Oh non elle est loin d'être neuve, les tofs sont toujours trompeuse, un bout de flanc/d'ouie du réservoir est cassé, mais réparé dès cette après midi
, le silencieux est un peu enfoncé sur le coté au bout, je vais voir, en plus dans les tours il fait pas mal de bruit, soit je le remplace par un adaptable, soit je le refais (de plus dans la notice ils disent de le refaire de temps en temps car la laine de roche en moins fait perdre du couple).
Elle était bien entretenu, le gars avant moi prenait tout chez ktm (flitres, bougie .......... si ktm vendait du carburant il l'aurait pris chez eux
) avant lui, il y a 88 h de ça (elle en a 388) le piston a été changé en préventif, lui a fait l'embrayage)
J'ai le jeux aux soupapes à contrôler, la vidange à faire (le type devait le faire pour la vente mais n'a pas eu le temps, il m'a filé le bidon de 5l Motorex 10w60 à 80 €
+ deux jeux de filtres à huile avec les joints (il y a deux filtres à huiles là dessus), donc je suis tranquille pour deux vidange, soit entre 30 et 40 heures).
Niveau moteur, c'est pas mal, ça tracte bien, la motricité a l'air de bien passer, mais je pense que je vais plus jouer de la boite, elle est moins coupleuse et moins vive tout en bas même en tirant court en 13x52 (120 à fond à priori en 6) alors que le DRZ était en 13x48 (140 fond de 5) c'est pas violent, mais en même temps le filet de gaz est plus dure à gérer et pourtant elle n'a pas de tirage rapide, à partir des mi-régimes les watts arrivent.
Il faut s'y habituer et après je pourrais comparer plus précisément.
Pierre avait fait avec des potes à lui des tests de patate (reprise, allonge ......) lors d'un raid en Tunisie entre sa DRZ enduro, et des Yam 400 ou 450 je sais plus et des KTM 400 ou 450 EXC, je sais plus non, plus ...... celle qui poussait le plus aussi bien en pêche qu'en vitesse était le DRZ suivit des yam et les katoches fermaient la marche
. Alors il faut préciser que son ancien Suz était un vrai modèle enduro (que le kick) non homologué en france à l'époque de sa sortie en 2000 ou 2001, 48 chx pour 119 kg à sec selon suz (un peu plus en vrai), pour l'avoir essayé c'était un avion, très vive, brutale, et un couple bien plein tout le temps. les yam WRF brutale aussi, lourde aussi. Les EXC sont plus légère, la 400 est donné pour 118.5 avec le plein mais je tape plus sur 120, je connais pas la puissance au moteur (38.4 à la roue).