Jean-Michel...salut l'ami...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Jean-Michel...salut l'ami...

Message par Mimi »

mes textos ou whatsapp envoyés à Marina (le dernier il y a 15j environ) sont restés sans réponse

Je respecte son besoin de prendre des distances, d'essayer d'y voir clair,
il y a forcément des périodes où t'as envie de voir, ni d'entendre personne

Et là, deux mois à peine après le départ de Jean-Michel, on se reprend une très grosse claque avec Gégé.

C'est un ami du forum MTP mais surtout actif sur le forum ATOC qui a vu sa vie
et celle de sa famille fracassée :cry:
Un connard d'automobiliste ne s'est pas arrêté au stop, il n'a pas pu l'éviter avec sa moto,
mort sur le coup. Autant de cruauté et d'injustice, B****l que ça fait mal :evil: :cry:

Il laisse deux garçons (15 et 16 ans) et sa nouvelle compagne venait d'apprendre qu'elle était enceinte.

Il faisait partie de ces rares personnes qui dès que tu les croise, te marquent pour le restant de tes jours.
Généreux, dévoué aux autres, gentil et bon vivant.
Nous l'avions rencontré lors de la Stella en 2007, il avait fait la route avec nous depuis Grans
et ses deux côtes fêlées ne l'avaient pas empêchées de faire du TT

Il nous avait accompagné pour tester les tenues pour Motomag
Image

Un bonhomme calme mais qui déconnait volontiers
Image

et il était tellement doué pour nous faire rire aux éclats.
Image

Nous avons eu des fous rires d'anthologie grâce à lui.
Image

Jocelyn, tu vas rejoindre ceux qui nous guident depuis là-haut, qui roulent toujours à nos côtés, passes le bonjour
à tous nos amis trop tôt disparus et marre-toi bien avec Jean-Michel

http://vimeo.com/92465517

Ce n’est pas la route que l’on emprunte qui est importante, ce sont les traces qu’on y laisse.
Les siennes feront partie de celles qui sont indélébiles.

Un cortège d'une cinquantaine d'amis motards va l'accompagner depuis l'Institut Médico-légal
de la Timone jusqu'au crématorium d'Aix-les Milles mercredi matin, la cérémonie aura lieu
au même endroit que celle de Jean-Michel et malheureusement encore une fois, nous ne pourrons y être.............
Modifié en dernier par Mimi le mer. 23 avr. 2014 12:52, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Quel gâchis ....... :roll:
Je ne le connaissais pas mais ça fait tout de même quelque chose :(
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je ne sais pas quoi dire. C'est tellement merdique pour un stop grillé...

Je suis désolé pour vous, Mimi, ça ne doit vraiment pas être facile a vivre de si loin, deux fois de suite...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Oui, tout ceci fout le bourdon.
Y a pas grand chose d'autre a dire...
Amicalement,
Sergio - Faut pas mollir !
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Salut à toutes et à tous.

j'ai beaucoup pensé à vous cette semaine, en étant allé à Cannes pour la régate de la graine de champion maison, qui a participé à la Coupe internationale de printemps : en traversant le Bazadais, le Lot et Garonne, le midi toulousain, L'Aude et puis les Corbières, le Languedoc et la Crau, en longeant la Sainte Baume, l'Esterel et les Maures : vous étiez si nombreux, certains d'entre vous, à être si proches.

Je me rappelais que je vous ai à peine vus lors des obsèques de JMi.

Je suis passé voir Marina eu retour. Elle dit qu'elle s'était habituée à être en solo à la maison pendant cette année, et qu'il faudra du temps, maintenant, que Manon en reste très douloureuse, et Guillaume bien intérieur; je lui ai dit que ça ne passe pas, pour moi, et à vous je peux dire que je ne peux pas me résigner à son absence.

Elle m'a sorti quelques fringues, alors qu'elle fait tout doucement le tri des placards et la redéco de l'appart, qu'elle s'occupe comme depuis l'an dernier : ça secoue de l'entendre dire "cette chemise je la lui ai achetée l'été dernier"...
J'ai rapporté quelques vêtements qu'elle préférait donner à quelqu'un de proche : de mon côté, je conçois que l'on puisse savoir recevoir, alors que dans certaines traditions on brûle tout avec la roulotte, même la guitare...
Elle m'a dit que ça tombait bien que je sois passé au moment où elle ouvrait ces sacs pour en faire le tri.
De mon côté je me plais à imaginer que c'est un peu comme si c'était lui qui me donnait ces quelques t-shirts, polos et chemises: je n'arrête pas de penser à lui.

Ce que tu nous annonces nous meurtrit encore une fois, Mimi.

La fragilité qui est la nôtre quand on est pourtant pleins de vie, alors que d'autres vivent en faisant semblant d'être des vivants tout en confondant l'avoir et l'être, c'est une évidente injustice, une incohérence.

On est très marqué par cette annonce : il faudra entourer ces enfants de la présence de leur père, et celui à naître aussi. Et les aider comme on le peut à recevoir et à porter la joie de vivre et l'énergie qui sont leur héritage par lequel il est vivant à travers eux.

