Cette phase de test sera très encadrée : ce ne sera possible que sur les 2x2 voies sans croisement et séparées par un terre-plein (rocade bordelaise, autoroutes, routes de Libourne et du Cap-Ferret depuis la CUB, etc.), les motards ne pourront pas rouler au-delà de 50 km/h et devront circuler obligatoirement entre les deux voies les plus à gauche de la chaussée.
http://www.sudouest.fr/2015/01/22/giron ... 2-4755.php
et ils vont penser à prévenir les touristes de passages ????
Encore une fois du grand n'importe quoi
test pour circulation interfiles en moto dans le 33
- Mimi
- Elephas Recki !!!
test pour circulation interfiles en moto dans le 33
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
Re: test pour circulation interfiles en moto dans le 33
Il y aura certainement des panneaux, comme pour les tests des feux de jours sur la N10 Bordeaux-Bayonne à l'époque...
Pourquoi trouves tu que c'est n'importe quoi ? ça se fait, alors autant que ce soit encadrer un minimum...
Je trouve que ce qui est n'importe quoi c'est de continuer à laisser les types remonter les files comme des balles, illégalement, et de laisser les motards voulant rester dans la légalité coincé dans les bouchons... non ?
Pourquoi trouves tu que c'est n'importe quoi ? ça se fait, alors autant que ce soit encadrer un minimum...
Je trouve que ce qui est n'importe quoi c'est de continuer à laisser les types remonter les files comme des balles, illégalement, et de laisser les motards voulant rester dans la légalité coincé dans les bouchons... non ?
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Pourquoi ne pas nous octroyer la file de droite qui est réservée aux véhicules de secours (en se poussant si besoin est) ?
Au moins on n'est pas obligés de slalomer et on ne risque pas de se prendre une bagnole qui se déporte sans prévenir pour essayer de voir ce qui se passe devant
Et l'on ne passe pas de temps à se demander si ça va bien passer lorsqu'on est chargés avec nos grosses valises...parce-que des fois c'est short dans les interfiles...
Au moins on n'est pas obligés de slalomer et on ne risque pas de se prendre une bagnole qui se déporte sans prévenir pour essayer de voir ce qui se passe devant
Et l'on ne passe pas de temps à se demander si ça va bien passer lorsqu'on est chargés avec nos grosses valises...parce-que des fois c'est short dans les interfiles...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elephas Recki !!!
La solution à tous ces problèmes d'engorgement du réseau routier est pourtant simple !! Non ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- To@ne
- Administrateur
Je suis d'accord. D'autant que si on dédie des panneaux voir des structures routières pour les camions de part leur gabarit et leurs caractéristiques techniques différents, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire pour les motos... mais je pense qu'il y aura toujours des endroits où ça ne sera pas appliqué et donc où des motards se retrouveront à remonter les files, se mettant hors la loi.Mimi a écrit :Pourquoi ne pas nous octroyer la file de droite qui est réservée aux véhicules de secours (en se poussant si besoin est) ?
Il faut aussi prendre en compte le fait que nous roulons avec des valises, ce qui n'est pas le cas de la majorité des motards, donc comme c'est déjà compliqué de faire exaucer des doléances pour les motards, je t'explique pas si on commence à détailler...
Mais dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi en définitive. Si on veut moins d'accidents de moto et réduire les bouchons par la même occase, il faut peut être dédier des voies aux endroits propices aux ralentissements... après, si ça crée un engouement pour le 2 roues, je t'explique pas les bouchons de motos...
------------------