Remise en état 750AC - 97
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Remise en état 750AC - 97
Effectivement la commande a été passée sur 123roulements!
Petit bilan des opérations de hier soir:
J'ai réussi à sortir un des écrous retenant prisonnier la pipe d'admission du cylindre AV, pas de soucis et de conséquences
Ce qui n'est pas le cas de ma vis de richesse. J'ai eu beau la chauffer, mettre du dégripant... La seule solution a été de percer au dremel. Bien droit et en augmentant successivement le diamètre, j'ai réussi à sortir la vis. Pour bien faire j'aimerais retarauder mais manque de chance ca semble être un filet gazier... Je regarde cela de plus près la prochaine fois.
Autre point, j'ai nettoyé la crépine du bloc moteur, elle est sortie sans problème, et je me posais la question de l'intérêt de la vis avec une grosse empreinte mâle située sous le bloc moteur. J'essaye de l'avoir au tournevis a frapper mais elle vient très difficilement! Des idées?
Merci d'avance
Petit bilan des opérations de hier soir:
J'ai réussi à sortir un des écrous retenant prisonnier la pipe d'admission du cylindre AV, pas de soucis et de conséquences
Ce qui n'est pas le cas de ma vis de richesse. J'ai eu beau la chauffer, mettre du dégripant... La seule solution a été de percer au dremel. Bien droit et en augmentant successivement le diamètre, j'ai réussi à sortir la vis. Pour bien faire j'aimerais retarauder mais manque de chance ca semble être un filet gazier... Je regarde cela de plus près la prochaine fois.
Autre point, j'ai nettoyé la crépine du bloc moteur, elle est sortie sans problème, et je me posais la question de l'intérêt de la vis avec une grosse empreinte mâle située sous le bloc moteur. J'essaye de l'avoir au tournevis a frapper mais elle vient très difficilement! Des idées?
Merci d'avance
- To@ne
- Administrateur
Remise en état 750AC - 97
Si tu parles de celle située juste sous la tête de crépine, tu peux la laisser en place, je pense qu'elle ne sert qu'à vider l'huile située là avant de défaire la crépine. Elle est, en plus, très chiante à sortir, en effet...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
Bon solution trouver pour le carbu, j'ai trouvé sur LBC une rampe de carbu neuve (avec membrane et tout le tralala) pour 900SS, avec un carbu dont la vis de richesse est cassé à l'intérieur. Un prix très raisonnable, ce qui me prouve que LBC sera toujours la pour moi.
Ça me fera en même de la pièce détachée et ça me permettra de dépanner les copains au passage si besoin!
Ça me fera en même de la pièce détachée et ça me permettra de dépanner les copains au passage si besoin!
- To@ne
- Administrateur
Un petit détail quand même, le gicleur d'air (serti dans le corps à l'entrée du venturi) est bien plus gros sur un carbu de 900 SS... Donc si tu mixes les deux pour faire une rampe, il peut y avoir un pb de réglages...
Un autre petit conseil qui ne coute rien : lorsque tu remontes ta nouvelle rampe, gardes les anciens corps, laisses y les membranes/boisseaux de montés avec leur capot. En effet, si on les laisse trop longtemps démontées, les membranes s'abiment et se rétractent rapidement... et vu qu'elles coutent la bagatelle de 100€ pièces, c'est toujours bon de savoir que tu en as de rab qui sont correctement stockées...
N'essaies pas non plus de monter des gicleurs trop gros.
Un autre petit conseil qui ne coute rien : lorsque tu remontes ta nouvelle rampe, gardes les anciens corps, laisses y les membranes/boisseaux de montés avec leur capot. En effet, si on les laisse trop longtemps démontées, les membranes s'abiment et se rétractent rapidement... et vu qu'elles coutent la bagatelle de 100€ pièces, c'est toujours bon de savoir que tu en as de rab qui sont correctement stockées...
