CAGIVA 900 IELE...GC
CAGIVA 900 IELE...GC
Salut à tous!
au risque de faire hurler les puristes, et par "facilité" mais aussi par opportunités économiques , mon puzzle IELE 277 sera finalement motorisée en lui greffant un cœur de GC , mais également , si j' y parvient, je lui grefferai fourches/tés et bras oscillant du même GC...
(dans un premier temps, par la suite cette fourche de GC finira certainement sur mon iegt, plus routier ainsi que bo et amorto , le IELE pourrait donc récupérer les marzo magnum et ohlins modifiés du gt, qui n'aura plus grand chose pour lui le pauvre!)
vous avez suivi?
pensez vous que les tés et bo du gc se montent plug and presque play sur nos cadres?
Etes vous déjà passé par ce genre de parcours plus ou moins accidenté?
à part la longueur du bo(+1 cm sur GC), cinématique de biellette différente , et longueur de fourche inférieure(GC), pensez vous que ca soit jouable?
Seb
au risque de faire hurler les puristes, et par "facilité" mais aussi par opportunités économiques , mon puzzle IELE 277 sera finalement motorisée en lui greffant un cœur de GC , mais également , si j' y parvient, je lui grefferai fourches/tés et bras oscillant du même GC...
(dans un premier temps, par la suite cette fourche de GC finira certainement sur mon iegt, plus routier ainsi que bo et amorto , le IELE pourrait donc récupérer les marzo magnum et ohlins modifiés du gt, qui n'aura plus grand chose pour lui le pauvre!)
vous avez suivi?
pensez vous que les tés et bo du gc se montent plug and presque play sur nos cadres?
Etes vous déjà passé par ce genre de parcours plus ou moins accidenté?
à part la longueur du bo(+1 cm sur GC), cinématique de biellette différente , et longueur de fourche inférieure(GC), pensez vous que ca soit jouable?
Seb
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Re: CAGIVA 900 IELE...GC
Je me demande qui a bien pu te mettre une idée aussi saugrenue dans la tête...??? [emoji849][emoji3526]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
[emoji3061]un sorcier vaudou qui voulait faire un peu de place dans son paddock...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CAGIVA 900 IELE...GC
23 décembre,18 degrés : JOYEUX NOEL À VOUS TOUS
- mickey
- Elephas Recki !!!
Il a réussi à tout te refourguer !!
Il y a mis du temps ... mais alors, combien de bouteilles avant de craquer ?
Il y a mis du temps ... mais alors, combien de bouteilles avant de craquer ?
Mickey
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
La photo est cryptée, en contre-jour sur un soleil couché plus que couchant...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
CAGIVA 900 IELE...GC
Demain re-mariage consanguin : cadre ie moteur faisceau gc
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Il est mieux en gris qu’en bleu...!!! [emoji849]
Tu nous mettras les photos des différentes étapes... [emoji6]
Tu nous mettras les photos des différentes étapes... [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
CAGIVA 900 IELE...GC
ie chopper...
Vivement les biellettes!
Vivement les biellettes!
- bushman
- Elephas Recki !!!
http://fr.theparking-motorcycle.ca/moto ... N24ZF.html
http://moto.zombdrive.com/image-model/1 ... -ie-12.jpg
http://www.bikeexif.com/cagiva-gran-canyon
http://moto.zombdrive.com/image-model/1 ... -ie-12.jpg
http://www.bikeexif.com/cagiva-gran-canyon
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Alain, je ne suis pas trop scrambler ou autre moto de garcon -coiffeur, donc je penche pour la deux!
sauf que mon cadre est un vrai IE,la 277 donc au moins au niveau partie cycle et carénages ça sera de l' origine!
sauf que mon cadre est un vrai IE,la 277 donc au moins au niveau partie cycle et carénages ça sera de l' origine!
Il lui manque cruellement ça, heureusement trouvé sur AliExpress.corbieres !
