JE SUIS CHARLIE
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
- Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)
Re: JE SUIS CHARLIE
Je suis triste, j'ai passé une sale nuit...
J'ignore quelle est la meilleure façon de lutter....
Personnellement, j'ai opté pour celle là. J'ai envie que ce journal continue à vivre pour que ces victimes ne soient pas mortes en vain.
Je vais m'y abonner, et j'espère voir les ventes et les tirages décuplées. C'est ma façon à moi d'envoyer un bras d'honneur aux auteurs de ce massacre et à toute leur horde.
Et pour les nostalgiques du Club Dorothée :
le nez de Dorothée, qu'on se le dise
restera cette année, dans sa valise
au milieu des chaussettes rouges et jaunes à petit pois,
on se prendra plus les pieds dedans quand elle regarde en bas
https://www.youtube.com/watch?v=hLfH4m5EdP0
J'ignore quelle est la meilleure façon de lutter....
Personnellement, j'ai opté pour celle là. J'ai envie que ce journal continue à vivre pour que ces victimes ne soient pas mortes en vain.
Je vais m'y abonner, et j'espère voir les ventes et les tirages décuplées. C'est ma façon à moi d'envoyer un bras d'honneur aux auteurs de ce massacre et à toute leur horde.
Et pour les nostalgiques du Club Dorothée :
le nez de Dorothée, qu'on se le dise
restera cette année, dans sa valise
au milieu des chaussettes rouges et jaunes à petit pois,
on se prendra plus les pieds dedans quand elle regarde en bas
https://www.youtube.com/watch?v=hLfH4m5EdP0
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
-
- Elephas Recki !!!
Hélas, comme souvent (toujours ?...) et dans tous les domaines, il est triste de constater qu'il faut qu'il y ait un drame, préalable malheureux à une véritable prise de conscience, pour que les choses changent réellement. La Liberté n'est jamais totalement acquise.cresio a écrit :(...) je suis revolté aussi par cette recup alors que charlie etait quasiment en faillite et que personne ne bougeait...
(...) "Charb, lui, avait fait de Charlie son sacerdoce et sa croix, il ne vivait que pour que vive le journal. Charb a désespérément tapé à toutes les portes, jusqu’à celle de François Hollande, pour attirer l’attention sur l’inexorable disparition de Charlie par asphyxie financière. « J’ai l’impression de faire le tapin », m’avait-il confié, il y a un mois, alors que nous déjeunions ensemble. Charb vivait dans l’angoisse de voir mourir le journal et se souciait peu de sa propre mort, lui qui était sous protection policière depuis 2012.
Si tu avais été là, mon Charb, si tu avais vu la place de la République, noire de monde, des gens en larmes qui portaient ton portrait, dans un silence monacal. Si seulement tu avais pu voir ça. Si seulement tu pouvais voir ce jour où les propositions d’aide affluent de toute part, pour que le journal vive, à tout prix."
Pour accéder à la totalité de l'article
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
+ 1cresio a écrit :ce qui m'inquiete dans tout ça c'est que l'on connait les commanditaires et les financiers de daesh(cathare/arabie etc)et pourtant NOUS leur vendons des armes ....qu'elle hypocrisie totale...je suis revolté aussi par cette recup alors que charlie etait quasiment en faillite et que personne ne bougeait....
même ici j'ai lu des raccourcis faciles...
Biensur le massacre à Paris est d'une extrême gravité. Mais ne serait il pas important pour nous, non seulement d'en déplorer les effets, mais surtout d'en dénoncer les causes et pas avec des raccourcis faciles?
"crise économique" persistante dont profitent les capitalistes avec la complicité d'une classe politique corrompue tous bords confondus (financements de leur partis, affaires frauduleuses...)?
diffusion massive d'une idéologie obscurantiste (voir médias de masse, médias détenus par des groupes industriels...) qui nie la lutte des classes et qui favorise volontairement la montée de communautarismes religieux?
A titre personnelle, cette tuerie n'est qu'un des résultats dramatiques de cette situation qui a permis aux religions de redevenir un fait sociétal soit disant respectable.
Voltaire écrivait "Ceux qui font croire des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités."
