Problème de batterie ??
Problème de batterie ??
Bonjour, j'ai redémarré mon 900 IE il y a une quinzaine de jours et pour ne pas faire les choses à moitié, je lui ai offert une belle batterie neuve, 12 V 17 A, nickel.
Je la mets en charge et impec, tout va bien, sauf que ce matin, elle a pas voulu démarrer !! Je ne m'en suis pas servi depuis jeudi dernier, certes, le temps est humide ici, mais la brèle dort à l’abri et la nuit il fait 13 ou 14 °. Donc, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas voulu ce matin !!! J'ai mis la batterie en charge avant de partir au boulot, j'ajoute que j'ai aussi un petit "chargeur" que je branche à la brèle et qui devrait assurer une charge régulière, je le branche tous les soirs !! Merci de vos tuyaux !!
Je la mets en charge et impec, tout va bien, sauf que ce matin, elle a pas voulu démarrer !! Je ne m'en suis pas servi depuis jeudi dernier, certes, le temps est humide ici, mais la brèle dort à l’abri et la nuit il fait 13 ou 14 °. Donc, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas voulu ce matin !!! J'ai mis la batterie en charge avant de partir au boulot, j'ajoute que j'ai aussi un petit "chargeur" que je branche à la brèle et qui devrait assurer une charge régulière, je le branche tous les soirs !! Merci de vos tuyaux !!
- bushman
- Elephas Recki !!!
Re: Problème de batterie ??
c'est ta batterie qui s'est vidée ou ton relais de démarreur HS ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
tu n'as pas enclenché malencontreusement le coupe circuit?
le démarreur tourne?
le démarreur tourne?
Non, le relais de démarreur est ok !!!
La batterie s'est surement vidée, mais comment ??? Elle est neuve !
Le moteur tourne et le coupe circuit n'est pas enclenché !
Un vrai mystère ...
Un vrai mystère ...
- bushman
- Elephas Recki !!!
jad a écrit :Non, le relais de démarreur est ok !!!
fuite....fil à la masse , contacteur, .....?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Mouais, j'sais pas .... J'en ai marre de bricoler sur c'te brèle, y' a toujours un truc qui merde !!!!
D'un autre coté, c'est quand même pas mal quand tout marche bien ....
- bushman
- Elephas Recki !!!
c'est une connerie, typique des Italiennes....jad a écrit :Mouais, j'sais pas .... J'en ai marre de bricoler sur c'te brèle, y' a toujours un truc qui merde !!!!
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Tu as fait les upgrades electriques conseillés sur le forum ?jad a écrit :Mouais, j'sais pas .... J'en ai marre de bricoler sur c'te brèle, y' a toujours un truc qui merde !!!!
Sergio - Faut pas mollir !
Alors, "Upgrades" electriques j'ai essayé de savoir ce que c'était, j'ai regardé sur le forum et j'ai toujours pas compris !! Je dois pas etre bien malin, mais je comprends rien !!! Pourtant, ça doit pas etre si compliqué, tout le monde en parle sur le forum !! Mais y'a toujours 1 con .....
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
jad a écrit :Non, le relais de démarreur est ok !!!
La batterie ne s'est pas vidée si le moteur tourne...démontes les bougies et regardes si tu as une étincelles en les mettant à la masse sur la culassejad a écrit :Le moteur tourne et le coupe circuit n'est pas enclenché !
Un vrai mystère ...
- bushman
- Elephas Recki !!!
je te rassure j'étais comme toi, upgrader c'est fiabiliser le circuit électrique d'origine,
jad a écrit :Alors, "Upgrades" electriques j'ai essayé de savoir ce que c'était, j'ai regardé sur le forum et j'ai toujours pas compris !! Je dois pas etre bien malin, mais je comprends rien !!! Pourtant, ça doit pas etre si compliqué, tout le monde en parle sur le forum !! Mais y'a toujours 1 con .....
- mickey
- Elephas Recki !!!
Dis nous quelle est la tension aux bornes de la batterie, avant et après l'essai de démarrage.
Les upgrades servent remplacer des fils, trop fins d'origine, par des plus costauds, et par la même occasion en profiter aussi pour simplifier le passage du courant:
1/entre le régulateur et la batterie. (Fils plus gros, porte fusible neuf)
2/entre la batterie et les phares.( Fils d'origine servant à la commande du relayage, Nouveaux fils plus gros pour passer la puissance. )
Avantage: moins de perte de tension, moins d'échauffement des fils, meilleur rendement, longévité.
Mickey
Les upgrades servent remplacer des fils, trop fins d'origine, par des plus costauds, et par la même occasion en profiter aussi pour simplifier le passage du courant:
1/entre le régulateur et la batterie. (Fils plus gros, porte fusible neuf)
2/entre la batterie et les phares.( Fils d'origine servant à la commande du relayage, Nouveaux fils plus gros pour passer la puissance. )
Avantage: moins de perte de tension, moins d'échauffement des fils, meilleur rendement, longévité.
Mickey
Mickey
ok, mais comment savoir là où il faut fiabiliser ?? Sachant que l'électricité et moi ....
- bushman
- Elephas Recki !!!
Y a un topic sur le forum je crois.