cherche 900 IE [RESOLU]

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

cherche 900 IE [RESOLU]

Message par charl88400 »

Bonjour à tous,

La fin de la maison arrivant, il est temps de se replonger dans les projets motos.

Je cherche depuis longtemps la IE rêvée sur le bon coin, mais force est de constater qu'elles ne courent plus beaucoup les rues!

Du coup je poste ici à tout hasard, si jamais vous connaissez quelqu'un qui souhaite se séparer d'une 900Ie, quelque soit son état, en ruine ou pas trop, je n'ai pas peur des puzzles.

J'aimerais aussi ne pas tomber dans le cliché de la 900IE à 14000€. Je sais qu'elles sont rares mais tout de même.

N'hésitez pas à faire tourner, je sais être patient!

en attendant, bonne route à ceux qui peuvent encore rouler! De notre coté c'est soit avec 10cm de neige, soit avec 10cm de flotte :D
Modifié en dernier par charl88400 le lun. 12 févr. 2018 11:57, modifié 1 fois.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: cherche 900 IE

Message par sergio desmo »

Sergio - Faut pas mollir !
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par charl88400 »

Je zieute Sergio, je zieute mais ne voit toujours rien venir [emoji12]
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

charl88400 a écrit :J'aimerais aussi ne pas tomber dans le cliché de la 900IE à 14000
Salut Charles ! Je dirais même qu'à ce prix-là, tu es encore en dessous de la réalité, tu peux seulement trouver un AC, pas parfaitement d'origine, et en plus il faut le rapatrier en lui faisant traverser l'atlantique !! :mrgreen: :wink:

https://www.moto.com.br/comprar/?motoMa ... eco_final=
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

je viens de regarder sur le site (que je ne connaissais pas) il y a bien des 900 IE (dont 1 à 3500) mais en Italie, et j'ai cru comprendre que l'immatriculation en France n'était pas une sinécure.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

fifi81 a écrit :je viens de regarder sur le site (que je ne connaissais pas) il y a bien des 900 IE (dont 1 à 3500) mais en Italie, et j'ai cru comprendre que l'immatriculation en France n'était pas une sinécure.
depuis le temps que le forum existe je suis étonné que personne n'ai la notice descriptive certificat de conformité de chaque modèle permettant l'homologation en France ?

car en fait c'est pas si compliqué mais il faut si importation depuis un pays de la CE, un certificat des services fiscaux N° 1993 VT (quitus), établi par la recette des impôts de votre secteur d’habitation, le certificat d'immatriculation original et une copie de la notice descriptive comportant le procès verbal de réception initial de ce modèle en france .sima Z.I de beaune-savigny bp134 21204 beaune cedex.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :depuis le temps que le forum existe je suis étonné que personne n'ai la notice descriptive certificat de conformité de chaque modèle permettant l'homologation en France ? (...) car en fait c'est pas si compliqué (...)
Quand tu vois le bordel que c'est d'obtenir en ligne une nouvelle immat' pour une simple 405 "Pijot", provenant d'un autre département français, mais dont les plaques minéralogiques datent d'une époque préalable à la mise en place du SIV (nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules)... tu comprends les découragements à tenter de faire passer la frontière aux anciennes machines étrangères, fussent-elles européennes !... :evil: :evil:

Image
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

c'est ça l'administration "moderne" à la macron. Pour supprimer des milliers d'emplois de fonctionnaires, on met en place des sites internet qu'on ne prend mêm pas le temps de tester et fiabiliser, le résultat étant que de guerre lasse, ceux qui ont besoin de leur carte grise finissent par passer par un professionnel qui prend sa marge. C'est comme cela qu'on remplace un service public gratuit par un service privatisé payant. (je ne parle pas du tarif de la carte grise mais de sa demande)
Pour autant, est-ce que les dépenses de l'état diminuent, ça ne semble pas, les réformes de structure ayant un coût exorbitant et les décideurs et politiques coûtant de + en + cher
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Image
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