Et pour terminer car ce sera mon unique intervention à ce sujet je ne suis pas sur que Cabu (considéré comme "anarchiste" du temps de CHARLIE avec Choron et non CHARLIE soumis à la pensée unique depuis le passage de Val) soit content de toute cette mise en scène meRdiatique et politichienne de récupération de leurs morts (les 12) qui commence à entrainer un déferlement islamophobe (tirs sur des mosquées...) et sécuritaire, alimentant à foison l'extrême droite......
Et que doit penser ce phallocrate de Wolanski en voyant chialer toutes ces rombierres en manteau de vison alors qu'il aimait tant les femmes !!!!
-
- Elephas Recki !!!
ComMERDcial aussi !cagivo a écrit :(...) cette mise en scène meRdiatique et politichienne de récupération de leurs morts (les 12) qui commence à entrainer un déferlement islamophobe (...) et sécuritaire (...)
100 % contre la langue de bois.
- To@ne
- Administrateur
Je ne sais pas si comme hommage il est de bon ton de se mettre à la place de personnes dont on ne connaissait que les pensées globales publiques, sans les connaitres elles-mêmes.
Beaucoup de monde dénonce des récupérations politiques, mais si c'est le cas, ils sont obligé de le faire assez discrêtement, et je crois que peu de gens y sont réceptifs, c'est ça que je trouve important.
En effet, l'hypocrisie peut même être présente dans le fait que nombre de personnes ne lisaient et n'avaient pas l'intention de lire un jour CH. Moi même, je n'étais pas particulièrement client, mais je trouvais hallucinant qu'on puisse menacer ces gens (qui m'étaient sympathique, sans les connaitre) pour la production de caricatures.
Je pense que ce qui mobilise les gens est bien plus le symbole de l'attaque d'une certaine liberté, d'une certaine démocratie, de la façon la plus lâche et révoltante possible que le fait qu'il s'agisse de Charlie Hebdo même.
Alors oui, les gens prennent le nom de cet hebdomadaire comme symbole, d'autant qu'il s'agit d'un prénom, c'est idéal pour communiquer, pour fédérer.
Il est aussi facile d'y voir tous les maux d'une société, mais je crois qu'il est bien plus important, peu importe ce qu'en disent les politiciens, de faire corps intelligemment, sans s'emporter, en raisonnant de façon responsable individuellement pour ne pas que ça devienne de la connerie collective.
Non ne le les connaissait pas, non je ne lisait pas CH et n'avait pas l'intention de le faire, non, je ne suis pas sensible aux appels politiciens, je ne compte même pas aller sur les manifestations (et n'en ai pas honte), mais oui, je suis très sensible à tout ce qui s'est passé. Oui je suis triste qu'on ait pu attaquer des gens qui avaient eu les couilles de mettre leur talent au service de ce qu'ils pensaient être utile, bien que risqué. Oui, je compte expliquer autant de fois qu'il faudra, calmement, aux gens qui me diront le contraire, que :
- la justice est la seule réponse forte et responsable face au terrorisme, la mort est LEUR arme, uniquement au service d'un pouvoir éphémère.
- la peur doit être assumée, contrairement à ce qu'on essaie de montrer partout. Oui on a peur de tout ce qui a été commis, mais non, on arrêtera pas de s'exprimer et de battre à notre niveau contre ce qu'on essaie de nous imposer par la terreur.
- la peur ne doit pas être utilisée comme exutoire pour stigmatiser des gens qui ne sont pour rien à tout ce qui est arrivé.
- chacun doit être conscient qu'il lui incombe de réfléchir avant de parler haineusement pour essayer d'exorciser sa peur.
Enfin, il est naturel que chacun ait son opinion, notre société nous le propose, c'est à nous d'écouter ce qu'on nous dit, éventuellement d'argumenter pour faire changer une opinion qui nous semble erronée, ou finalement de respecter cette opinion sans pour autant insulter la personne qui l'émet.
Ces derniers temps, les gens ne respectaient même pas le fait que d'autres personnes ne votent pas comme eux. L'intolérance monte, la tolérance tolère l'intolérance, mais pas le contraire, alors pour inverser les choses, pour éviter que ce qui se passe actuellement ne devienne monnaie courante, il faut remettre constamment ce que l'on pense sur la balance, tolérer que quelqu'un ne pense pas comme nous, même si l'on pense qu'il se gourre, ne pas sombrer dans la facilité tranchante de la condamnation : elle est aussi radicale que les choix de ceux qui attaquent la démocratie.
