Ça y est, ça se précise. On est sur le départ après avoir bien galeré à faire rentrer les 3 brêlons là dedans !!
Arrivée sur Fouras, 3h30 du matin... Encore quelques rescapés pour nous accueillir
Pascalito, au top de l'organisation !!
Le jardin se transforme en parking pachydermique... Ça commence à sentir bon
Vendredi matin, on file acheter les huîtres chez l'ostréiculteur pour aller les déguster devant l'Hermione.
Le top-case de Pascalito s'en souviendra
On a sillonné les routes charentaises dans un 1er temps
Karinou
Max et son fidèle sac de sable
Josette.
Joris
Petite pause sur l'île Madame
Notre benjamine
Traversée de l'estuaire de la Charente pour rallier les terres
Pascalito
Tom
Karinou
Josette
Olivier (mon frère) et sa fille Lola
Fifi
Yvan
Max et SDS
Joris
Lover
François (l'enclume)... Encore arrêté pour des histoires de japonaiseries
On se dirige vers Marennes, où nous avons pu emprunter une petite route de campagne avec des virolos bien sympathiques... On finira par la prendre 5 fois !!!
Marennes, petit havre de paix où nous avons l'impression d'être au bout du monde.
Les otoctones ont l'air d'apprécier les Elefants
On décidera sans prévenir le groupe d'aller à la rencontre de Philou qui a pris la route en début d'après-midi pour nous rejoindre.
La meute s'inquiète, on s'éloigne de plus en plus de Fouras, les réservoirs crient famine.
Philou ayant pris trop de retard, on finira par rebrousser chemin en passant par la campagne charentaise, en n'oubliant pas de refaire les pleins... Le rythme s'intensifie
Tout ça se finira par un bon gueuleton, façon Astérix et Obelix.
Olivier et Lola ont pris le chemin du retour et seront remplacés par Philou.
La soirée continue, certains discutent, enchaînent les blagues plus ou moins propres, d'autres s'attèleront aux palets vendéens.
J'aurai appris qu'il ne faut pas trop laisser traîner ses bottes au pied de sa moto en pleine nuit. J'ai surpris Josette en flagrant délit de pissage entre les elef´.
La nuit fut encore fois brève.
La seconde journée démarre avec comme perspective, rallier le marais poitevin.
Nous y mangerons le repas du midi, au bord de la Sèvre.
Broutage au champ pour les pachydermes.
Celles-là en seront privées
Midi, dégustation des spécialités locales.
Ensuite le groupe se scindera en 2.
Pascalito emmènera son bout de meute par la route jusqu'à Buffageasse, le village où j'ai grandi.
De mon côté, j'essaierai d'y aller en empruntant un maximum de chemins en compagnie de Lover, Joris, Yvan, Tom, François et Philou.
Tricotage dans le marais poitevin à la recherche de chemins qui ne finissent pas en cul de sac. Les conches et les touristes auront raison de nous.
On prend finalement un bout de route pour quitter les espaces touristiques.
Une pause bien méritée pour se régénérer!!!
Le groupe chemin.
On trouvera du roulant et du un peu plus cassant
On retrouve le reste du groupe à Buffageasse, chez Pascalito pour une courte pause, où nous nous rehydraterons.
Notre benjamine en profite pour tester le bifaro de Tom... Ce n'est qu'une histoire de temps mais sûr qu'elle aussi, elle est piquée
On repart pour Fouras, toujours en 2 petits groupes. On essaiera tout de même de demarer tous ensemble par quelques roulants.
Ce fut bref, on a perdu Josette dès le début.
Ceux qui rentrent par la route le retrouveront.
De notre côté, on passera par le domaine forestier de Chizé avec de bons sentiers et petit single comme on les aime.
Série de photos un peu floues mais je n´ai pas pu faire mieux avec mon téléphone.
On sort des chemins vers 18h30, je reçois un sms du groupe routier: RDV à Fouras à 19h.
Hum, ça va être chaud, il nous reste quasi 1h20 de route
Vous le comprendrez, on n'a pas trop eu le temps de prendre des photos de cette portion
19h30 nous voilà !!!
Juste à l'heure pour l'apéro, qui s'enchaîne par dîner tardif et bien belle soirée entre potes.
Bref un we comme on les aime mais quand même, bien fatigant.
Dimanche matin Lover prendra la route du retour, Yvan bricolera son embrayage et nous autres irons faire nos derniers tours de roues avant de charger les pétoires et retrouver notre sud.
Merci à tous pour votre bonne humeur.
Mention spéciale à Pascalito et Ito qui nous ont reçu comme des rois et chapeau bas aux 2 roadsters qui seront allés poser leurs roues dans les graviers avec nous.
J'espère que chacun pensera à poster ses propres photos et vidéos, parce qu'à bien des moments, je n'ai pas eu le reflex de dégainer mon appareil.
... Et prenez soin du rock'n roll.