Nouvel Africa Twin

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Nouvel Africa Twin

Message par gégé »

+1 :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

j'ai par contre tendance à préférer les motos imparfaites, les "vilains petits canards" celles qui demandent quelques retouches, celles qui demandent un peu de patience, celles qui vibrent, celles qui crient, les capricieuses, celles qui demandent un peu de main d’œuvre avant de délivrer leurs potentiel, celles qui font qu'une fois mise à sa main on ne veut plus quitter, celles qui sentent un peu l'huile chaude, celles qui font quelques gouttes sur le trottoir, celles qui t'obligent à prendre un jeu de clefs Allen avant de partir, celles qui font dire à ton pote qui l'essaye : mais comment tu fais pour conduire un truc pareil...

:lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Phil the bike a écrit :Même que ce serait le meilleurs de tout les trails du monde, je n’achèterai jamais une japonaise, désolé les gars.

A quoi ça sert que les Européens se décarcasse sinon

https://www.youtube.com/watch?v=-rwXUeASwe8

https://www.youtube.com/watch?v=WRBqRkOi8pc

Les australiens sont des mecs pragmatiques ! Reparer une crevaison en bourrant la jante d'herbes seches ! :shock:

Chapeau :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

j'ai quand mêm le sentiment global que si les japonaises n'arrivent pas à avoir une vrai personnalité, c'est parce qu'elles sont concues par des ordinateurs, il n'y a plus aucun aspect humain dedans.
Tant que je pourrai rouler sur mes elefs, je continuerai dessus et si un jour je peux plus rouler en moto, je passerai à autre chose pour voyager.
A propos de l'AT, je préfèrerais un 800 GS ou une katoche,
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

+1 :51:
Phil the bike a écrit :j'ai par contre tendance à préférer les motos imparfaites, les "vilains petits canards" celles qui demandent quelques retouches, celles qui demandent un peu de patience, celles qui vibrent, celles qui crient, les capricieuses, celles qui demandent un peu de main d’œuvre avant de délivrer leurs potentiel, celles qui font qu'une fois mise à sa main on ne veut plus quitter, celles qui sentent un peu l'huile chaude, celles qui font quelques gouttes sur le trottoir, celles qui t'obligent à prendre un jeu de clefs Allen avant de partir, celles qui font dire à ton pote qui l'essaye : mais comment tu fais pour conduire un truc pareil...

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par lucky#45 »

bushman a écrit :+1 :51:
Phil the bike a écrit :j'ai par contre tendance à préférer les motos imparfaites, les "vilains petits canards" celles qui demandent quelques retouches, celles qui demandent un peu de patience, celles qui vibrent, celles qui crient, les capricieuses, celles qui demandent un peu de main d’œuvre avant de délivrer leurs potentiel, celles qui font qu'une fois mise à sa main on ne veut plus quitter, celles qui sentent un peu l'huile chaude, celles qui font quelques gouttes sur le trottoir, celles qui t'obligent à prendre un jeu de clefs Allen avant de partir, celles qui font dire à ton pote qui l'essaye : mais comment tu fais pour conduire un truc pareil...

Totalement partisan de cette philosophie de la bécane :51:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Phil the bike a écrit :j'ai par contre tendance à préférer les imparfaites, les "vilains petits canards" celles qui demandent quelques retouches, celles qui demandent un peu de patience, celles qui vibrent, celles qui crient, les capricieuses, celles qui demandent un peu de main d’œuvre avant de délivrer leurs potentiel, celles qui font qu'une fois mise à sa main on ne veut plus quitter, celles qui sentent un peu l'huile chaude, celles qui font quelques gouttes sur le trottoir, celles qui t'obligent à prendre un jeu de clefs Allen avant de partir, celles qui font dire à ton pote qui l'essaye : mais comment tu fais pour conduire un truc pareil...
marié ?

--
flyben
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Phil31 »

Phil the bike a écrit :Même que ce serait le meilleurs de tout les trails du monde, je n’achèterai jamais une japonaise, désolé les gars.
Tout a fait d'accord avec toi , parole de convaincu !
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

Z'ont quand même fait des chouettes trucs, 500 XT par ex ...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Tape 500 BSA Victor Mx sur internet et tu verras qu'ils n'ont fait que produire en masse avec un bon package marketing et en graissant la patte au journaleux une bonne copie d'une excellente moto .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

Bon d'accord, mais la DTMX a été un sacrés succès, non ??
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

mais pourquoi t'as un éléphant ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

bushman a écrit :Tape 500 BSA Victor Mx sur internet et tu verras qu'ils n'ont fait que produire en masse avec un bon package marketing et en graissant la patte au journaleux une bonne copie d'une excellente moto .
Avec la fiabilité en plus peut-être ? :mrgreen:

Pour revenir au sujet, j'ai jamais dis qu'il fallait en acheter une, mais on peut en toute objectivité avouer ses qualités, et si c'est le meilleur vrai trail du moment, je ne vois pas l'intérêt de le nier, c'est tout.
Alors ensuite la philosophie et les principes "plutôt me les couper que d'acheter une japonaise" ........ c'est rigolo et j'y adhère souvent, et souvent aussi par mauvaise foi, mais franchement entre cette AT et une MTS même "enduro" je prends l'AT qui sera certainement plus en phase avec mes attentes, mon niveau et ses aptitudes TT (et elle est plus belle)
Par contre une KTM 1090 ........... :lol: quoique ça consomme ces bestiau :roll:
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

plus fiable , suis pas sur !?!
le modèle qui a suivi mon Scrambler Ducati....
Image
Image

dénigrée par la nouvelle vague de journalistes fin des années 70.
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

J'ai un elefant car je trouve ça très beau, aboutit et efficace !! Mais ça m'empeche pas d'avoir un XT et un XR 650 !!2 collectors et 1 futur !
Répondre