Merci Vonvon pour les infos.Vonvon a écrit : Oh ! pardon " Et bien tant mieux " c' est mieux comme ça !
En 72 jours . Trop court pour visiter , mais bon ! une belle balade en moto quand meme ! 31368 kms au compteur de la Cagiva . Ce qui nous a fait une moyenne de 436 kms /jour.
Pour les visas on a demander a "Russie autrement " (sérieux et rapides) visa Business avec 'multiple entrée ' plus Voucher , ils s' occupent de tout.
Pour la Mongolie , Ambassade Paris.
Donc simplement 2 visas ; le Kazakhstan ayant signé des accords sur des produits pétrolier ou de gaz avec la Fance, pas de visa obligatoire et une volonté de promouvoir le tourisme. Autour de 240 euros pour la Russie et 60 euros pour la Mongolie.
sacrée moyenne vu le terrain rencontré, ça en fait des heures sur la brèle... chapeau à tous les 2.
J'avais obtenu le même visa business 3mois, dans les mêmes prix, en demandant la lettre d'invitation à une boite de St-Petersbourg, et des allers-retour à l'ambassade de Russie. Personne le faisait dans le coin où j'habite...
Par contre le Kazakhstan c'était le même bordel, on avait fait l'impasse en le contournant par le nord.
bon, je vous laisse, j'ai un voyage à planifier...
a+