L'Europe par les chemins
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
L'Europe par les chemins
vu un article dans le moto magazine d'octobre 2017.
ça va donner des idées à certains d'entre nous je pense...
http://www.transeurotrail.org/
ça va donner des idées à certains d'entre nous je pense...
http://www.transeurotrail.org/
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Re: L'Europe par les chemins
Ils ont une page facebook. Ca a l’air formidable.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sergio - Faut pas mollir !
- Charly
- Elefantman
Whaaa le gpx de ouf !
Y'a plus qu'a le copier dans le gps et mettre du gaz sur 3000km !
Quelqu'un a un Monof a vendre ?
Y'a plus qu'a le copier dans le gps et mettre du gaz sur 3000km !
Quelqu'un a un Monof a vendre ?
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
3000 bornes si tu fais le tour ça doit pas être loin de 20.000
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- Charly
- Elefantman
34 000 d'apres le site !
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
trop bon ca donne envie de partir de suite!!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
- Charly
- Elefantman
Oui c'est un travail de ouf ! Quand je pense au temps que ça m'a pris pour réaliser un parcours sympa d'une cinquantaine de km autour de chez moi...
Faudrait avoir les retours de ceux qui ont essayé. La valeur de l'itinéraire est inversement proportionnelle au taux de goudron !
Faudrait avoir les retours de ceux qui ont essayé. La valeur de l'itinéraire est inversement proportionnelle au taux de goudron !
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
quand tu lis sur leurs sites, tu t'aperçois qu'ils ont utilisé Open Street Map http://openstreetmap.fr/, c'est un système de cartographie GPS coopératif au niveau mondial. Tout un chacun peut intégrer ce système, c'est même le but.Charly a écrit :Oui c'est un travail de ouf ! Quand je pense au temps que ça m'a pris pour réaliser un parcours sympa d'une cinquantaine de km autour de chez moi...
Pour le Monof non il est pas à vendre
Tout le secteur Peloponnese/Cap Nord doit être fabuleux !!!
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- Charly
- Elefantman
Oui j'utilise aussi Open street map, avec Mytrails et Osmand :
-Mytrails est tres bien pour enregistrer un parcours et se reperer dans la cambrousse
-Osmand permet de planifier un itineraire sur l'ordi et de l'injecter dans le smartfon. Idéal pour les virées en bécane sur les petites routes.
Pour le Monof ça tombe bien, c'est pas le moment pour moi. Il faudrait surtout que je vide un peu le garage...
Mais quand le Pantah sera opéationnel ça me tenter ! On en trouve pas a tous les coins de rue..
-Mytrails est tres bien pour enregistrer un parcours et se reperer dans la cambrousse
-Osmand permet de planifier un itineraire sur l'ordi et de l'injecter dans le smartfon. Idéal pour les virées en bécane sur les petites routes.
Pour le Monof ça tombe bien, c'est pas le moment pour moi. Il faudrait surtout que je vide un peu le garage...
Mais quand le Pantah sera opéationnel ça me tenter ! On en trouve pas a tous les coins de rue..
- mickey
- Elephas Recki !!!
J'ai regardé de plus près sur ce qu'il fait autour de chez moi:
Ils ont utilisé pas mal de routes, mais je compte bien leur indiquer des "Raccourcis" TT.
Quand on pense que le parcours du train Central Var s'est fait maquer par l'europe pour en faire une trace Vélo !! Il serait peut-être bon de réagir en proposant une trace Off Road, non ?
Chose qui légalement doit être obligatoirement faite à la création d'un parc régional: Le PDRM
Plan départemental de randonnée motorisée. Pas du tout développé par les préfectures, car établies par les municipalités qui n'en n'ont rien à foutre, mais qui par contre, pour fermer les pistes, sont au top !!
Bref une bien belle idée que ce parcours européen, à développer par tous!
Mickey
Ils ont utilisé pas mal de routes, mais je compte bien leur indiquer des "Raccourcis" TT.
Quand on pense que le parcours du train Central Var s'est fait maquer par l'europe pour en faire une trace Vélo !! Il serait peut-être bon de réagir en proposant une trace Off Road, non ?
Chose qui légalement doit être obligatoirement faite à la création d'un parc régional: Le PDRM
Plan départemental de randonnée motorisée. Pas du tout développé par les préfectures, car établies par les municipalités qui n'en n'ont rien à foutre, mais qui par contre, pour fermer les pistes, sont au top !!
Bref une bien belle idée que ce parcours européen, à développer par tous!
Mickey
Mickey
- Charly
- Elefantman
Tu veux dire que la trace est majoritairement goudronnée ?mickey a écrit :J'ai regardé de plus près sur ce qu'il fait autour de chez moi:
- mickey
- Elephas Recki !!!
Non, mais plutôt du 50/50 dans mon secteur, alors que je peux leur faire aisément monter le compteur à 70/30.
Je parle en Km parcourus, mais si on parle en temps passé sur piste ou goudron je passe à 90/10.
Mickey
Je parle en Km parcourus, mais si on parle en temps passé sur piste ou goudron je passe à 90/10.
Mickey
Mickey
- Charly
- Elefantman
C'est bien ce que je craignais. Bon, c'est assez logique, on parle d'un itineraire "trail" donc 50/50 petites routes goudronnées/chemins c'est cohérent. Surtout que l'idée est de faire de longues distances.
J'imagine que le "client" de base roule en 1200 GS avec les sacoches "cul de GMC" + passagère. Dans la grimpette des Hautes-Corbieres il y aurait du dechet...
J'imagine que le "client" de base roule en 1200 GS avec les sacoches "cul de GMC" + passagère. Dans la grimpette des Hautes-Corbieres il y aurait du dechet...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Ça dépend si c'est une passagère qui pousse fort ou pas..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question