Adapation régulateur FH sur 750 AC
- mickey
- Elephas Recki !!!
Re: Adapation régulateur FH sur 750 AC
En tout cas celui là marche bien ... et le connecteur est livré avec.
Qui a dit le goût du risque ??
Mickey
Qui a dit le goût du risque ??
Mickey
Mickey
Bon, le prix est correct, donc pas de gros risque finalement...Et puis si jamais ça marchait pas, y aura plus qu'à remettre le "ducati energia"..Phil the bike a écrit :Sinon, j'ai trouvé un regul à 35 € sur ebay, une casse en corse...moto accidentée à 32000 kms, le gars me dit qu'il fonctionne parfaitement...J'ai envie de faire confiance.
Je ne tenterai pas le diable, même si le vendeur est super honnête
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
John lennon
Dieu merci je parle pas d'expérience.., mais d'après ce que je lis, effectivement ça sera pas pireroger a écrit :non non pas le ducati energia
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
John lennon
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Alors tu vas rouler toujours avec l'autre régulateur dans le sac ????mooïsalt a écrit :Bon, le prix est correct, donc pas de gros risque finalement...Et puis si jamais ça marchait pas, y aura plus qu'à remettre le "ducati energia"..Phil the bike a écrit :Sinon, j'ai trouvé un regul à 35 € sur ebay, une casse en corse...moto accidentée à 32000 kms, le gars me dit qu'il fonctionne parfaitement...J'ai envie de faire confiance.
Je ne tenterai pas le diable, même si le vendeur est super honnête
Parce que tu sais ce genre de joujou, il a tendance à lâcher toujours en pleine nuit quand t'es au moins à 500 bornes de chez toi
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Piqué à l'elef' !!!
quand je pars pour de longues virees j ai tjr un regul dans mon sac
je m en lasse pas
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Avec les regul FH les problèmes deviennent un peu de l'histoire ancienne, aucune commune mesure de fiabilité comparé à l'Energia. Encore plus sur les Monofaro ou il y a un point milieu sur l'alternateur à connecter sur la 3eme borne des regul FH de cette façon le regul travail en biphasé et la dissipation est moindre, au lieu de monophasé avec juste les deux cables jaunes.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- To@ne
- Administrateur
Personnellement, les Shindengen, qu'ils soient SH ou FH, ont relégué les pannes de régulateur au rang des vieux mythes depuis que j'en ai sur toutes mes bécanes et celles des potes du coin.
Sûr on en a bien vu un crâmer, mais sur un GC, avec son mètre cinquante de câble, ses 2 ou 3 connectiques sur la même longueur et sa légendaire ventilation sous le carénage arrière, donc y a circonstances atténuantes, surtout quand tu vois la gueule des connectiques après quelques années... ça fonctionne moins bien.
Personnellement, plus de prises sur les régulateurs : je soude.
J'ai un SH579 (d'occasion...) sur le monster (d'origine) le 6/750 (branché sur 2 phases), un SH673 sur le 900ie LE et un FH100 (provenant d'un R1) sur le 750ie.
J'ai énormément appris en électricité au contact de Nicolas et Gege, et quand je vois la différence entre les premiers upgrades que je faisais et ceux d'aujourd'hui, je pense pouvoir dire que ça participe aussi à un meilleur fonctionnement de l'ensemble, que qui fait aussi parti du fait que le régulateur vit longtemps.
Sûr on en a bien vu un crâmer, mais sur un GC, avec son mètre cinquante de câble, ses 2 ou 3 connectiques sur la même longueur et sa légendaire ventilation sous le carénage arrière, donc y a circonstances atténuantes, surtout quand tu vois la gueule des connectiques après quelques années... ça fonctionne moins bien.
Personnellement, plus de prises sur les régulateurs : je soude.
J'ai un SH579 (d'occasion...) sur le monster (d'origine) le 6/750 (branché sur 2 phases), un SH673 sur le 900ie LE et un FH100 (provenant d'un R1) sur le 750ie.
J'ai énormément appris en électricité au contact de Nicolas et Gege, et quand je vois la différence entre les premiers upgrades que je faisais et ceux d'aujourd'hui, je pense pouvoir dire que ça participe aussi à un meilleur fonctionnement de l'ensemble, que qui fait aussi parti du fait que le régulateur vit longtemps.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- GClover
- Elephas Recki !!!
D'ailleurs en parlant d'emplacement, sur le Morini Corsaro le régul est placé dans le passage de roue arrière , pas sur qu'il ventile au mieux, par contre quand il pleut clà il doit bien refroidir mais ça fait bizarre vu de derrière
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
Disons qu'à défaut d'être face au vent, il n'est pas enfermé comme dans une boite comme sur les GC...
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Il est pas renfermé sur le GC, en étant sous le porte paquet il ventile quand même (d'autant que le porte paquet en alu doit faire un peu office de dissipateur) ............ sauf quand tu roules bien chargé de bagages qui dégueulent de partout là ça ventile moins
Pachyderme Power
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Avec les FH le problème de la ventilation ne se pose plus, jusqu'à 25 amp il supporte l'absence de ventilation et à 50 amp d'après les docs Shindengen il demande 6ms de vitesse d'air (~20km/h) ce qui est très peu. Les alterno des elefants suivant les modèles c'est 25/30amp au maxi donc possible de le mettre ou ça arrange sans se soucier de la ventilation.
Sur le Monofaro je l'ai placé sous la selle dans le canal d'aspiration de la boite à air, au plus près de la batterie et cable au plus court, 6000 bornes plus loin ras, le regulo se fait oublier
Sur le Monofaro je l'ai placé sous la selle dans le canal d'aspiration de la boite à air, au plus près de la batterie et cable au plus court, 6000 bornes plus loin ras, le regulo se fait oublier
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.