GPS TOMTOM

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: GPS TOMTOM

Message par Fab11T »

Merci, je pense m'orienter vers le même modèle et prendre une housse. :)
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Hier j'ai utilisé mon tomtom xl sur la moto collé a la ventouse sur le réservoir. Il c'est détaché dans un enchainement de virage a 80 km/h environ. Je l'ai senti 2s contre mon ventre mais j'ai pas eu le temps de le choper. :? Je l'ai retrouvé, remboité et il marche toujours ! :champ:
Costaud l'animal !

Le defaut que je reproche a tomtom c'est qu'il insiste TRES lourdement pour passer par les routes a grande circulation. C'est un ennemi tetu des petites departementales.
On peut lui faire eviter les autoroutes payantes, mais on ne peut pas créer un itineraire avec plus d'un point de passage (Trifoullis via Saint Frusquin"). Ce qui oblige a lui entrer parfois une nouvelle destination tout les 20km pour forcer l'itineraire voulu. Mega chiant deja en voiture et inutilisable a moto.
Je voudrait avoir la possibilité d'entrer autant de point via que l'on veut pour préparer son voyage la veille et etre sur qu'il me fera passer la ou j'ai decidé et pas pour la ou il veut passer :twisted: .

J'ai fait un récap historique recement car j'ai voulu passer a une version plus recente que mon vieux One et je me suis aperçu qu'on ne peut plus entrer ces propres POI sur les modeles neufs :evil:
Du coup j'ai pris un modele de 2009 non upgradé trouvé sur ebay.
Voici le récap, si ça peut servir un acheteur potentiel :

Mai 2008: sortie du Tomtom XL 2008
Ce GPS corrige notamment les défauts des précédents Tomtom One XL:
Le haut parleur de très grande dimension offre un son fort et clair même à 100%.
Le support ne se décroche plus du pare-brise de la voiture.
Le support se repli et reste fixé au GPS.
L’info-traffic RDS-TMC se fait par un nouveau récepteur mini-USB
Ce GPS reste malgré tout assez limité car il n’y a pas de slot pour une carte mémoire afin d’étendre la capacité mémoire.

Avril 2009:sortie du Tomtom XL IQ Routes
Successeur du XL 2008, ce GPS ne dispose que d’une évolution logiciel; IQ Routes et Advance Lane Guidance font leur apparition.
La façade du XL IQ Routes passe au noir, ce qui lui donne un aspect plus flatteur.
Coté caractéristique technique, tout est repris au XL 2008 à l’exception d’une mémoire Ram doublée.

Juin 2009: sortie du Tomtom XL Live
Copie conforme du Tomtom XL IQ Routes, ce GPS intègre en plus les services Live inaugurés par les Tomtom GO 740 et 940 Live.
Au programme, Informations trafic HD Trafic, recherche de POI Google, Météo, radars Tomtom ...
Comme sur les Tomtom GO x40 Live, ses services sont payants.

Octobre 2009: sortie du Tomtom GO 750 & 950 Live
Successeur des Tomtom GO 740 et 940, ces 2 nouveaux GPS en reprennent la coque et une partie des fonctionnalités dont les services Live.
En effet, l’émetteur FM, la possibilité de lire des fichiers mp3 disparaissent.
Le logiciel (navcore) s’affine, pour mettre en valeur les services Live (HD Traffic, radars, et prix des carburants).
Par contre, spéctaculaire baisse de prix (-170 € moins chère que le GO 940)

Décembre 2009: sortie du Tomtom XXL IQ Routes Édition
Ce nouveau GPS inaugure un écran tactile géant de 5 pouces.
Cela permet d’avoir un exceptionnel confort visuel.
Pour le reste, c’est un clone du Tomtom XL IQ Routes: ALG, IQ Routes

A partir de 2010 plus de POI
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

on m'a filé un Tomtom, dès qu'il fait chaud il de déventouse du pare-brise, le programme m'oblige à prendre les grands axes et il est sans cesse contrarié, bref, aucun intérêts pour moi....et en moto j'en parle même pas, une carte sur le réservoir ça marche super bien !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

IGN évadéo X60, à part quelques bugs, c'est pas mal, carte au 1/100 000 et 1/50 000, avec possibilité de charger (moyennant finance) les 1/25 000 (pratique pour le TT)
J'aime bien
Pachyderme Power
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Fab11T »

Il me semblait qu'on pouvait préparer son itinéraire à l'avance sur un ordi puis le charger sur le GPS. :idea:

Sinon, il y a le site http://www.tomtomax.fr/ avec son forum pour plus d'infos.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Charly a écrit :Hier j'ai utilisé mon tomtom xl sur la moto collé a la ventouse sur le réservoir. Il c'est détaché dans un enchainement de virage a 80 km/h environ. Je l'ai senti 2s contre mon ventre mais j'ai pas eu le temps de le choper. :? Je l'ai retrouvé, remboité et il marche toujours ! :champ:
Costaud l'animal !

Le defaut que je reproche a tomtom c'est qu'il insiste TRES lourdement pour passer par les routes a grande circulation. C'est un ennemi tetu des petites departementales.
On peut lui faire eviter les autoroutes payantes, mais on ne peut pas créer un itineraire avec plus d'un point de passage (Trifoullis via Saint Frusquin"). Ce qui oblige a lui entrer parfois une nouvelle destination tout les 20km pour forcer l'itineraire voulu. Mega chiant deja en voiture et inutilisable a moto.
Je voudrait avoir la possibilité d'entrer autant de point via que l'on veut pour préparer son voyage la veille et etre sur qu'il me fera passer la ou j'ai decidé et pas pour la ou il veut passer :twisted: .