Trouver comment faire en sorte que ces intentions ne soient pas que des mots.

On avait monté une bourse pour le fils de Jano, et même si ce n'était pas beaucoup, on a été quelques uns à y participer pour que son Loupiot sache qu'il avait des potes qui restaient fidèles à sa mémoire et à son souvenir, et continuaient, jusqu'à sa majorité, de lui témoigner une amitié et une reconnaissance dirigées vers lui pour la recevoir de la part des amis de son père.

Peut-être quelque chose comme ça pourrait être mis en place pour les enfants de votre pote Jocelyn...

Vendredi et samedi prochain, sinon, c'est la teuf des potes de Jean-Mau.

Il fallait s'inscrire auprès de Fildeben, mais il doit y avoir moyen d'y passer en le prévenant maintenant si quelqu'un qui veut s'y ajouter en n'ayant pas pensé à le faire plus tôt.

Je peux mettre ses coordonnées par MP si nécessaire...

Allez, j'ai repris ce matin et j'ai du travail...

Ciao.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

A priori nous ne pourrons pas y être... J'aurais bien aimé, mais le vendredi je dois à priori aller changer mon véhicule principal à Bordeaux et passer la journée avec Liomar et Annif. Ninie bosse le matin, mais ses parents bossent l'après-midi, on a donc la petite et ma moto n'est pas encore prête... donc on pensera fort à Jean-Mau, mais on y sera pas... dommage...
------------------

Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

De mon côté ça se bouscule aussi, avec le grand qui repart naviguer, mais à Socoa, donc pas loin de Pouillon : j'essayerai donc de passer le vendredi soir avec des duvets, en off, sur le chemin pour descendre vers chez toi, To@ne. La bise à Liomar et Annif.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Elefafzéro a écrit :
Ce que tu nous annonces nous meurtrit encore une fois, Mimi.

La fragilité qui est la nôtre quand on est pourtant pleins de vie, alors que d'autres vivent en faisant semblant d'être des vivants tout en confondant l'avoir et l'être, c'est une évidente injustice, une incohérence.

On est très marqué par cette annonce : il faudra entourer ces enfants de la présence de leur père, et celui à naître aussi. Et les aider comme on le peut à recevoir et à porter la joie de vivre et l'énergie qui sont leur héritage par lequel il est vivant à travers eux.

Trouver comment faire en sorte que ces intentions ne soient pas que des mots.

Peut-être quelque chose comme ça pourrait être mis en place pour les enfants de votre pote Jocelyn...
Les deux enfants ont encore leur maman et les grands-parents donc financièrement pour eux c'est un peu moins grave.

Par contre, un important fond de soutien s'est immédiatement mis en place sur les 3 forums où Jocelyn était actif ( MTP, ATOC et Transalpage) ne serait-ce que pour aider sa compagne à financer le loyer de l'appartement qu'ils louaient et qu'elle ne peut plus assumer toute seule.
Des logements lui ont été proposés dont certains gratuitement par des membres sur Marseille et Salon mais elle n'a pas le permis et pour l'instant elle préfère rester sur Aix où elle travaille (transports en communs aléatoires...)

Maigre consolation, l'enquête sera bouclée rapidement, ci-dessous les renseignements obtenus :

"j'ai eu l'enquêteur de la BMO de Aubagne qui a constaté l accident. Fait du hasard, ce gendarme est originaire du xxx donc il a accepté de m'en parler. ... Bref et malheureusement les circonstances sont très claires. L'automobiliste ne s'est pas du tout arrêté au STOP et Jocelyn arrivait à ce moment là.
Des témoignages ont été obtenus dans l'enquête qui établissent que Jocelyn roulait à une vitesse normale et qu'il ne pouvait pas éviter la collision. Sa responsabilité n'est pas engagée du tout et la totalité de la responsabilité de l'accident est imputée à l'automobiliste.
Il sera jugé pour l'infraction d'homicide involontaire. Il ne m'a pas parlé d'alcool.
Il faut aussi savoir qu'en matière d'accident mortel un dépistage stupéfiant est obligatoirement réalisé sur les conducteurs il ne m'a rien dit non plus à ce sujet..."

Modifié en dernier par Mimi le mar. 29 avr. 2014 19:26, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Combien de motards payent de leur vie leur passion.

J'ai eu l'énorme chance d'en réchapper mais je sais combien je ne suis pas passé loin (je suis retombé à environ 50 cm d'un lampadaire contre lequel j'aurais pu m'éclater le crâne).
Au moins dans le cas de Jocelyn l'enquête semble pour une fois honnête (il est vrai que les bleus ont parfois un peu plus de déontologie que les blancs).
Toutes mes condoléances et beaucoup de courage à sa famille et à ses amis.

Philippe.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Mimi a écrit : Les deux enfants ont encore leur maman et les grands-parents donc financièrement pour eux c'est un peu moins grave.

