passage pignon
-
- Elephas Recki !!!
Re: passage pignon
J'irais bien le chercher le SS, c'est tout de même assez rare une vieille jaune pas plus ridée que bridée !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- bushman
- Elephas Recki !!!
joel 11 a écrit :Faut savoir que pour obtenir la CG française d'une Cagiva....c'est un peu l'boxon vu qu'il n'y a plus d'importateur....
Maintenant pour Ducati c'est beaucoup plus simple: 150 euros à Ducati France contre le certificat de conformité...
Quand je vois les prix qu'il y a sur des 900 SS...
Ca me donne envie d'y retourner....!!!
Exemple... un 900 SS de 97 (les derniers modèles avant les FE...) avec très peu de bornes et en état d'origine pour 1800 euros.....
Les gonzes en France ils vendent ça 4500 euros mini...!!!
TU mets en rage avec tes exemples de superbes bécanes au prix d'un scooter ......
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Suffit d'aller les chercher....
Mon 900 SS vient de là-bas.....pour.....1600 euros...
Mon 900 SS vient de là-bas.....pour.....1600 euros...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
Je vais en italie pas loin de varese fin juillet...
Le 900 jaune quelle tentation.
Désolé pour toi tchi
Le 900 jaune quelle tentation.
Désolé pour toi tchi
Sans Elefant pour l'instant.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Il te suffit de prendre ta remorque.....
Si je n'avais pas le mien.....ce serait déjà fait....!!!!
Si je n'avais pas le mien.....ce serait déjà fait....!!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!
le SS vue mon âge j'ai testé pas fait pour moi....
mais quand je vois le prix de certain éléfant en Italie ça fait réver...
c'est pas tant la remorque... c'est le temps, puis l'italien je ne pratique pas du tout....
heureusement j'ai le mien qui me sert tous les jours, d'accord c'est un super-motard, pour ça qu'un sympa d'origine pour faire du tourisme me plairait bien....
mais quand je vois le prix de certain éléfant en Italie ça fait réver...
c'est pas tant la remorque... c'est le temps, puis l'italien je ne pratique pas du tout....
heureusement j'ai le mien qui me sert tous les jours, d'accord c'est un super-motard, pour ça qu'un sympa d'origine pour faire du tourisme me plairait bien....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
salve les copains ,
je profite de mon premier jour de vacances pour déshabiller ma belle....il faut dire que j' y vais à reculons car comme dit plus haut j' ai quelque peu les chocottes !
petites questions pour sortir le moteur le + simple ? par un côté ou par dessous (il me semble + large que le berceau )
combien de points de fixation du moteur ? avec la barre transversale en alu c' est bien ça ?
Merci
je profite de mon premier jour de vacances pour déshabiller ma belle....il faut dire que j' y vais à reculons car comme dit plus haut j' ai quelque peu les chocottes !
petites questions pour sortir le moteur le + simple ? par un côté ou par dessous (il me semble + large que le berceau )
combien de points de fixation du moteur ? avec la barre transversale en alu c' est bien ça ?
Merci
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
- GClover
- Elephas Recki !!!
Démontes ton demi-cadre droit, ya 2 vis en haut au niveau du radiateur d'huile, une au niveau du support moteur et une derrière le repose pied. (Je rajoute à titre d'info pour tous les bif/monofaristes que c'est indispensable pour démonter la crépine d'huile, si on ne vaut pas en laisser un morceau dans le moulin en la tordant pour arriver à la sortir, c'est du vécu)
Biens sur, vires réservoir et les caches pour y voir plus clair
Déconecte tes durites, les câbles des carbus (tu peux démonter les chapeaux des carbus comme ça tu laisses les câbles sans toucher les réglages).
Electriquement, faut deconnecter les bougies (c'est mieux ) les capteurs, l'alterno.
Il reste les supports moteur, l'axe de bras oscillant, pis ptet ben encore un axe kek part ..... sé plu
Biens sur, vires réservoir et les caches pour y voir plus clair
Déconecte tes durites, les câbles des carbus (tu peux démonter les chapeaux des carbus comme ça tu laisses les câbles sans toucher les réglages).
Electriquement, faut deconnecter les bougies (c'est mieux ) les capteurs, l'alterno.
Il reste les supports moteur, l'axe de bras oscillant, pis ptet ben encore un axe kek part ..... sé plu
Pachyderme Power
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
ok merci je vais la retourner car j' allais la sortir côté gauche .... , donc ça se sort par le côté , les carbus c' est fait les caches aussi , les sortie de pots aussi ..... je vais désserrer tout ça et je vous dis ...
