1 vert et un jaune/rouge) et surtout le sens de la diode...
En revanche les petites cosses rondes introuvables...
Je vais récupérer les anciennes et rebrancher en isolant au mieux.
Il faut juste que je ne me gourre pas dans les branchements : les 2 petits fils qui arrivent sur le relais ( 1 vert et un jaune/rouge) et surtout le sens de la diode...
Si quelqu'un sait dans quel sens se branche la diode ça me dépannerait...
- mickey
- Elephas Recki !!!
Vu sur une 998 ducat une batterie lithium qui avait commencé à fondre.
La moto n"a pas brulée, juste du carénage un peu déformé par la chaleur !!!
La moto n"a pas brulée, juste du carénage un peu déformé par la chaleur !!!
Mickey