suspension arrière Elefant
suspension arrière Elefant
petite question pour un 750 AC : y a t il un entretien spécifique pour la suspension arrière concernant les paliers du système de tringlerie (graissage, lubrification ) ; ou bien on ne touche à rien tant que ça fonctionne ?
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Re: suspension arrière Elefant
Soit tu es méticuleux et démontes, nettoies, graisses les roulements et changes les grippés et leurs joints spis, références disponibles sur le forum, soit tu fermes lâchement les yeux et fais avec....
Maintenant, ton amortisseur a peut être lui aussi besoin d’une bonne révision, et c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups.
Maintenant, ton amortisseur a peut être lui aussi besoin d’une bonne révision, et c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups.
Sergio - Faut pas mollir !
- bushman
- Elephas Recki !!!
À démonter, nettoyer, dégripper, n'est il pas judicieux d'y monter un graisseur ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- GClover
- Elephas Recki !!!
Il faut les placer judicieusement et être sur que la graisse va aller partout. N'étant pas conçu pour à l'origine ..........
Après démonter et graisser, ce n'est pas compliqué de le faire une fois par an ou tous les deux ans.
Après démonter et graisser, ce n'est pas compliqué de le faire une fois par an ou tous les deux ans.
Pachyderme Power
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Et je ne suis pas sûr que tu es la place pour coller un graisseur
Parce que dans l'idéal, si tu as 2 roulements (pas distant de 50cm on est d'accord) tu le colles entre les 2, si tu n'en à qu'un, soit d'un coté ce n'est pas débouchant donc tu mets le graisseur là soit c'est débouchant et là pour être sûr que tout le roulement reçoive la graisse malgrès un joint spi il vaut mieux que le roulement soit percé
Parce que dans l'idéal, si tu as 2 roulements (pas distant de 50cm on est d'accord) tu le colles entre les 2, si tu n'en à qu'un, soit d'un coté ce n'est pas débouchant donc tu mets le graisseur là soit c'est débouchant et là pour être sûr que tout le roulement reçoive la graisse malgrès un joint spi il vaut mieux que le roulement soit percé
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Il y a de la place, je l'ai fais il y a 12 ans, on ne peux pas en mettre partout, mais on peux en mettre 3.
Bruno 1
Il y a de la place, je l'ai fais il y a 12 ans, on ne peux pas en mettre partout, mais on peux en mettre 3.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
As tu une photo pour avoir une idée ?
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Non je n'ai pas fais de photos
Bruno 1
Non je n'ai pas fais de photos
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Merci tout de même Bruno 1
je vais sortir et graisser et remonter
je vais sortir et graisser et remonter
-
- Piqué à l'elef' !!!
Sur une des mes IE, il y a un graisseur de chaque côté de l'articulation du bras oscillant.
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
-
- Piqué à l'elef' !!!
Finalement, il n'y en a qu'un côté droit. De l'autre côté il serait au niveau de la chaine...