------------------
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
Effectivement petit détail...To@ne a écrit :Un petit détail quand même, le gicleur d'air (serti dans le corps à l'entrée du venturi) est bien plus gros sur un carbu de 900 SS... Donc si tu mixes les deux pour faire une rampe, il peut y avoir un pb de réglages...
Dans mon cas je vais devoir mixer les deux, à moins que j'arrive à récupérer la pointe de la vis de richesse cassée dans le corps du carbu que je vais récupérer...
Si mon gicleur d'air est plus gros, je n'ai qu'à appauvrir mon mélange? Je sens la difficulté pointer e bout de son nez!! Pas vous?
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Pas sur, j'ai réussi la greffe entre les boisseaux et aiguilles du SS avec les carbus de L'Elefant. Y a pas de raison que tu sois mal servi. Au pire si ça donne rien, tu reviens en arrière, et au pire tu regardes le work shop manual pour savoir la taille des gicleurs etc...
Sergio - Faut pas mollir !
- To@ne
- Administrateur
Attention, le pb n'est pas du tout le même.
Lorsque j'ai monté mon SuperLeggera, j'ai cherché les données des carbus de SS, car monter un kit Dynojet pour SS n'aurait rien voulu dire si ils avaient été différents.
Je me suis rendu compte que le gicleur d'air de chaque corps est plus gros que celui des elefant AC.
Les AC 750 et 900 sont par contre identiques.
En regardant les carbu par l'arrière, on voit nettement que l'un des petits gicleur situés sous l'entrée du venturi est bien plus passant sur les corps de SS que sur celui des Elefants.
Mis à part les gicleurs et peut-être aiguilles, tout est identique des SS aux Elefants, donc complètement adaptable d'une rampe à l'autre.
Mais ces gicleurs d'air sont sertis dans le corps et non vissés, donc en mettant un carbu comme ça d'un côté et un autre de l'autre je pense que ça va être merdique pour avoir un réglage propre.
Demande peut être sur le forum si quelqu'un a un corps du côté que tu veux ou éventuellement une rampe nue à vendre...
Lorsque j'ai monté mon SuperLeggera, j'ai cherché les données des carbus de SS, car monter un kit Dynojet pour SS n'aurait rien voulu dire si ils avaient été différents.
Je me suis rendu compte que le gicleur d'air de chaque corps est plus gros que celui des elefant AC.
Les AC 750 et 900 sont par contre identiques.
En regardant les carbu par l'arrière, on voit nettement que l'un des petits gicleur situés sous l'entrée du venturi est bien plus passant sur les corps de SS que sur celui des Elefants.
Mis à part les gicleurs et peut-être aiguilles, tout est identique des SS aux Elefants, donc complètement adaptable d'une rampe à l'autre.
Mais ces gicleurs d'air sont sertis dans le corps et non vissés, donc en mettant un carbu comme ça d'un côté et un autre de l'autre je pense que ça va être merdique pour avoir un réglage propre.
Demande peut être sur le forum si quelqu'un a un corps du côté que tu veux ou éventuellement une rampe nue à vendre...
------------------
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
Bon finalement retour en arrière pour le lot de carburateur du boncoin... Je préfère mûrir un peu plus la chose.
D'un autre côté j'ai enfin réussi à trouver un site pour grouper toute mes commandes, arrivée prochaine des durites avia qui viendront remplacer les durites d'origine fatiguée, du filtre à huile et des bougies et surtout petit plaisir que je n'avais encore jamais mis en œuvre sur mes motos, un filtre kn.
Me reste à attaquer le remontage en somme
Je vais prendre une photo demain du corps de carbu abîmé au niveau du pas de vis de richesse pour savoir si un elefantrider n'aurait pas ca sous la main, ainsi qu'une vis de richesse!
Bonne soirée à vous
D'un autre côté j'ai enfin réussi à trouver un site pour grouper toute mes commandes, arrivée prochaine des durites avia qui viendront remplacer les durites d'origine fatiguée, du filtre à huile et des bougies et surtout petit plaisir que je n'avais encore jamais mis en œuvre sur mes motos, un filtre kn.