Merci encore
Merci encore
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
salve ,
bon j' avance pas vite ! flotte + autres impératifs ...
sinon j' ai bousillé 2 clefs mâles 6 pans en essayent de desserrer le les btr du cadre ....alors que ça baigne dans le dégrippant .... faut que je passe chez Facom car mes clefs se tordent ....heureusement l' empreinte n' a pas morflé !
voilà je vous tiens au courant ou alors si quelqu'un a une astuce ?
merci
bon j' avance pas vite ! flotte + autres impératifs ...
sinon j' ai bousillé 2 clefs mâles 6 pans en essayent de desserrer le les btr du cadre ....alors que ça baigne dans le dégrippant .... faut que je passe chez Facom car mes clefs se tordent ....heureusement l' empreinte n' a pas morflé !
voilà je vous tiens au courant ou alors si quelqu'un a une astuce ?
merci
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
si je peux me permettre en ce qui concerne les outils, y a longtemps que j'ai arrete d'acheter les outils en cochonium en promo des supermarches pour prendre de la qualite. Certes, tu payes le double, mais c'est fini les emmerdes de te blesser, foirer un pas de vis, tordre un truc, le casser etc. C'est un investissement, mais achete peu a peu ce dont tu as besoin, t'as pas besoin d'une servante bourree du catalogue complet du parfait atelier mecanique.
pour les clefs Alen, j'ai des facom en T, c'est le jour et la nuit. Il y a surement des marques tres bien un peu plus abordables, mais j'ai decide depuis longtemps de ne plus faire de compromis la dessus. tu gagnes un temps fou avec les bons outils et peut reste concentre sur ton projet sans etre parasite par les catastrophes habituelles. Autre astuce, tu remontes toute la visserie en la graissant au prealable et au couple prescrit... cf manuel d'atelier.
et pour desserer, puisque c'est ta question, le pas de vis doit avoir "colle". Tu mets en pression et donne un coup sec pour devisser ce qui va decoler et finir de devisser apres normalement. Si tu appuies avec une force croissante, tu risques de tordre ou foirer l'empreinte.
vala vala
pour les clefs Alen, j'ai des facom en T, c'est le jour et la nuit. Il y a surement des marques tres bien un peu plus abordables, mais j'ai decide depuis longtemps de ne plus faire de compromis la dessus. tu gagnes un temps fou avec les bons outils et peut reste concentre sur ton projet sans etre parasite par les catastrophes habituelles. Autre astuce, tu remontes toute la visserie en la graissant au prealable et au couple prescrit... cf manuel d'atelier.
et pour desserer, puisque c'est ta question, le pas de vis doit avoir "colle". Tu mets en pression et donne un coup sec pour devisser ce qui va decoler et finir de devisser apres normalement. Si tu appuies avec une force croissante, tu risques de tordre ou foirer l'empreinte.
vala vala
Sergio - Faut pas mollir !
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
Attention lorsque l'on utilise un lubrifiant , il faut mutiplier le couple de serrage par un coefficient correcteur. (0.5 pour la majorité des lubrifiants)sergio desmo a écrit :si je peux me permettre en ce qui concerne les outils, y a longtemps que j'ai arrete d'acheter les outils en cochonium en promo des supermarches pour prendre de la qualite. Certes, tu payes le double, mais c'est fini les emmerdes de te blesser, foirer un pas de vis, tordre un truc, le casser etc. C'est un investissement, mais achete peu a peu ce dont tu as besoin, t'as pas besoin d'une servante bourree du catalogue complet du parfait atelier mecanique.
vala vala
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
-
- Tronche de Ganesh...
Comme Sergio. les marchands AD ont du facom, pour les douilles tu vas chez Norauto. leurs outils sont bien.
pour les tournevis je prends du bost, moins cher mais aussi bien que Facom
et les outils BETA sont bien aussi
--
Flyben
la preuve, la mito est démontée sans une vis foirée
pour les tournevis je prends du bost, moins cher mais aussi bien que Facom
et les outils BETA sont bien aussi
--
Flyben
la preuve, la mito est démontée sans une vis foirée
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
merci pour les conseils mais même avec une Facom (en L ) ça ne marche pas .... ça se met de travers et ça foire la tête ..... Je crois que je suis obligé de percer et je ne tenterai pas à l' extracteur je pense que c' 'est trop collé
Ou peut on trouver des boulons mécanique pour remplacer les anciens , vaut mieux du Torx?
Ou peut on trouver des boulons mécanique pour remplacer les anciens , vaut mieux du Torx?
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
bon essaye cette methode : tu perces la tete. une fois celle ci tombee ne restant que le pas de vis dans le conduit, donc a fleur, ca devrait soulager enormement la pression. avec un tourne gauche (ou queue de cochon je crois) ca doit venir. tu appuies fortement le tourne gauche sur ce qui reste encore dans le pas de vis et fait tourner lentement la perceuse.
je serai tres surpris que tu sois contraint de tarauder.
je serai tres surpris que tu sois contraint de tarauder.
Sergio - Faut pas mollir !