faire ses courroies (débutant)
- jerome51
- Quel Trompeur !
faire ses courroies (débutant)
Bonsoir
Je dois faire les courroies...
Mon niveau ; débutant, le plus compliqué que j'ai fait : la vidange d'huile.
Pensez vous que c'est jouable à mon niveau de compétence proche de zéro ?merci
Je dois faire les courroies...
Mon niveau ; débutant, le plus compliqué que j'ai fait : la vidange d'huile.
Pensez vous que c'est jouable à mon niveau de compétence proche de zéro ?merci
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Re: faire ses courroies (débutant)
Si tu as envie de le faire, c’est tout à fait faisable et pas bien compliqué.
Sergio - Faut pas mollir !
- jerome51
- Quel Trompeur !
- GClover
- Elephas Recki !!!
Si tu veux faire des économies, prends les courroies Flennor et le filtre UFI chez SEPA Moto, l'huile 10w40 semi synthèse moto 4t Leclerc (Tech9), 7 € les deux litres.
T'auras la même chose pour une 60 aine d'€.
T'auras la même chose pour une 60 aine d'€.
Pachyderme Power
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
salut
2 courroies à denture carrée
3 litres d'huile 15w50 , tu en as assez (2,7 l pour le 750 ) la 10w40 est trop fluide pour nos vieux moteur à air ( voyant d'huile qui s'allume au ralenti moteur trés chaud)
prend le filtre à huile KN, il y a une empreinte de clef dessus pour le montage et démontage , c'est bien pratique. faut il pouvoir démonter l'ancien sans emmerdes.
pour les courroies, il faut déposer le réservoir, le support moteur droit, les capots de courroies, visualiser les repères sur les poulies, déposer le petit carter du carter d'alternateur, avoir l'outil pour tourner le vilebrequin, et (ou) l'outil pour les écrou de poulies, réussir a démonter les tendeurs de poulies sans massacrer les vis épaulées, juger du bon état des 4 roulements des tendeurs, ne pas hésiter à les changer , encore un jeu d'outil et une presse hydraulique (c'est le top ).
et avoir le peson magique pour tendre ses courroies correctement. Oui c'est faisable.
Bruno 1
2 courroies à denture carrée
3 litres d'huile 15w50 , tu en as assez (2,7 l pour le 750 ) la 10w40 est trop fluide pour nos vieux moteur à air ( voyant d'huile qui s'allume au ralenti moteur trés chaud)
prend le filtre à huile KN, il y a une empreinte de clef dessus pour le montage et démontage , c'est bien pratique. faut il pouvoir démonter l'ancien sans emmerdes.
pour les courroies, il faut déposer le réservoir, le support moteur droit, les capots de courroies, visualiser les repères sur les poulies, déposer le petit carter du carter d'alternateur, avoir l'outil pour tourner le vilebrequin, et (ou) l'outil pour les écrou de poulies, réussir a démonter les tendeurs de poulies sans massacrer les vis épaulées, juger du bon état des 4 roulements des tendeurs, ne pas hésiter à les changer , encore un jeu d'outil et une presse hydraulique (c'est le top ).
et avoir le peson magique pour tendre ses courroies correctement. Oui c'est faisable.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- jerome51
- Quel Trompeur !
salut Bruno1
Merci
Oui bon la vidange ca a l'air jouable pour moi mais à lire , un peu complexe les courroies. Je voyais cela plus simple et s'il faut un outil spécial et le risque de tout casser en plus. C'est pas pour moi LOL
Merci
Oui bon la vidange ca a l'air jouable pour moi mais à lire , un peu complexe les courroies. Je voyais cela plus simple et s'il faut un outil spécial et le risque de tout casser en plus. C'est pas pour moi LOL
-
- Piqué à l'elef' !!!
Chacun sa technique selon son outillage à disposition, mais personnellement je n'ai jamais eu besoin d'outil spécifique pour tourner le vilebrequin.bruno 1 a écrit :déposer le petit carter du carter d'alternateur, avoir l'outil pour tourner le vilebrequin, et (ou)
Je mets une vitesse et tourne la roue AR pour arriver aux repères de calage. Et pour tourner plus facilement le moteur, je retire les bougies.
- le picvert
- Piqué à l'elef' !!!
