Monofaro après Flyben et Clem la suite ...
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Monofaro après Flyben et Clem la suite ...
ça touche pas sous la selle le régulateur à cet endroit?
- To@ne
- Administrateur
Le contacteur de Sumo placé sous la selle, c'est un bel hommage au style de la moto qui t'a fait ce don
Je fais chauffer le café pour quelle heure ???
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Sous la selle il y a un canal pour passer au dessus de la batterie juste à la bonne largeur et hauteur aussi surement pour la circulation d'air vers l'entrée de la boite à air, j'ai positionné le regulo dans cette zone et abaissé le passage de roue au maxi possible des fentes de fixation, dans ces conditions un carton mince posé sur les ailettes et en sautant de mes 80kg passé sur la selle, aucune trace de collision ailettes/selle sur le carton. J'en conclu que c'est bon.lucky#45 a écrit :ça touche pas sous la selle le régulateur à cet endroit?
Il y a le robinet de droite qui fuit, faut que j'aille chercher un joint torique et finir de rincer l'interieur du reservoir, mais tu peux faire chauffer la cafetière, ça devrait pas tarder. Pour le Sumo oui !!! j'y avais pas penséTo@ne a écrit :Le contacteur de Sumo placé sous la selle, c'est un bel hommage au style de la moto qui t'a fait ce don
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Beau travail, mais (à mon goût ) la clé placée là effectivement ça simplifie les câblages et les longueurs, mais ça peut être gênant et tu peux la tordre en y mettant un bon coup de guibole
Pachyderme Power
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Elle ne depasse pas le rebord du carenage au dessus ça devrait aller en postion debout elle n'accroche pas le molet le carenage fait "butée", si ça devient genant à l'usage, pour le moment ce ne sont que des essais statique, le contacteur est suffisament à l'intérieur pour qu'en modifiant la clef elle ne depasse pas, j'ai pris pas mal de précaution avant de la placer là definitivement, modif trop lourde pour la redeplacer.GClover a écrit :Beau travail, mais (à mon goût ) la clé placée là effectivement ça simplifie les câblages et les longueurs, mais ça peut être gênant et tu peux la tordre en y mettant un bon coup de guibole
Ce soir premier galop d'essai autour du paté de maison je me l'octroi TROP bon
Resultat, joint de robinet gauche qui fuit, à revoir, pour le reste RAS, la boite fonctionne impeccable, l'embrayage comme j'aime et le moteur comme Felicie Aussi , pas de fuite d'huile, ralenti à revoir, circuit de charge à 14.40V dès 1000t/mn sacrement efficace ces regulos FH, enfin les details classique d'un redemarrage, mais rien de critique
J'ai abrégé il faisait quasi nuit et sans eclairage ..... c'est pas ça, la suite à venir ......
Mais que c'est bon après tant de temps allez re
Modifié en dernier par gege le ven. 14 nov. 2014 21:07, modifié 1 fois.
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Félicitations ! C'est vraiment plaisant de voir ces projets aboutir.
Sergio - Faut pas mollir !
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Une question aux utilisateurs de monofaro avec culasse d'origine, vous montez quoi comme bougies ?
J'ai fait des recherches sans rien trouver de convaincant, chez NGK ils se plantent
http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-pr ... EA-9/1128/ alors que le culot est de 12mm reste la reference avec l'Indiana ou 650 elef http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-pr ... P7HS/1129/ ou là c'est plus coherent.
Sur le forum il y a ce sujet http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... s&start=15 mais avec aussi des contradictions comme le remarque Joel11 juste que pour le Monof il n'y a aucune ref spécifique.
Alors quoi mettre ? sur le 650 la ref WSM c'est L82Y qui correspond au BP7HS NGK ou au Bosh WR6BC ce qui donne un indice 6/7 de température parait bien chaud bouillant le machin
Maintenant en pratique quoi mettre sur ces culasses spécifiques en culot de 14*125 12mm de long ? Perso j'aurais tendance à monter en indice 8 me parait pas mal pour ce moteur, ce qui devrait donner chez NGK BPR8HS les plus courantes sur le marché.
Vous en pensez quoi les Monofistes avec culasse d'époque
J'ai fait des recherches sans rien trouver de convaincant, chez NGK ils se plantent
http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-pr ... EA-9/1128/ alors que le culot est de 12mm reste la reference avec l'Indiana ou 650 elef http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-pr ... P7HS/1129/ ou là c'est plus coherent.
Sur le forum il y a ce sujet http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... s&start=15 mais avec aussi des contradictions comme le remarque Joel11 juste que pour le Monof il n'y a aucune ref spécifique.
Alors quoi mettre ? sur le 650 la ref WSM c'est L82Y qui correspond au BP7HS NGK ou au Bosh WR6BC ce qui donne un indice 6/7 de température parait bien chaud bouillant le machin
Maintenant en pratique quoi mettre sur ces culasses spécifiques en culot de 14*125 12mm de long ? Perso j'aurais tendance à monter en indice 8 me parait pas mal pour ce moteur, ce qui devrait donner chez NGK BPR8HS les plus courantes sur le marché.
Vous en pensez quoi les Monofistes avec culasse d'époque
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Je tourne avec ça depuis pas mal de temps.... Jamais été emmerdé...