CAGIVA 900 IELE...GC
Bon -4 degrés ce matin, bizarrement malgré un très fort mistral c’est monté à 15’ en début d’aprem, j’ ai avancé un peu; pas pris le temps de faire des photos, demain promis;
Prélèvement du passage de roue du gt ,remis en place sur la boucle arrière du ie j ´ai commencé à réimplanter le faisceau arr du gc : ça fait du monde! Je pense que je ne pourrai pas tout installer sous la selle comme sur le gc:la place va cruellement manquer!
Je pense au moins délocaliser le recul de toute façon , mais même l’écu passera difficilement...;
Bon histoire d’avancer j’ai redemonté fourche et tés histoire de foutre discrètement (!)le té inf et roulements au congelo et les monter demain, ( axe de colonne Elefant extrait et remis sur té de gc)
J’ai paumé une douille:
Douille 22:
C’est la douille de rotule de biellette sur l’axe qui maintient le pied d’ammorto ; quelqu’un en aurait-il une en rab?
Sinon j’ai aussi remonté la rampe du gc, je suis soulagé car à priori ça passe sans modifier le cadre( sur le cadre du gc,pourtant presque similaire à un ac, la prise du tps interférant avec le cadre , celui ci à subit un « écrasement « en usine pour laisser la place à ce tps; content!
« Écrasement » du cadre de gc:
Prélèvement du passage de roue du gt ,remis en place sur la boucle arrière du ie j ´ai commencé à réimplanter le faisceau arr du gc : ça fait du monde! Je pense que je ne pourrai pas tout installer sous la selle comme sur le gc:la place va cruellement manquer!
Je pense au moins délocaliser le recul de toute façon , mais même l’écu passera difficilement...;
Bon histoire d’avancer j’ai redemonté fourche et tés histoire de foutre discrètement (!)le té inf et roulements au congelo et les monter demain, ( axe de colonne Elefant extrait et remis sur té de gc)
J’ai paumé une douille:
Douille 22:
C’est la douille de rotule de biellette sur l’axe qui maintient le pied d’ammorto ; quelqu’un en aurait-il une en rab?
Sinon j’ai aussi remonté la rampe du gc, je suis soulagé car à priori ça passe sans modifier le cadre( sur le cadre du gc,pourtant presque similaire à un ac, la prise du tps interférant avec le cadre , celui ci à subit un « écrasement « en usine pour laisser la place à ce tps; content!
« Écrasement » du cadre de gc:
- bushman
- Elephas Recki !!!
https://www.ebay.fr/itm/Cagiva-Elefant- ... rk:92:pf:0
Cagiva Elefant 900 AC Moteur Courroie Alternateur Neuf Moteur 59.000 HM
Cagiva Elefant 900 AC Moteur Courroie Alternateur Neuf Moteur 59.000 HM
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
CAGIVA 900 IELE...GC
Merci alain ;
Le moteur du gc est installé dans le cadre d’ie, il a même tourné,sans essence juste quelques coups de démarreur ;
Re-tombé le train avant, remis en place pour de bon cette fois avec roulements de colonne changés;
J’ai pas pris les temps de faire assez de photos mais ça va venir;
Reste deux entretoises de bo à raboter et installer le faisceau proprement et définitivement ;
Histoire de comparer, j’ai tombé le bo du gt,donc 2 elefs amputés de train arrière dans le garage!
Qu’il va falloir réduire à ça:
Le moteur du gc est installé dans le cadre d’ie, il a même tourné,sans essence juste quelques coups de démarreur ;
Re-tombé le train avant, remis en place pour de bon cette fois avec roulements de colonne changés;
J’ai pas pris les temps de faire assez de photos mais ça va venir;
Reste deux entretoises de bo à raboter et installer le faisceau proprement et définitivement ;
Histoire de comparer, j’ai tombé le bo du gt,donc 2 elefs amputés de train arrière dans le garage!
Qu’il va falloir réduire à ça: