Next...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Re: Next...
..encore un qui n'aime pas les oignons...GClover a écrit :Peut-être parce que c'est pas mon époque, mais elle m'a jamais fait kiffer ........
Ca a beau être une légende pour l'époque, c'est tout de même un oignon ........
Pour sûr que c'est pas ton époque, Geof!
Mais pour ceux qui ont commencé sur un sx5 ou une dtmx, ce "gro"mono, c'était un rite de passage!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Phil31
- Quel Trompeur !
C'etait aussi une bonne école pour apprendre a démarrer un mono au kick , les tibias de certains s'en souviennent !
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Phil 31.
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Je confirme,
d'ailleurs celle qui avait la nourrice de 40l qui descendait très bas empêchait de voir le repère de lève-soupape dans un petit hublot sur le côté de la culasse,
et j'ai dû me trouver mes repères, en dépassant juste un peu le PMH ou le PMB, je ne sais pas,
mais en calant le talon sur le repose pied et en appuyant de deux cm environ de la pointe du pied sur le kick en bas de course,
avant de le remonter et de balancer le coup de jarret vigoureux que nous connaissons bien :
ça marchait à tous les coups, même qu'un soir de TPM à Mérignac, un gars galérait pour démarrer un SR dans le noir,
et je suis venu refaire ça 20 ans après, avec toujours autant de réussite.
Ce qui est clair, c'est que je préférais démarrer au kick le monof, l'ex-bushman arrivé finalement chez moi et parti désormais en Bretagne..
Mais celui qui nous faisait les retours les plus retors et douloureux dans le tibia,
c'était encore le 500 Honda avec son petit kick pointu à la con, oui da..
d'ailleurs celle qui avait la nourrice de 40l qui descendait très bas empêchait de voir le repère de lève-soupape dans un petit hublot sur le côté de la culasse,
et j'ai dû me trouver mes repères, en dépassant juste un peu le PMH ou le PMB, je ne sais pas,
mais en calant le talon sur le repose pied et en appuyant de deux cm environ de la pointe du pied sur le kick en bas de course,
avant de le remonter et de balancer le coup de jarret vigoureux que nous connaissons bien :
ça marchait à tous les coups, même qu'un soir de TPM à Mérignac, un gars galérait pour démarrer un SR dans le noir,
et je suis venu refaire ça 20 ans après, avec toujours autant de réussite.
Ce qui est clair, c'est que je préférais démarrer au kick le monof, l'ex-bushman arrivé finalement chez moi et parti désormais en Bretagne..
Mais celui qui nous faisait les retours les plus retors et douloureux dans le tibia,
c'était encore le 500 Honda avec son petit kick pointu à la con, oui da..
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
https://www.youtube.com/watch?v=_bpS-cOBK6QGClover a écrit :Peut-être parce que c'est pas mon époque, mais elle m'a jamais fait kiffer ........
Ca a beau être une légende pour l'époque, c'est tout de même un oignon ........
..toute une époque, donc!
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Démarrage d’un mono 4 temps au kick:
Kicker jusqu’à chopper le point de compression (ou PMH ... cela devient dur et bloque le kick)... ensuite, à l’aide du décompresseur et sans enlever la pression sur le kick, passer ce pmh en descendant de 2 cm.
Puis laisser remonter le kick en haut et kicker franchement... ça marche à tous les coups....[emoji6]
Perso je démarre le XT en tongs... [emoji41]
Kicker jusqu’à chopper le point de compression (ou PMH ... cela devient dur et bloque le kick)... ensuite, à l’aide du décompresseur et sans enlever la pression sur le kick, passer ce pmh en descendant de 2 cm.
Puis laisser remonter le kick en haut et kicker franchement... ça marche à tous les coups....[emoji6]
Perso je démarre le XT en tongs... [emoji41]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Ben c'est tout à fait ça...
Du moment que tu ne roules pas avec, tu peux démarrer en tongs : c'est l'été, et on en en a quelques uns chez nous, qui roulzen tenue légère...
Du moment que tu ne roules pas avec, tu peux démarrer en tongs : c'est l'été, et on en en a quelques uns chez nous, qui roulzen tenue légère...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Housse de selle et caches latéraux neufs... ça a une autre gueule...!!!
Reste le réservoir et les 2 garde-boue à faire...
Trop belle! J commence à vraiment regretter de l avoir laissé passer..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Ou bien tu les laisses comme ça, pour qu'elle ne soit pas "trop trop belle", et qu'elle reste dans un jus d'époque,joel 11 a écrit :
Housse de selle et caches latéraux neufs... ça a une autre gueule...!!!
Reste le réservoir et les 2 garde-boue à faire...
histoire d'aller la faire rouler et de la salir un peu!!!
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Bientôt dans le garage, en remplacement de la vaillante Aprilia Caponord...[emoji6]
- joce-doubs
- Quel Trompeur !
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Next...
La 500 XT est partie en Normandie... la Stelvio près d'Albi (la Caponord elle, reste dans le garage...) et le Granpasso va bientôt faire le bonheur d'un Elefantrider...
Ça fait comme un grand vide d'un coup dans le garage... et la perspective de ne plus sentir le Bialbero Corsacorta vibrer entre les cuisses est propice à me faire faire des cauchemars....
Donc...une Morini s'en va... une autre la remplace... et comme je n'avais pas de roadster... voilà...
Bientôt en Hautes-Corbières... [emoji41]
Ça fait comme un grand vide d'un coup dans le garage... et la perspective de ne plus sentir le Bialbero Corsacorta vibrer entre les cuisses est propice à me faire faire des cauchemars....
Donc...une Morini s'en va... une autre la remplace... et comme je n'avais pas de roadster... voilà...
Bientôt en Hautes-Corbières... [emoji41]
- GClover
- Elephas Recki !!!
Faire du vide pour faire du vide, j'y croyais même pas !!
Ca a l'air jolie cette affaire !
Pachyderme Power