Voxan
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Voxan
Salut les cornacs
Y en a t’il parmi vous qui aient déjà essayé une Voxan ? J'aimerais avoir vos retours d’expérience s’il vous plait. Y a une black magic en suisserie qui me fait du gringue et je dois avouer que sa ligne me plait beaucoup. Des avis svp.
Bon weekend
Y en a t’il parmi vous qui aient déjà essayé une Voxan ? J'aimerais avoir vos retours d’expérience s’il vous plait. Y a une black magic en suisserie qui me fait du gringue et je dois avouer que sa ligne me plait beaucoup. Des avis svp.
Bon weekend
Sergio - Faut pas mollir !
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Voxan
Salut Sergio,
J’en ai eu deux.... un café racer ... le quatorzième sorti d’usine et un street scrambler...
Il faut éviter les modèles anciens car pas mal de soucis vont avec et ont été corrigés par la suite...
Le moteur est très sympa, partie cycle bien affûtée ( l’amortisseur arrière, un WP, est perfectible )
Le gros point noir de cette machine, et c’est en partie ce qui les a coulés, c’est l’accessibilité mécanique... une horreur...!!!
La Black Magic est une très belle machine et sa côte ne faiblit pas, voire a plutôt tendance à grimper... [emoji6]
Vérifie qu’elle dispose du kit evo (radiateur d’huile pour optimiser le refroidissement). Huile 10W60 obligatoire...!!!
J’en ai eu deux.... un café racer ... le quatorzième sorti d’usine et un street scrambler...
Il faut éviter les modèles anciens car pas mal de soucis vont avec et ont été corrigés par la suite...
Le moteur est très sympa, partie cycle bien affûtée ( l’amortisseur arrière, un WP, est perfectible )
Le gros point noir de cette machine, et c’est en partie ce qui les a coulés, c’est l’accessibilité mécanique... une horreur...!!!
La Black Magic est une très belle machine et sa côte ne faiblit pas, voire a plutôt tendance à grimper... [emoji6]
Vérifie qu’elle dispose du kit evo (radiateur d’huile pour optimiser le refroidissement). Huile 10W60 obligatoire...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Re: Voxan
merci Joel pour ta réponse, ok je vais voir ce point pour le kit evo. Il me semble lire que sur les machines à partir de 2006, le problème ait été résolu dès le montage en usine. Je ne compte pas faire de la spéculation, en fait je constate que je ne vends quasiment pas les motos que j'ai acheté... ce qui est idiot en soit. Je m'y attache, ce qui est encore plus idiot.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Voxan
Effectivement, sur les derniers modèles dont fait partie la BM, le problème de surchauffe du cylindre arrière a été résolu en usine, reste que l’ajout du radiateur d’huile est un plus ...
Va sur le forum Voxan... y’a toutes les réponses aux questions que tu peux te poser...[emoji6]
Concernant le côté idiot de s’attacher aux motos que l’on achète... on est deux...!!! [emoji15]
Va sur le forum Voxan... y’a toutes les réponses aux questions que tu peux te poser...[emoji6]
Concernant le côté idiot de s’attacher aux motos que l’on achète... on est deux...!!! [emoji15]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Ça reste un de mes souvenirs les plus marquants.
le Café racer prêté par le concessionnaire un matin, je l'avais écouté feuler pendant que le faisait chauffer avant de rouler, et je n'arrêtais pas de le regarder, de le toucher : on aurait dit une panthère, et c'était presque intimidant.. un rituel de découverte.
À rouler, ensuite, c'était un grand plaisir, ce moteur, qui montait allègrement, et une facilité de conduite, une ergonomie parfaite..
J'avais aussi emprunté le roadster sur piste pendant des roulages, et là, c'était encore plus facile, on aurait dit une mob, on en faisait ce qu'on voulait.
Un jour, à un rassemblement un peu familial, pour nous rappeler la prout partie, chez notre responsable de section DCF, un copain était venu avec le sien, repeint en bleu motobec : c'était tout à fait ce que ça méritait, le twin français à 72° jouissif et facile, avec les 100cv qui suffisaient juste sous la main, comme la mobylette ultime!
De tous les modèles, la Black Magic est la plus jolie, comme l'aboutissement de la saga, qui sûrement ne peut que garder sa valeur!
En plus une moto suisse, elle a dû être bichonnée...
Tu vas en avoir, des maîtresses!
le Café racer prêté par le concessionnaire un matin, je l'avais écouté feuler pendant que le faisait chauffer avant de rouler, et je n'arrêtais pas de le regarder, de le toucher : on aurait dit une panthère, et c'était presque intimidant.. un rituel de découverte.
