Comté

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Comté

Message par sergio desmo »

Dites les gars,

j'aimerais emmener femme et enfants visiter une bonne fruitière qui fasse du Comté où l'on puisse gouter et bien sur acheter. Auriez vous déjà fait ce genre de sortie dans le coin de Besançon et auriez vous une adresse à recommander ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

:mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Comté

Message par Lucky »

Pfff... :roll: C'est contre-productif d'émigrer en Suisse pour aller chercher du comté à Besançon alors qu'à côté de chez toi, on peut déguster des Vromages (ou frawmages) de chez Newroots ! :)

Et si jamais le choix proposé n'était pas assez conséquent, il y a sur ce site de quoi se mettre l'eau à la bouche ! :bave:

Autre possibilité, ramener prochainement ce produit de Lorraine ! Sans oublier bien sûr de le servir avec ce qu'il faut de liquide approprié ! :buc:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Vegan ?

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Sacré Lucky, tu m’auras bien fait marrer ce matin !

Bises
Sergio
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par joce-doubs »

Le plus proche de BESANÇON : fontain. Bon comté fruité, peu de vieux comtés
Étalans est bien aussi, mais je n’y suis pas retourné depuis quelques années
Également Flangebouche

Si vous passez dans le coin, faites signe
Roule tout Doubs dans le deux cinq
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Merci Joce pour ta réponse et ta proposition ! :D
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

sergio desmo a écrit :Vegan ?

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Sacré Lucky, tu m’auras bien fait marrer ce matin !
Vegan, je ne le suis pas, et ne le serai probablement jamais... Par contre, végétaLien, même si la route est encore - très ! - longue vers cet idéal - Idéal d'un point de vue purement moral et non gustatif - j'y songe... Nous sommes tellement formatés/conditionnés, et cela depuis notre plus tendre enfance, qu'il est, je te l'accorde, hyper-difficile d'aller contre ce système... de M..de !!! qui nous DICTE quoi acheter et quoi bouffer !! :evil:

Alors tant mieux si ça te fait marrer Sergio, mais moi quand je vois tant d'injustice envers des êtres, fussent-ils des "animaux", (pourtant si semblables à nous lorsqu'il s'agit de mammifères) qui n'ont même pas demandé à NAÎTRE bordel ! exploités de A à Z toute leur pauvre et courte vie durant, ça me donnerait plutôt envie de PLEURER... Pour eux !... :roll: :? :(

Sauf qu'au lieu de me faire chialer, tu vois, ça me révolte !! :evil: :evil: :evil:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

Haaa pourtant une bonne bolognaise ! :twisted: :o):
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Moi aussi, j'apprécie la ou plutôt LES Bolognaises, mais celles qu'on chevauche (même si je ne suis jamais à l'aise sur les sportives). Car même lorsqu'elles sont rouge sang, elles ne sont en rien responsables de l'exploitation et la mort des millions d'animaux d'élevage, juste pour satisfaire notre petit confort gustatif et surtout faire marcher un bizness très lucratif... :evil:

Il faut savoir qu'en plus de l'intolérable souffrance animale qu'il crée, l'élevage du bétail utilise 75 % des terres agricoles au niveau mondial, sans parler de la consommation d'eau nécessaire, des émissions de CO² et méthane générées et des pollutions directes et indirectes y étant associées...

Et même lorsqu'on ne mange plus de viande, les fromages, issus de la production/transformation de lait, ne valent pas mieux !! :roll:
Répondre