Mini reco cet après-midi, juste de quoi dégourdir les jambes, maintenir un peu de rééducation du genou et enlever les toiles d'araignées aux soupapes.
Je monte à Requista pour reprendre le Parcours devant l'auberge de la planquette ou nous dînerons probablement le midi.
En fait, ce "relais motard" est fermé le samedi auf sur réservation pour les groupes.
Nous devrions donc y être seuls (sauf s'il y a d'autres groupes) mais il faudra que j'ai une fourchette à peu près précise du nombre de convives probablement dés la veille.
(le vais les contacter rapidement.
J'étrennais aussi mon protège réservoir refait par un sellier local après l'accident.
Départ de la plaquette dans un premier temps en direction de Rodez, (ceux qui auront besoin de carburant pourront en prendre au supermarché local).
Puis en bas de la descente on tourne à gauche pour remonter vers ST Jean Delnous, c'est un détour mais le but est de remplacer quelques kilomètres de lignes droites sans intérêt par de belles portions à virage.
A la sortie deST Jean à droite au cimetière en direction de Tanus puis au bout d'une dizaine de Kilomètres direction Castelpers.
Là, c'est une route viroleuse à souhait (hélas encore gravillonnée), je n'y croisera aucune harley ou goldwing, juste une KTM et une Sherco avec 2 enduristes locaux.
Un arrêt photo à Castelpers s'impose.(KM 132)
Le château que j'ai connu restaurant de luxe dans mon enfance est magnifique mais hélas de plus en plus caché par les arbres.
Ensuite direction Sauveterre de Rouergue qui pourra faire une halte intéressante sur le chemin du retour.(KM 152)
Surprise, Sauveterre est aujourd'hui très animé avec un festival musical ce soir et la fête de la châtaigne demain.
On pourra s'arrêter y prendre un café ou y goûter la bière locale.
J'ai bien envie de rester là à boire un coup et écouter la musique mais si je veux voir la demie-finale