À rouler, ensuite, c'était un grand plaisir, ce moteur, qui montait allègrement, et une facilité de conduite, une ergonomie parfaite..
J'avais aussi emprunté le roadster sur piste pendant des roulages, et là, c'était encore plus facile, on aurait dit une mob, on en faisait ce qu'on voulait.
Un jour, à un rassemblement un peu familial, pour nous rappeler la prout partie, chez notre responsable de section DCF, un copain était venu avec le sien, repeint en bleu motobec : c'était tout à fait ce que ça méritait, le twin français à 72° jouissif et facile, avec les 100cv qui suffisaient juste sous la main, comme la mobylette ultime!
De tous les modèles, la Black Magic est la plus jolie, comme l'aboutissement de la saga, qui sûrement ne peut que garder sa valeur!
En plus une moto suisse, elle a dû être bichonnée...
Tu vas en avoir, des maîtresses!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- joce-doubs
- Quel Trompeur !
3joel 11 a écrit : Concernant le côté idiot de s’attacher aux motos que l’on achète... on est deux...!!! [emoji15]
je n'ai revendu que 3 motos, et il y en a une que je regrette ...
Vous m'aviez pourtant prévenu, mais parfois on a pas le choix ...
Roule tout Doubs dans le deux cinq
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Merci pour vos retours les gars, bon bah je l'ai achetée...
Ca ne fera que neuf motos après tout. [emoji85]
Photos chez le concessionnaire :
Pour la petite histoire, cette moto est la numéro 160 sur 198 produites. Les gars du club voxan ont maintes fois essayé de la rapatrier en france, mais l'importateur suisse n'existe plus, donc impossible pour eux d'avoir le certificat d'homologation nécessaire à son importation en france. Un comble non ? Le concessionnaire l'a pourtant vendue plusieurs fois à des gars qui ont tout tenté pour l'avoir.
Il était donc écrit qu'elle serait mienne [emoji4].
Petite note sympa, elle est dans le sud de la suisse et c'est mon ami Patrick qui se propose de me la remonter chez moi. Patrick c'est le même suisse qui quand je suis arrivé ici est venu me chercher à l'aéroport et dans sa remorque avait un 907ie et la 900ac bleue avec sa biellette qui m'a donné du fil à tordre. Sont chouettes les suisses !
Ca ne fera que neuf motos après tout. [emoji85]
Photos chez le concessionnaire :
Pour la petite histoire, cette moto est la numéro 160 sur 198 produites. Les gars du club voxan ont maintes fois essayé de la rapatrier en france, mais l'importateur suisse n'existe plus, donc impossible pour eux d'avoir le certificat d'homologation nécessaire à son importation en france. Un comble non ? Le concessionnaire l'a pourtant vendue plusieurs fois à des gars qui ont tout tenté pour l'avoir.
Il était donc écrit qu'elle serait mienne [emoji4].
Petite note sympa, elle est dans le sud de la suisse et c'est mon ami Patrick qui se propose de me la remonter chez moi. Patrick c'est le même suisse qui quand je suis arrivé ici est venu me chercher à l'aéroport et dans sa remorque avait un 907ie et la 900ac bleue avec sa biellette qui m'a donné du fil à tordre. Sont chouettes les suisses !
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
Wahhh félicitations, cette moto m'a fait rêvée durant mon initiation motocycliste. Un chef d'oeuvre ! Tu me diras ce que tu en penses sur route.
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
C'est pas demain la veille que tu liras le CR Charles, il flotte toute cette semaine et la météo prévoit l'arrivée de la neige à partir de dimanche ensuite tous les jours !
[emoji3511][emoji23]
[emoji3511][emoji23]
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Ben les échappements ils sont en effet un peu particuliers,
mais précisément, ce sont eux qui ressemblent à des jambes,
si vous regardez la moto avec un œil aussi barré que le mien,
du coup la moto ressemble à ..
il est fou, le design des Voxan!
C'est un morceau de Carlos Santana, justement,
Black magic woman...
mais précisément, ce sont eux qui ressemblent à des jambes,
si vous regardez la moto avec un œil aussi barré que le mien,
du coup la moto ressemble à ..
il est fou, le design des Voxan!
C'est un morceau de Carlos Santana, justement,
Black magic woman...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Bon mais si elle ne peut pas être immatriculée en France, elle reste suisse?
Sans déc, l'Italie n'est pas loin, et tu pourrais descendre la faire rouler plus au Sud, non?
Sans déc, l'Italie n'est pas loin, et tu pourrais descendre la faire rouler plus au Sud, non?