[/i]
C'est sur qu'un GPS routier c'est pas fait pour voyager, non c'est impossible tu deviens dingue. La rien de mieux qu'une carte Michelin avec ses belles couleurs, et tout les détails qui vont bien.
Mais pour trouver une adresse ou que tu soit dans toute l'europe, même la plus petite rue du plus petit bled de Sardaigne ou d'ailleurs, il n'y a pas mieux :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

On a un sous-forum "GPS", les gars... je dis ça notamment parce qu'il serait plus facile de retrouver le sujet si on le recherche...
Je pense que je vais y mettre ce sujet, mais je vous laisse encore parler un peu, sinon vous allez plus le trouver :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Phil the bike a écrit : C'est sur qu'un GPS routier c'est pas fait pour voyager, non c'est impossible tu deviens dingue. La rien de mieux qu'une carte Michelin avec ses belles couleurs, et tout les détails qui vont bien.
Mais pour trouver une adresse ou que tu soit dans toute l'europe, même la plus petite rue du plus petit bled de Sardaigne ou d'ailleurs, il n'y a pas mieux :lol:

c'est justement l'occasion de s'arrêter, d'aborder l'indigène et dans un langage mélé des 10 mots appris sur le guide du routard, d'un anglais scolaire niveau 3 ième et des mains de développer une relation de quelques minutes voir de se retrouver dans une famille d'acceuil et de vivre des instants inoubliables.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

D'accord avec toi, mais bon en europe les indigenes rencontrer ont plutôt tendance à vouloir t'arracher des mains ta belle machine plutôt qu'a t'acceuillir boire un thé :lol: :lol: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Pas de problème sur mon XXL de l'an dernier et mon GO 720 (celui qui a encore la Fm, le juke box et le diaporama sur carte SD) d'il y a 5 ans pour le faire passer par où je veux:

Création du premier point de passage:

Appui sur écran
Sélection dans le menu déroulant (page 2) de "planification d'itineraire"
appui sur "Ajout"
appui sur "point sur la carte" dans le menu déroulant
Choisir sur la carte du GPS la route par où on veut passer, et appui écran pour valider le point de passage sur la route désirée.

(ne pas hésiter à faire un zoom pour être sûr que le point sélectionné est bien posé sur la route désirée sinon si il est dans les champs,tu n'y passera jamais, cependant le GPS te forcera a y aller, et tu tourneras en rond. Pour sortir de cas de figure, aller à "planification d'itineraire", sélectionnner la ligne du point incriminé et le "marquer visité " pour autoriser le GPS à passer à l'étape de la ligne suivante.)

appui sur "terminé"
Sélectionner la nouvelle ligne ainsi générée, et appui sur "marquer comme étape"
appui sur "terminé"

Rebelotte pour les points de passage suivants:

appui sur "Ajout"
appui sur "point sur la carte" dans le menu déroulant
Choisir sur la carte du GPS la route par où on veut passer, et appui écran pour valider le point de passage sur la route désirée
appui sur "terminé"
Sélectionner la nouvelle ligne ainsi générée, et appui sur "marquer comme étape"

Pour finir ton parcours,le dernier point, tu le sélectionneras comme: "marquer comme destination"

Si tu fais "terminé", Le GPS te demandera alors :
"la première destination est "Tartampion" Naviguer vers celle-ci maintenant?"
Tu lui dis "oui" et roule ma poule....Sachant que le point de départ du guidage est le point où tu te trouves, et non le premier point de ta programmation.

Si tu fais "options", tu peux enregistrer ton itinéraire et lui donner un nom, ou charger un itinéraire que tu avais précédemment sauvegardé.

J'arrive à le faire en roulant lorsque je modifie mon itinéraire.
Le tout en mode "au plus rapide", car si on sélectionne le mode "au plus court" on passe à travers les parkings et les centre ville étroits .

Quand le GPS donne "route sans nom, c'est qu'il s'agit d'une piste. A sélectionner sans modération !...selon humeur.

Mickey
Modifié en dernier par mickey le jeu. 30 août 2012 10:58, modifié 2 fois.
Mickey
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Quand à la fixation du GPS pas de soucis avec le système RAM-MOUNT qui enveloppe la coque et qui s'articule dans tous les sens grâce à ses deux rotules. (me contacter pour plus de détails)

Mickey
Mickey
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Whaooo ca c'est de l'info Mickey ! Je connaissais pas cette fonction... :pinte:
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Salut,

J'ai Tomtom en version 6.75 installé sur un vieux smartphone (il a plus de 3 ans).
Je confirme que l'on peut planifier un itinéraire avec plusieurs points.
pour nous l'option importante à sélectionner est :
"chemin le plus court"

et là, même en Suisse bétonnée et goudronnée, tu finis sur des chemins en gravier...
j'adore, mais il faut prendre le temps, car la moyenne chute lourdement (1,5 à 2x plus long en temps)

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Le bug des GPS Début avril !!!
Les fabricants ont merdé dans leur programme de calendrier !!! MDR encore plus fort que l'obsolescence programmée, se suicide programmé !
En fait l'horloge va déconner sur les GPS de plus de 5 ans.
Les fabricants proposent des mises à jour ... sur les appareils encore supportés.
Du coup le TOMTOM XXL n'est plus supporté depuis peu, donc plus de mise à jour possible et pas de réparation possible pour le bug.

D'un autre côté, si tu n'en a rien à battre de l'heure et tout ce qui en découle (affichage de l'heure d'arrivée etc ...)
tu peux arriver à trouver des appareils pas cher, certes avec une cartographie ancienne.

Je prends un risque, mais j'ai eu un XXL comme neuf pour 20 euros.
A bientôt pour savoir si réellement il pourra encore fonctionner en avril.
Mickey
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par le picvert »

Comme pour le bug de l'an 2000 , il est urgent d'attendre !.... :mrgreen:
Image
Répondre