DENSO W22FP-U
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Ok Joel en regardant les equivalences http://www.sparkplug-crossreference.com ... _PN/W22FPU avec ce que tu montes en Denso W22FPU ça correspond à Champion L82Y, monte d'origine sur le 650 egalement en NGK BP7HS préconisé sur le site NGK pour le 750 Indiana http://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-pr ... R7HS/5670/ , surement le moteur le plus proche, voir identique du monofaro dans la production Ducati/Cagiva
Merci cette fois-ci on va y arriver
Recapepet depuis le bedut pour le Monofaro suivant les marques:
Denso W22FP-U
Champion L82Y qui est egalement la preconisations pour les monos 200/250 Ducat, Mach1 24Horas 200SS etc ...
NGK BP7HS
Bosh WR6BC
En faite toutes les bougies en Indice thermique de 6 ou 7 avec culot diametre 14mm et longueur 12mm après R pas R Iridium ou pas c'est au gout de chacun
Ces bougies sont spécifiques au Monofaro, pour le bifaro l'indice passe à 8 et le diametre du culot est de 12 mm long 19mm.
Merci cette fois-ci on va y arriver
Recapepet depuis le bedut pour le Monofaro suivant les marques:
Denso W22FP-U
Champion L82Y qui est egalement la preconisations pour les monos 200/250 Ducat, Mach1 24Horas 200SS etc ...
NGK BP7HS
Bosh WR6BC
En faite toutes les bougies en Indice thermique de 6 ou 7 avec culot diametre 14mm et longueur 12mm après R pas R Iridium ou pas c'est au gout de chacun
Ces bougies sont spécifiques au Monofaro, pour le bifaro l'indice passe à 8 et le diametre du culot est de 12 mm long 19mm.
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Le rodage avance doucement, pas d'éclairage ni signalisation encore mais j'en profite pour decouvrir cette machine sur le bithume dans les petites routes autour de chez moi et ............ gege un peu bleuffé sur le comportement de la partie cycle, un veritable machine à sensations de pilotage, un regal comme j'aime. Le moteur pour le moment je limite en attendant la fin du rodage de la segmentation mais pareil de ce côté ça laisse entrevoir la suite avec bonheur .
Quelques point à revoir le deverminage est en cours, après un peu moins d'une centaine de bornes le circuit de retour d'huile sur le maitre cylindre Ar a du se colmater, les plaquettes restent bloquées, j'ai stoppé à temps pas de dégat. Egalement le joint spi de sorti de boite qui fuit, à changer, pratique pour graisser la chaine mais doit y avoir d'autres solutions , autrement RAS.
Je recupère le carenage de peinture aujourd'hui et mise en place de la deco ......... bientôt fin de la première partie ....... la suite sur la route
Quelques point à revoir le deverminage est en cours, après un peu moins d'une centaine de bornes le circuit de retour d'huile sur le maitre cylindre Ar a du se colmater, les plaquettes restent bloquées, j'ai stoppé à temps pas de dégat. Egalement le joint spi de sorti de boite qui fuit, à changer, pratique pour graisser la chaine mais doit y avoir d'autres solutions , autrement RAS.
Je recupère le carenage de peinture aujourd'hui et mise en place de la deco ......... bientôt fin de la première partie ....... la suite sur la route
- To@ne
- Administrateur
Tiens, je viens de trouver un lien qui devrait te plaire : la réfection d'un monofaro de A à Z, avec pas mal de détail sur chaque point. Notamment pour ceux que ça intéresse, sur la possibilité d'utiliser le MC de frein arrière de 16 des Guzzi avec un Elefant. La modif est décrite... en italien, mais on peut comprendre assez facilement
http://www.specialmotors.net/moto/25-cagiva-elefant-750
http://www.specialmotors.net/moto/25-cagiva-elefant-750
------------------
- To@ne
- Administrateur
Le chapitre du piston d'embrayage, est notamment extrêmement intéressant... comment remplacer le piston d'origine par un piston de 916 neuf... Incroyable de facilité, à priori...
------------------
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Interessant effectivement, aussi sur le chapitre du piston d'embrayage.
Pour le différence de diametre de piston MC, simple effectivement tu augmentes le bras de levier dans le rapport des sections de pistons
Merci Pascal
Pour le différence de diametre de piston MC, simple effectivement tu augmentes le bras de levier dans le rapport des sections de pistons
Merci Pascal
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Problème réglé pour le frein Ar.
Astuce pour reparer le caoutchouc de protection du mc avec une rustine de chambre à air coupé à dimension, ce type de coutchouc va très bien avec la colle utilisé pour la reparation de chambre à air. En même temps cela le renforce a un endroit ou il est bien exposé.
Edit:
Egalement pour le joint spi de sortie de boite c'est bien un 25-47-7 double lèvres. Il y a une erreur dans les "References Utiles" http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =34&t=3417 donné pour 25-49-7
Astuce pour reparer le caoutchouc de protection du mc avec une rustine de chambre à air coupé à dimension, ce type de coutchouc va très bien avec la colle utilisé pour la reparation de chambre à air. En même temps cela le renforce a un endroit ou il est bien exposé.
Edit:
Egalement pour le joint spi de sortie de boite c'est bien un 25-47-7 double lèvres. Il y a une erreur dans les "References Utiles" http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =34&t=3417 donné pour 25-49-7