Il y a bêtement une chose qui me vient à l'esprit. Peut être que ça peut discréditer complètement quelqu'un qui le prendra comme référence, mais je m'en fous, je tente le coup :
la guerre des étoiles.
La force et son côté obscur.
La difficulté de garder une ligne de conduite ou la facilité de passer du côté tranchant, de la quête de pouvoir coûte que coûte.
Un grand pouvoir d'un côté, un pouvoir énorme, mais destructeur et éphémère de l'autre.
Il y a une vraie morale possible derrière ce film, et aujourd'hui, je trouve qu'elle trouve tout son sens, même si les personnages sont difficiles à trouver
Beaucoup de monde dénonce des récupérations politiques, mais si c'est le cas, ils sont obligé de le faire assez discrêtement, et je crois que peu de gens y sont réceptifs, c'est ça que je trouve important.
En effet, l'hypocrisie peut même être présente dans le fait que nombre de personnes ne lisaient et n'avaient pas l'intention de lire un jour CH. Moi même, je n'étais pas particulièrement client, mais je trouvais hallucinant qu'on puisse menacer ces gens (qui m'étaient sympathique, sans les connaitre) pour la production de caricatures.
Je pense que ce qui mobilise les gens est bien plus le symbole de l'attaque d'une certaine liberté, d'une certaine démocratie, de la façon la plus lâche et révoltante possible que le fait qu'il s'agisse de Charlie Hebdo même.
Alors oui, les gens prennent le nom de cet hebdomadaire comme symbole, d'autant qu'il s'agit d'un prénom, c'est idéal pour communiquer, pour fédérer.
Il est aussi facile d'y voir tous les maux d'une société, mais je crois qu'il est bien plus important, peu importe ce qu'en disent les politiciens, de faire corps intelligemment, sans s'emporter, en raisonnant de façon responsable individuellement pour ne pas que ça devienne de la connerie collective.
Non ne le les connaissait pas, non je ne lisait pas CH et n'avait pas l'intention de le faire, non, je ne suis pas sensible aux appels politiciens, je ne compte même pas aller sur les manifestations (et n'en ai pas honte), mais oui, je suis très sensible à tout ce qui s'est passé. Oui je suis triste qu'on ait pu attaquer des gens qui avaient eu les couilles de mettre leur talent au service de ce qu'ils pensaient être utile, bien que risqué. Oui, je compte expliquer autant de fois qu'il faudra, calmement, aux gens qui me diront le contraire, que :
- la justice est la seule réponse forte et responsable face au terrorisme, la mort est LEUR arme, uniquement au service d'un pouvoir éphémère.
- la peur doit être assumée, contrairement à ce qu'on essaie de montrer partout. Oui on a peur de tout ce qui a été commis, mais non, on arrêtera pas de s'exprimer et de battre à notre niveau contre ce qu'on essaie de nous imposer par la terreur.
- la peur ne doit pas être utilisée comme exutoire pour stigmatiser des gens qui ne sont pour rien à tout ce qui est arrivé.
- chacun doit être conscient qu'il lui incombe de réfléchir avant de parler haineusement pour essayer d'exorciser sa peur.
Enfin, il est naturel que chacun ait son opinion, notre société nous le propose, c'est à nous d'écouter ce qu'on nous dit, éventuellement d'argumenter pour faire changer une opinion qui nous semble erronée, ou finalement de respecter cette opinion sans pour autant insulter la personne qui l'émet.
Ces derniers temps, les gens ne respectaient même pas le fait que d'autres personnes ne votent pas comme eux. L'intolérance monte, la tolérance tolère l'intolérance, mais pas le contraire, alors pour inverser les choses, pour éviter que ce qui se passe actuellement ne devienne monnaie courante, il faut remettre constamment ce que l'on pense sur la balance, tolérer que quelqu'un ne pense pas comme nous, même si l'on pense qu'il se gourre, ne pas sombrer dans la facilité tranchante de la condamnation : elle est aussi radicale que les choix de ceux qui attaquent la démocratie.
Il y a bêtement une chose qui me vient à l'esprit. Peut être que ça peut discréditer complètement quelqu'un qui le prendra comme référence, mais je m'en fous, je tente le coup :
la guerre des étoiles.
La force et son côté obscur.
La difficulté de garder une ligne de conduite ou la facilité de passer du côté tranchant, de la quête de pouvoir coûte que coûte.
Un grand pouvoir d'un côté, un pouvoir énorme, mais destructeur et éphémère de l'autre.