Par contre, un important fond de soutien s'est immédiatement mis en place sur les 3 forums où Jocelyn était actif ( MTP, ATOC et Transalpage) ne serait-ce que pour aider sa compagne à financer le loyer de l'appartement qu'ils louaient et qu'elle ne peut plus assumer toute seule.

Maigre consolation, l'enquête sera bouclée rapidement, ci-dessous les renseignements obtenus :

...Les circonstances sont très claires. L'automobiliste ne s'est pas du tout arrêté au STOP et Jocelyn arrivait à ce moment là.
Des témoignages ont été obtenus dans l'enquête qui établissent que Jocelyn roulait à une vitesse normale et qu'il ne pouvait pas éviter la collision. Sa responsabilité n'est pas engagée du tout et la totalité de la responsabilité de l'accident est imputée à l'automobiliste.
Il sera jugé pour l'infraction d'homicide involontaire. ...

C'est une maigre consolation en effet, et ses ayants-droit peuvent envisager de recevoir une indemnisation conséquente en perdant leur soutien de famille.

Mais sa compagne enceinte risque d'être en effet moins indemnisée si leur situation n'était pas institutionnalisée : il va falloir la soutenir et l'aider...
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Pour celles ou ceux qui sont allés à Pouillon, j'ai été désolé de ne pas pouvoir en être, quand vers 18h30, juste avant de partir, un contretemps nous a obligés à ajourner d'un jour le départ et donc de shunter le crochet par Dax aussi le lendemain matin pour être à Socoa à 10h.

J'écrirai un mel à Fildeben, et j'ai eu beaucoup de contrariété à devoir renoncer à aller faire la bise aux potajeanmau...

La Basquie, par contre, était radieuse, surtout ce dimanche, et ça ne manquait pas d'inspirer des pensées pour ceux qui nous restent chers.....

Quant à Jean-Michel, précisément, de là où il est, là où il est, il a dû se réjouir parce que j'ai pu improviser des retrouvailles familiales comme elles lui ont toujours été chères, complètement fortuites, entre hier soir et aujourd'hui, mais comme dirait Alain Saunier, c'est une autre histoire....

Le WE s'est donc mieux fini pour moi que comme il avait commencé, et j'espère qu'il a été bon autant que possible pour vous, tout en pensant aussi, et sincèrement, aux familles endeuillées pour lesquelles il a été plus difficile...

Je leur souhaite du courage et du réconfort auprès de ceux et celles qui peuvent les entourer...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

On a pas pu y aller. J'ai dû monter sur Bordeaux pour échanger mon 4x4 contre un autre véhicule. Le gars venait de Charente, on a trouvé cette date et ça m'a permis de ramener la moto de Liomar...
En rentrant à 23h et devant récupérer la petite (les beaux-parents sont finalement partis en vacances), j'avais plus vraiment de possibilité pour y aller...

Dommage, j'aurais aimé voir Manu, Fil, Philippe et les autres... :(
------------------

Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Voilà.

C'est le 11 février.

Je voudrais adresser des pensées d'affection, de tendresse, d'amitié et d'amour à Jean-Michel et à toutes celles et ceux qu'il a porté(e)s dans son cœur en partageant toujours, avec le même enthousiasme et la même confiance, le témoignage d'espérance et de courage dont il nous laisse à transmettre le sens, la certitude.

Je pense à toi, Manon, et à Pascal, je pense à toi, Guillaume, et à Sophie, je pense à toi, Marina, et à toutes celles et ceux que tu aimes et qui te sont chers, je pense à toi, Violette, à André, et à toutes celles et ceux de ta famille, je pense à toi, Françoise, et à Ulli, je pense à vous tous et toutes, les proches de Jean-Michel qu'il m'a offert de rencontrer en ouvrant le livre de l'Amitié dont il a toujours su être l'un des plus sincères archivistes.

Je pense à vous, mes cousines et mes cousins, mes tantes et mes oncles, mes parents, mes grands-parents, mes frère et sœurs, mon épouse et mes enfants.

Et je vous envoie l'éclat de son sourire et de ses yeux rieurs.

Et je vous envoie l'écho de sa présence et son amour, toujours vivants, alors qu'il reste avec tous ceux, toutes celles qui nous manquent ici-bas, mais qui sont ensemble dans nos cœurs, et probablement y apportent la joie, le réconfort, la bonne humeur, quand nous en avons besoin, avec le souvenir où ils continuent d'y vivre.

Je crois que cette rencontre de Duke Ellington et de la guitare telle que JM l'aime, n'est pas pour lui déplaire...

https://www.youtube.com/watch?v=M3lW1j_JFUY
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Déjà... :(
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

On a pensé à lui ce matin aussi et j'ai passé une belle soirée avec Marina mi-janvier.

Elle se reconstruit et pense que Jean-Michel lui a fait un beau cadeau en décidant de partir, en évitant d'imposer à ses proches son handicap qui aurait été très lourd...

Entretemps d'autres amis, Jocelyn, Mastaracing et ma belle-sœur (psy) sont allés le rejoindre.
Ça doit discuter ferme là-haut et ils doivent bien se marrer :lol:

A+
Répondre