Me reste à attaquer le remontage en somme
Je vais prendre une photo demain du corps de carbu abîmé au niveau du pas de vis de richesse pour savoir si un elefantrider n'aurait pas ca sous la main, ainsi qu'une vis de richesse!
Bonne soirée à vous
- To@ne
- Administrateur
Je pense que c'est une excellente décision plutôt que de te lancer dans une traversée du désert sur une autruche avec une patte plus courte que l'autre
------------------
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
Bonjour à tous,
Bon le démontage/remontage n'avance pas vraiment en ce moment, j'ai du me concentrer sur mon alfa qui refuse de passer son contrôle technique (triangle de suspension à changer)
Je voulais vous demander quelque chose, en ce qui concerne les vis de carter, je ne vois nul part d'infos concernant un éventuel graissage! Il faut les remonter à sec ou un coup de graisse au cuivre ne fait pas de mal? Je me méfie des phénomènes de soudage.
Merci d'avance
Bon le démontage/remontage n'avance pas vraiment en ce moment, j'ai du me concentrer sur mon alfa qui refuse de passer son contrôle technique (triangle de suspension à changer)
Je voulais vous demander quelque chose, en ce qui concerne les vis de carter, je ne vois nul part d'infos concernant un éventuel graissage! Il faut les remonter à sec ou un coup de graisse au cuivre ne fait pas de mal? Je me méfie des phénomènes de soudage.
Merci d'avance
- To@ne
- Administrateur
En terme de visserie, tu ne te poses pas de question, tu graisses tout avec ta graisse au cuivre. Les phénomènes de vibration sont ainsi filtrés et ce petit agglomérat, tout en lubrifiant donc empêchant les phénomènes chimiques en formant une barrière, verrouille le serrage en le collant légèrement.
Ce qui fait que quelques années après, il y a un petit déblocage très léger et ça sort tout seul
Ce qui fait que quelques années après, il y a un petit déblocage très léger et ça sort tout seul
------------------
-
- Tronche de Ganesh...
euh, graisser les filetages permet surtout de serrer plus qu'a sec.
tu prend le risque de défoncer les filetages des carters. Personnellement, c'est serrage à sec, voir dégraisser quand c'est crade.
tu prend le risque de défoncer les filetages des carters. Personnellement, c'est serrage à sec, voir dégraisser quand c'est crade.
- To@ne
- Administrateur
Ben non. Un couple de serrage est un couple de serrage. Si tu serres à 1,3m.kg à sec ça tire de la même manière sur les filets que si tu graisses... c'est juste que ta vis circule mieux dans le filet sales (puisque pas neufs du tout) et approchent les deux pièces liées au plus proche de la valeur de couple initialement prévue.Flyben a écrit :euh, graisser les filetages permet surtout de serrer plus qu'a sec.
Lorsque tu visses à sec, tu t'exposes au fait que tes filets ayant déjà un peu corrodé ou salis par la pâte prise dans la vis ou autre, viennent se prendre entre la vis et le filet-carter (par exemple) et ne fasse forcer le serrage, ce qui fait que tu atteindras ton couple de serrage avant que tes deux pièces ne soient à leur place normale.
C'est pour ça que les goujons de culasse, par exemple, doivent être nettoyés et huilés avant serrage : leur serrage en 3 passes est important, il ne faut théoriquement pas en déroger...
------------------
- To@ne
- Administrateur
1kg de plume = 1kg de plomb, quoi...
------------------
-
- Tronche de Ganesh...
bah non, enfin en tout cas, je sais que quand je sers sur du sec, la force pour faire tourner est plus importante que huilé.
entre autre
http://600xt.bbfr.net/t19405-les-couples-de-serrage-2
et c'est précisé dans le manuel d'atelier s'il faut ou non graisser les filets. notamment dans celui du TT600 ça l'était (triumph)
entre autre
http://600xt.bbfr.net/t19405-les-couples-de-serrage-2
et c'est précisé dans le manuel d'atelier s'il faut ou non graisser les filets. notamment dans celui du TT600 ça l'était (triumph)