Il y a une vraie morale possible derrière ce film, et aujourd'hui, je trouve qu'elle trouve tout son sens, même si les personnages sont difficiles à trouver
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
De tout ça il résulte que l'on peut en France se promener avec, ou garder chez soi, des armes de combat sans trop de soucis, alors qu'il devient difficile de rouler à plus de 110 kms.
Ces gars là sont tous connu des forces de police pour des faits ou des délits grave et ils se promènent armés dans les rues
Toi tu fais choper avec 1 G d'alcool dans le sang, tu y laisses ta carrière.
Ces gars là sont tous connu des forces de police pour des faits ou des délits grave et ils se promènent armés dans les rues
Toi tu fais choper avec 1 G d'alcool dans le sang, tu y laisses ta carrière.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
Et oui...
Mais je pense que le raccourci est rapide car on sait qu'il ne s'agit pas de la même chose d'un point de vu du travail de police que ça représente.
Mais c'est vrai que ça a un côté révoltant quand on y pense simplement.
Mais je pense que le raccourci est rapide car on sait qu'il ne s'agit pas de la même chose d'un point de vu du travail de police que ça représente.
Mais c'est vrai que ça a un côté révoltant quand on y pense simplement.
------------------
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
en tout cas pour des mecs qui voulait supprimer un journal moi j'imprime et rie d'avoir vu ces salafistes de pute au bout du rouleau !
-
- Piqué à l'elef' !!!
depuis l attaque un petit panneau "je suis charlie " orne l arriere du top case de mon elefant
je m en lasse pas
-
- Quel Trompeur !
on a pas fini d'entendre palabrer les beaux parleurs de la République ....
L'homme qui a écrit ces 2 citations renvoit à la necessité des actes ,
Mr Einstein
"Je suis réellement un homme quand mes sentiments, mes pensées et mes actes n'ont qu'une finalité: celle de la communauté et de son progrès."
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
Depuis 30 ans ( attentats de 1995 ) le ver a fait son nid dans le fruit et il pond des oeufs tous les jours, il est grand temps que la communauté internationale fasse pousser de beaux champignons à la sauce d'Albert notamment dans les zones archi connues d'entrainement de cette engence qui n'a rien à faire sur la terre .
Aux actes citoyens , la liberté n'est pas gratuite
L'homme qui a écrit ces 2 citations renvoit à la necessité des actes ,
Mr Einstein
"Je suis réellement un homme quand mes sentiments, mes pensées et mes actes n'ont qu'une finalité: celle de la communauté et de son progrès."
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
Depuis 30 ans ( attentats de 1995 ) le ver a fait son nid dans le fruit et il pond des oeufs tous les jours, il est grand temps que la communauté internationale fasse pousser de beaux champignons à la sauce d'Albert notamment dans les zones archi connues d'entrainement de cette engence qui n'a rien à faire sur la terre .
Aux actes citoyens , la liberté n'est pas gratuite
MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
pour des mecs qui voulait supprimer un journal moi j'imprime et rie d'avoir vu ces salafistes de pute au bout du rouleau !
Trés bonne celle la, il fallait la trouver, bravo
Maintenant ils ont un peu plus de plomb dans la cervelle.(trop facile)
Il reste parait il encore 5000 cibles de ce genre a traiter, on est pas dans la merde.
Voila le résultat de 40 ans de politique laxiste, même si je ne suis pas du bord de François, je trouve qu'il a bien réagit.
Oui oui 1 ER devait étre vert de rage, ce n'est pas lui qui est passé à la télé, trop occupé à vouloir (seulement vouloir) passer
le karcher.
Une pensée pour toutes ces libres victimes lâchement abattues,
quand aux porcs qui ont fait cela, pourissez dans dans un groin de l'enfer dans votre lisier
B1
ils on voulu tuer un journal,
ils sont mort dans une imprimerie....
l'antisémite est mort dans un magasin juif...
quels cons...
Trés bonne celle la, il fallait la trouver, bravo
Maintenant ils ont un peu plus de plomb dans la cervelle.(trop facile)
Il reste parait il encore 5000 cibles de ce genre a traiter, on est pas dans la merde.
Voila le résultat de 40 ans de politique laxiste, même si je ne suis pas du bord de François, je trouve qu'il a bien réagit.