Comme FAB11T ( quel drole de nom )
Sinon je mets ça comme huile , depuis des années , dans la CAGIVA comme dans ma DUCATI : CASTROL POWER 1 RACING 4T 10W50
Le reste je commande chez SEPAMOTO
Les courroies j'ai toujours appliqué la méthode clé BTR 5 / 6 ...
Si tu veux passer à la maison Jérôme , je suis à 12 km au nord de Reims ... je te montre et on le fait ensemble !...
Sinon je mets ça comme huile , depuis des années , dans la CAGIVA comme dans ma DUCATI : CASTROL POWER 1 RACING 4T 10W50
Le reste je commande chez SEPAMOTO
Les courroies j'ai toujours appliqué la méthode clé BTR 5 / 6 ...
Si tu veux passer à la maison Jérôme , je suis à 12 km au nord de Reims ... je te montre et on le fait ensemble !...
- GClover
- Elephas Recki !!!
Salut B1, j'ai jamais eu de soucis de voyant d'huile qui clignote au ralenti avec la 10w40, même en jardinant dans le technique en TT l'été. C'est d'ailleurs ce qui est préco sur la RMT. Mais j'avoue que pour partir en Tunisie et craignant de bonnes séances de jardinage dans le sable par de fortes chaleurs je suis parti avec de la 15w50 dans le moulin Au final on a pas eu de chaleurs épouvantables
L'idéal est pour moi de la 10w50, mais le prix .....
L'idéal est pour moi de la 10w50, mais le prix .....
Pachyderme Power
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Un litre d'huile à 25€, c'est toujours moins chers qu'un moteur
Je roule depuis quelques années avec de l'huile Putoline nano machin 15w50 pour les motos de cross, c'est la seule huile qui me rend une boite de vitesse hyper douce, 28€ le litre et alors. pas d'économie de bout de chandelle pour ma moto, et elle me le rend bien. Que du bonheur.
Bruno 1
Un litre d'huile à 25€, c'est toujours moins chers qu'un moteur
Je roule depuis quelques années avec de l'huile Putoline nano machin 15w50 pour les motos de cross, c'est la seule huile qui me rend une boite de vitesse hyper douce, 28€ le litre et alors. pas d'économie de bout de chandelle pour ma moto, et elle me le rend bien. Que du bonheur.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- jerome51
- Quel Trompeur !
Merci Justement je viens de retrouver un filtre à huile ca doit etre le bon.
Avec Plaisir, Picvert faut juste de je la sorte du garage. Mais tu sais je Suis un très mauvais bricolo ...
PS : Bruno1 je t'ai envoyé un message en mp
Avec Plaisir, Picvert faut juste de je la sorte du garage. Mais tu sais je Suis un très mauvais bricolo ...
PS : Bruno1 je t'ai envoyé un message en mp
- le picvert
- Piqué à l'elef' !!!
Je te file mon numéro de téléphone : ................ il l'a maintenant
Modifié en dernier par le picvert le ven. 7 déc. 2018 11:48, modifié 1 fois.
- jerome51
- Quel Trompeur !
Super merci beaucoup Picvert. c'est vraiment super sympa j'ai bien noté ton tél et te contacte des que j'en sais plus.
Je suis sur Bezannes donc on doit pas etre loin l'un de l'autre
J'ai réussi à la ramener à l'avant de mon garage. En effet, j'avais un hangar que je louais avec un ami mais j'ai du le rendre en 15 jours alors j'ai tout mis devant la moto... donc imagine 3 week ends pour ranger et l'amener à l'avant du garage. Donc avant-hier je l'ai mis sur chargeur de batterie (car elle était complètement HS - j'en ai meme recommandé une car je suis pas sur qu'elle tienne et redémarre avec). Je fais le test demain matin. Je te tiens au jus.
Je suis sur Bezannes donc on doit pas etre loin l'un de l'autre
J'ai réussi à la ramener à l'avant de mon garage. En effet, j'avais un hangar que je louais avec un ami mais j'ai du le rendre en 15 jours alors j'ai tout mis devant la moto... donc imagine 3 week ends pour ranger et l'amener à l'avant du garage. Donc avant-hier je l'ai mis sur chargeur de batterie (car elle était complètement HS - j'en ai meme recommandé une car je suis pas sur qu'elle tienne et redémarre avec). Je fais le test demain matin. Je te tiens au jus.