Raccordo per condotto 800087418
Re: Raccordo per condotto 800087418
reçu merci!!!!
- desmophil
- Babar, roi des elef'
Charly a écrit :Le rapport c'est qu'on est quitte !
Si tu le dis, Ok on ne va pas se facher pour ça mais je crois bien que t'avais payé le resto, non ? ! .
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Charly a écrit :Oui, j'avais vu et j'aime bien aussi travailler le cuivre qui se trouve facilement en plein de diametre different et se soude super bien.enzo33 a écrit : Il suffit de revenir au premier message de ce post -que j'avais initié-, il y a une photo.
Voila sur quoi je suis parti :
Un coude de 12 femelle/femelle un petit tube de 12 et un réducteur 12->8
L'extérieur du 12 femelle etant a 13.5 ça va sur le 15 de la pompe.
Notez que les extrémités sont legerement evasées pour que le collier ne puisse pas partir. (Réalisé a chaud en tapant dessus avec une bille ou un cone). J'avais deja fait des raccords d'huile sur le meme principe et ça a tenu des années.
Ce montage simple et facile a faire ne va pas car trop long. Difficile de déplacer la pompe a cause de son tuyau de sortie rigide. J'ai donc rédui la "pipe" en supprimant le tube de 12 et en soudant le réducteur directement dans le coude.
Plus galere a souder car il y a trop de jeu et la soudure coule. J'ai fini par y arriver en immergeant dans de la flotte une partie du coude pour que la soudure prenne dans le fond.
Voila :
J'avais ça comme idée mais je savais pas si c'était faisable, maintenant je sais
Y a plus qu'à
A par si quelqu'un a une durite en stock?
J'ai mis une rondelle nylon dans la grosse durit pour eviter que les embouts cuivre/alu ne vibrent l'un contre l'autre et fassent du copeau.
J'ai testé le coude a 2 bar ça a l'air étanche. Y'a plus qu'a tester sur route !
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Tiens j'ai vu ça pour nos GC: