Tout à fait d'accordbruno 1 a écrit :Salut
je prends de l'origine point barre. pas prendre de risque pour gagner quoi ?????? des emmerdes !!!!.
Bruno 1
Roulements
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Re: Roulements
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
oui, surtout que les prix se tiennent... alors autant prendre les estampillés, c'est clair. C'est ce que j'ai fait pour le 944, les jeux respectés pour la boite et la contrainte pour le vilo comme tu le dis, B1, et roule, ça, c'est fait
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- desmophil
- Babar, roi des elef'
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- To@ne
- Administrateur
Oui, c'est pas cher puisque normalement je crois qu'on tourne à 70-75€ pour l'un et 80-90€ pour l'autre...
Je les avais repéré, et comme je dois en remettre dans un moteur du garage dans quelques temps, c'est une bonne chose...
Je les avais repéré, et comme je dois en remettre dans un moteur du garage dans quelques temps, c'est une bonne chose...
------------------
Adi,
J'ai pris le temps de compulser mes notes ("compulser" n'est pas un mot grossier...) et ce que j'avais en stock.
Donc l'idée de base est de trouver en boutiques industrielles les roulements montés sur nos brêlons, on part donc des références des roulements de base (RHP 7207 X2 ETN et RHP 7307 X2 ETN, on cause avec le gars au comptoir qui connaît bien ce genre de pièces et il téléphone direct à RHP/NSK en précisant qu'il s'agit de roulements industriels et qu'ila entendu dire que ces roulements seraient utilisés en moto. Notez bien, c'est important.
Il avait mis le haut parleur, j'ai donc entendu la personne lui confirmer certaines choses que je savais déjà et d'autres non :
- roulements tout à fait standards
- 15° de contact
- cage Polyamide
- utilisé pour diverses applications industrielles (broches de tour à métaux, ..)
- que les roulements de vilbrequin d'auto et de moto ne sont pas des applications très exigeantes pour les roulements, qu'il y a bien pire
- ... et que ... cette référence est spécifique à un marchand de motos italiennes ...
- ... et que ... ce même roulement en référence standard s'appelle le "NSK 7207 BEAT 85" et "NSK 7307 BEAT 85"
- NSK est le groupe que RHP
- que c'est beaucoup moins cher comme ça en boîte standard mais qu'il s'agit de l'EXACT MEME ROULEMENT. Que ce soit dit.
Et aussi qu'il existerait chez FAG une référence identique "7207 ou 7307 BTVP ou BTVP UA" ---> A VERIFIER
PS : To@ne, je me suis kékétisé à mort, j'ai acheté une 1100 Hypermotard SP Evo Corse. Si si.
Bises à ceux que je connais.
J'ai pris le temps de compulser mes notes ("compulser" n'est pas un mot grossier...) et ce que j'avais en stock.
Donc l'idée de base est de trouver en boutiques industrielles les roulements montés sur nos brêlons, on part donc des références des roulements de base (RHP 7207 X2 ETN et RHP 7307 X2 ETN, on cause avec le gars au comptoir qui connaît bien ce genre de pièces et il téléphone direct à RHP/NSK en précisant qu'il s'agit de roulements industriels et qu'ila entendu dire que ces roulements seraient utilisés en moto. Notez bien, c'est important.
Il avait mis le haut parleur, j'ai donc entendu la personne lui confirmer certaines choses que je savais déjà et d'autres non :
- roulements tout à fait standards
- 15° de contact
- cage Polyamide
- utilisé pour diverses applications industrielles (broches de tour à métaux, ..)
- que les roulements de vilbrequin d'auto et de moto ne sont pas des applications très exigeantes pour les roulements, qu'il y a bien pire
- ... et que ... cette référence est spécifique à un marchand de motos italiennes ...
- ... et que ... ce même roulement en référence standard s'appelle le "NSK 7207 BEAT 85" et "NSK 7307 BEAT 85"
- NSK est le groupe que RHP
- que c'est beaucoup moins cher comme ça en boîte standard mais qu'il s'agit de l'EXACT MEME ROULEMENT. Que ce soit dit.
Et aussi qu'il existerait chez FAG une référence identique "7207 ou 7307 BTVP ou BTVP UA" ---> A VERIFIER
PS : To@ne, je me suis kékétisé à mort, j'ai acheté une 1100 Hypermotard SP Evo Corse. Si si.
--
Stéphane
Stéphane
- To@ne
- Administrateur
Ouah, les choses changent !!!!! Va falloir que le père Lucky s'accroche pour suivre dans les virolos Limousins... Bon t'auras tenu un bon moment sur du 750 uniquement, bel effort.TTRONCS a écrit :PS : To@ne, je me suis kékétisé à mort, j'ai acheté une 1100 Hypermotard SP Evo Corse. Si si.
T'as quand même gardé le SS ?
Merci beaucoup pour tous ces renseignements sur les roulements de vilo, ça va peut être alléger ma facture pour refaire le moteur de 900 que j'ai au garage
Etrange qu'ils fassent une référence spéciale pour le fabricant alors que ce sont les mêmes produits...
M'enfin, pour les courroies, Gates m'avait répondu pareil "c'est une référence exclusive pour un fabricant de moto, on ne peut pas vendre à des particuliers. Il existe peut être des équivalents, mais je ne connais pas les références.".
Depuis, on trouve ces équivalents chez Sepamoto, j'en ai monté et malgré qu'on m'ait dit en magasin que ces équivalents "avaient moins de kevlar..." ou autre, je n'ai jamais eu de pb avec, sur 900 comme sur 750...
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ca ne m’étonne même pas, connaissant bien les mentalités des fabriquant indus
Pachyderme Power
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Merci Mr TTroncs pour ces bonnes infos
Bonne route en Hypermotard.
A+
Bruno 1
Merci Mr TTroncs pour ces bonnes infos
Bonne route en Hypermotard.
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- teddy de montréal
- Quel Trompeur !
Salut,
J'avais fait le parcours a l'époque chez RHP et il n'avaient de dispo qu'une des deux références l'autre étant une fabrication réservée.
Tu confirmes que les deux sont dispo en indus.
Serait il possible d'avoir la courbe d'usure en fonction de la précharge?
Cela est très intéressant quand tu ramènes les heures en Kilomètres...
A plus
J'avais fait le parcours a l'époque chez RHP et il n'avaient de dispo qu'une des deux références l'autre étant une fabrication réservée.
Tu confirmes que les deux sont dispo en indus.
Serait il possible d'avoir la courbe d'usure en fonction de la précharge?
Cela est très intéressant quand tu ramènes les heures en Kilomètres...
A plus