Poids des motos ?
- GClover
- Elephas Recki !!!
Poids des motos ?
Je suis assez étonné des données concernant le poids des machines, notamment de nos élefs ..........
Un bifaro est donnée 185 kg à sec (tout comme un 650 AT de la même époque, le 750 à peine), pour un twin c'est pas énorme, mais quand je vois les poids donnés des machines récentes, je me demande si à l'époque les constructeurs ne se foutaient pas de la gueule du monde !
Par exemple une Scambler Désert Sled est donnée 191 kg à sec il n'y pas pourtant pas grand chose sur cette meule ! Presque le poids d'un 800 DR bien plus massif avec un gros réservoir tôle, un BO en acier ......
Pour moi les poids aujourd'hui sont plus réels qu'avant
Un bifaro est donnée 185 kg à sec (tout comme un 650 AT de la même époque, le 750 à peine), pour un twin c'est pas énorme, mais quand je vois les poids donnés des machines récentes, je me demande si à l'époque les constructeurs ne se foutaient pas de la gueule du monde !
Par exemple une Scambler Désert Sled est donnée 191 kg à sec il n'y pas pourtant pas grand chose sur cette meule ! Presque le poids d'un 800 DR bien plus massif avec un gros réservoir tôle, un BO en acier ......
Pour moi les poids aujourd'hui sont plus réels qu'avant
Pachyderme Power
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Re: Poids des motos ?
Tu ne fais plus confiance au données techniques des constructeurs Italiens Geoffroy ?????
Honte, tu nous fais
Honte, tu nous fais
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Et puis quand on roule derrière toi, on a vraiment l'impression que ta moto d'avant, elle est quand même vachement légère!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
depuis que saint carbu lui casses les c.... il perd la foi !!!Phil the bike a écrit :Tu ne fais plus confiance au données techniques des constructeurs Italiens Geoffroy ?????
Honte, tu nous fais
Moi j'ai pas mal de revues d'époques et les chiffres annoncés (usine) sont à chaque fois 190Kg à sec pour les 750 (Mono et Bifaro)
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Le problème est de savoir à quoi correspond ce poids à sec ? et là c'est le flou le plus total, sans précision ouvert à toutes les interprétations.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Et oui, certains disent que c'est sans carburants, d'autres sans l'huile, le coolant, le dot ......gege a écrit :Le problème est de savoir à quoi correspond ce poids à sec ? et là c'est le flou le plus total, sans précision ouvert à toutes les interprétations.
Pachyderme Power
- GClover
- Elephas Recki !!!
Effectivement, 191kg dans le WSM du bif, donc les 185 du site Elefantriders sont faux !!! Que fait la police !!??lucky#45 a écrit :depuis que saint carbu lui casses les c.... il perd la foi !!!Phil the bike a écrit :Tu ne fais plus confiance au données techniques des constructeurs Italiens Geoffroy ?????
Honte, tu nous fais
Moi j'ai pas mal de revues d'époques et les chiffres annoncés (usine) sont à chaque fois 190Kg à sec pour les 750 (Mono et Bifaro)
Pachyderme Power
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
et bien figurez vous que le magazine anglais Cycle Word a pesé le 650 en decembre 1985.resultat 197.8 kg à sec...et le regretté Marc Poels dans son histoire de Ducati écrivait 200 kg à sec pour le monofaro.
- GClover
- Elephas Recki !!!
donc les 191 kg annoncés sont bien farfelus, ou ils avaient aussi enlevé les pneus et les chambres .....
Pachyderme Power
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
lucky#45 a écrit :et bien figurez vous que le magazine anglais Cycle Word a pesé le 650 en decembre 1985.resultat 197.8 kg à sec...et le regretté Marc Poels dans son histoire de Ducati écrivait 200 kg à sec pour le monofaro.
Et 184.5kg (406,7 lbs) à sec dans le WSM du 650
Et il y a déjà un bon moment j'avais pesé mon Monof pour voir avec un pèse personne alternativement sous chaque roue, en gros 18l d'essence dans le reservoir et un peu plus de 3l d'huile dans le carter
Ar 112kg Av 93 kg total 205kg
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ca fait retomber sur un peu moins de 190 kg (0.75 kg/l d'essence et 0.83 kg/l d'huile).......... je suis très très septique, tu dois avoir un pèse personne de femme !
Pachyderme Power
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Je ne pense pas comparé à mon poids quand je monte dessus, autour de 88kg du même niveau, c'est juste à moins d'un kg et du même ordre que les valeurs du 650 dans le WSM
J'avais mis une planche de l'épaisseur du pèse personne sous l'autre roue.
J'avais mis une planche de l'épaisseur du pèse personne sous l'autre roue.
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Mais quand tu pèses la roue AR et la roue AV séparément,gege a écrit :lucky#45 a écrit :et bien figurez vous que le magazine anglais Cycle Word a pesé le 650 en decembre 1985.resultat 197.8 kg à sec...et le regretté Marc Poels dans son histoire de Ducati écrivait 200 kg à sec pour le monofaro.
Et 184.5kg (406,7 lbs) à sec dans le WSM du 650
Et il y a déjà un bon moment j'avais pesé mon Monof pour voir avec un pèse personne alternativement sous chaque roue, en gros 18l d'essence dans le reservoir et un peu plus de 3l d'huile dans le carter
Ar 112kg Av 93 kg total 205kg
il te reste un peu du poids du milieu de la moto dans chaque pesée,
et tu le comptes deux fois en les additionnant!!!
Du coup ça me donne une idée :
quand ma femme va me parler de mon poids,
je lui expliquerai que je me pèse d'abord avec le pied droit sur la balance et le pied gauche par terre,
et puis ensuite en inversant les pieds, et que j'additionne en enlevant la moitié :
ça risque d'être intéressant pour le moral...
Et du coup, ça devrait permettre d'assumer mieux le fait de reprendre une petite mousse,
parce qu'après lui avoir expliqué tout ça, j'aurai un peu soif...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question