Oui oui 1 ER devait étre vert de rage, ce n'est pas lui qui est passé à la télé, trop occupé à vouloir (seulement vouloir) passer
le karcher.
Une pensée pour toutes ces libres victimes lâchement abattues,
quand aux porcs qui ont fait cela, pourissez dans dans un groin de l'enfer dans votre lisier
B1
ils on voulu tuer un journal,
ils sont mort dans une imprimerie....
l'antisémite est mort dans un magasin juif...
quels cons...
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Et quant à ceux qui se posent la question de savoir où et comment ces individus arrivent à acquérir un tel sang froid dans l'exécution de personnes et une telle maîtrise de leur arme...
Nul besoin de partir au fin fond du Yemen pour cela...
H24 sur des jeux de boucherie organisée en vente libre dans tous les Hypers ou les Micromachin du coin ...
Le WE quelques parties de airsoft avec les copains...pour mettre en application ce qu'ils ont appris en virtuel et ils sont au top pour aller zigouiller qui ils veulent...
Donne à bouffer de la haine et de la violence à tes "gamins"... ne t'étonnes pas de le prendre en travers de la gueule à un moment donné...!!!
Nul besoin de partir au fin fond du Yemen pour cela...
H24 sur des jeux de boucherie organisée en vente libre dans tous les Hypers ou les Micromachin du coin ...
Le WE quelques parties de airsoft avec les copains...pour mettre en application ce qu'ils ont appris en virtuel et ils sont au top pour aller zigouiller qui ils veulent...
Donne à bouffer de la haine et de la violence à tes "gamins"... ne t'étonnes pas de le prendre en travers de la gueule à un moment donné...!!!
Modifié en dernier par joel 11 le sam. 10 janv. 2015 02:00, modifié 4 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7845
Bonne chanson en bas
Bonne chanson en bas
Pachyderme Power
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
C'est pas demain la veille que ces cons de barbus forceront la femme du Pape a mettre une burka.
Sergio - Faut pas mollir !
- fifi81
- Babar, roi des elef'
La femme du Pape, il fallait la trouver celle-là.sergio desmo a écrit :C'est pas demain la veille que ces cons de barbus forceront la femme du Pape a mettre une burka.
plus sérieusement, prés de chez moi, un "lieu de prière" musulman (je ne dis pas mosquée car les seuls minarets potentiels sur la commune sont des vieilles cheminées d'usines désaffectées) a pris dans la nuit 4 impacts de balles.
Il n'y avait visiblement pas volonté de tuer car ça c'est passé en pleine nuit alors qu'il n'y avait personne.
Alors je me pose la question suivante, est-ce;
Un acte réflexe et irraisonné d'un bon "gaulois" qui crie de bonne foi et à sa façon, certes pas la bonne, son désarroi face à la montée d'un islam violent et radical, en plus d'un islam de plus en plus visible et présent?
Un acte réfléchi d'islamistes radicaux qui voudraient susciter une réaction violente des musulmans qui jusqu'à présent sont restés modérés dans l'espoir de voir se développer une guerre inter-communautés?
Un acte réfléchi de groupuscules d’extrême droite qui souhaitent la même guerre mais avec un vainqueur différent?
Par nature les gens qui souhaitent la paix, même s'ils sont plus nombreux font bien moins de bruit que ceux qui souhaitent la guerre.
Il suffit parfois d'un rien pour que le nombre des premiers diminue tandis qu'augmente celui des seconds et que tout bascule.
En dehors des nantis minoritaires mais qui s'enrichissent de plus en plus an toute légalité d'une part et de trafiquants en tout genre qui s'enrichissent autant au mépris des lois et en toute impunité, la majorité y compris les classes moyennes se paupérise de plus en plus et chaque communauté a l'impression d'être sacrifiée au profit de l'autre.
L'une parce qu'elle a le sentiment que son origine raciale l'exclue de l'emploi et du logement, l'autre parce qu'elle a l'impression qu'elle ne travaille que pour financer l'ensemble des aides sociales que perçoit la première alors qu'elle même n'en reçoit pas ou très peu.
Je ne sais même pas si les politiques ont encore un pouvoir pour changer cela, probablement pas quand on sait que même les états empruntent aux banques (après les avoir financées pendant la dernière crise )
Tout est tellement compliqué qu'il vaut mieux monter sur nos motos tant qu'on le peut et profiter du temps présent (avec les cheveux au vent et les moustiques plein les dents, )
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"