fifi81 a écrit :c'est ça l'administration "moderne" à la macron. Pour supprimer des milliers d'emplois de fonctionnaires, on met en place des sites internet qu'on ne prend mêm pas le temps de tester et fiabiliser, le résultat étant que de guerre lasse, ceux qui ont besoin de leur carte grise finissent par passer par un professionnel qui prend sa marge. C'est comme cela qu'on remplace un service public gratuit par un service privatisé payant. (je ne parle pas du tarif de la carte grise mais de sa demande)
Pour autant, est-ce que les dépenses de l'état diminuent, ça ne semble pas, les réformes de structure ayant un coût exorbitant et les décideurs et politiques coûtant de + en + cher
C'est bien pour ça que je n'ai pas encore fais faire la mienne, il est hors de question de payer une prestation alors qu'il existe un service public GRATUIT !! Tant que ce dernier ne fonctionne pas je roule avec la carte grise au nom de l'ancien proprio, (en l’occurrence mon patron :lol: qui lui a pourtant bien fait la déclaration de cession de son côté) POINT ! :evil:
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Il est gonflé celui là, il veut pas 100 balles et un mars en plus ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1374688326.htm?ca=12_s
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Un Mars, je ne sais pas :lol: , mais je suis certain qu'il aimerait qu'on lui fasse une bonne turlutte, avant de lui offrir l'honneur et le plaisir inégalable - et inégalé ! :D - de poser son cul sur la bécane inaccessible à propos de laquelle il espère pouvoir écrire son papier... avant de nous le vendre !... :mrgreen: Comme il me serait plaisant de voir ce genre de blaireau se faire mener en bateau... et ramener au port, sans ménagement ! :twisted:
Modifié en dernier par Lucky le ven. 26 janv. 2018 03:26, modifié 1 fois.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est Thomas Brismontier, un collaborateur pour le mag.
Pour en avoir parlé avec un ami journaliste depuis une bonne 30aine de piges, ils ont pas des super conditions, frais payés dans certaines limites, ils gagnent rien, juste le plaisir de voyager et essayer des meule.
Tu es méchant Lucky :wink: , c'est pas tous les jours que la presse s’intéresse aux Elefs, contrairement aux panzers teutons et autres agrifa gouine : :mrgreen: P
Pachyderme Power
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Bah, c'est courant que des journaleux sortent un article sur un véhicule ancien en empruntant celui d'un passionné,

qui aura le plaisir de voir sa caisse ou sa bécane dans le canard ,

mais là c'est la méthode qui étonne, John, voire qui choque :

à croire qu'il n'a pas de potes dans le milieu des éléfantistes,

et du coup, on n'a pas forcément envie que notre moto serve de modèle à une nouvelle mode
et à une flambée des prix pratiqués en occasion...

Chez moi, un magazine étazunien avait sorti un 8 pages sur l'endroit, en vantant ses charmes et son aspect préservé, naturel :
ils sont tous arrivés, ont acheté tout ce qui pouvait faire une culbute et ont fait exploser les prix...

Comme disait ma voisine, c'est pas dire qu'y faut faire...

Pour vivre heureux, vivons cachés?

8)
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

la demande à déjà fait le tour sur "fesses de bouc", mais dans la mesure ou ils cherchent un éléfant en région parisienne, ça va être dur à trouver.
En relisant ce magazine, j'essaie de comprendre comment ils font s'ils ont un budget si serré et l'en suis arrivé à la conclusion que beaucoup de leurs articles sont probablement sponsorisés par soit des accessoiristes, soit des organisateurs d'évènement. Ou encore des constructeurs lorsqu'il s'agit d'essais comparatifs.
Ou alors, il faut qu'ils viennent faire un reportage au mont dore en Septembre :mrgreen:
(mais on ne paiera pas le déplacement).
Répondre