ippogriffo : GC sur Nantes

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par GClover »

Tu mets un petit serflex sur la durite et ne desserres pas trop la vis de purge sinon ça pisse aussi par le filetage
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

ok, j'essaie demain!
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

impossible de purger cet embrayage!! pétage de plomb et en plus il fait beau c'est trop injuste :x
tout ce qu'il manque c'est une vis de purge sur le banjo du MC comme sur les brembo, là les bulles doivent être coincé dans le MC, j'ai retapissé tout le garage de liquide de frein avec la seringue...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est vraiment curieux, j'ai remplacé le récepteur il y a quelques mois, j'ai pas été embêté pour remettre en liquide et purger :shock: .
Alors, si tu as de l'air coincé à la sortie du MC, tapote gentiment et à répétition avec une clé plate par exemple sur le flexible 10 cm en dessous du MC, ensuite du appuis sur le levier par petit coup et petite amplitude en laissant la poignée revenir "claquer", les bulles avec les vibrations vont remonter petit à petit, à faire autant de fois que nécessaire.
C'est ce que j'ai fais cette semaine sur le bifaro, j'ai refais le récepteur, plus de bulle d'air sortait en bas, DOT bien propre, mais levier mou, j'en suis venu à bout comme ça. Une première série de bulle est sortie, le levier est un peu plus dure, puis une autre etc ...........
Patience tu vas y arriver :wink:
Pachyderme Power
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

attention c'est pas le récepteur d'origine mais le récepteur Ducati Performance... après je sais pas. :| (mais je compatis, connaissant ce genre de galère)
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Celui avec une étoile à l’extérieure ? j'ai le même, ça change rien.
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

ayé j'ai fait 30 bornes!!!
En fait j'ai fait comme si j'avais une vis de purge sur le MC, j'ai appuyé sur levier et j'ai desserré le raccord banjo et hop la pression est venue petit à petit.
je pense qu'il faudrait encore une dernière purge pour que ça soit nickel mais ça fonctionne.

Donc j'essaie de partir et avec les 2 leviers à droite faut une certaine habitude, bref j'ai calé 5 ou 6 fois avant de décoller (devant les voisins!) et ensuite quelques frayeur au démarrage, la course de l'embrayage est complètement différente que sur mon 600 japonais, bref je suis rentré au bout de 10mn et j'ai soufflé un coup :mrgreen:

second essai, je n'ai pas calé (!) je commence à comprendre, le freinage n'est pas si mal que ça, ce n'est pas violant mais le feeling est pas mal (par contre aucun frein arrière, nada!), la suspension arrière un peu trop souple, faut voir si ça se règle (c'est un EMC), la fourche est pas mal.
La machine est facile à balancer, légère, la position est très confort (un poil droite), le moteur est très souple (ça m'a étonné!) mais je m'attendais à un peu plus de poils aux pattes et de reprise mais ça reste agréable et après 5000trs c'est sympas, par contre je vais déboucher les pots, là je n'entends que la boite à air, ça chante tellement bien un D2 :D
La boite de vitesse est très bien, précise, rapide et un peu ferme, je n'ai pas eu de faux point mort (j'en avais sur mon panier 900ss quand je roulais trop cool).

Il me reste des détails à régler au niveau de mes commandes et surtout changer le patin de chaine rapidement car la chaine a commencer à bouffer le bras oscillant :oops:

demain montage des pare mains! :D

(au fait le levier d'embrayage est plutôt souple avec le récepteur plus gros mais pas d'étoile)
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Tu as koi comme transmission ?
D'origine c'est 15x45(ou 46 je sais plus) et ça reprends très très bien, mais je crois que Daniel avait monté un PSB de 16 voir même une couronne plus petite ?
Pour le récepteur c'est pas celui-là ?
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

Daniel te répondra sur la transmission mais ce que j'ai remarqué : 4000trs -> 90km/h réel, 5000trs->110km/h réel.
Autrement le récepteur est lisse, aucun dessin.
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

> je viens d'aller farfouiller sur l'ancien forum, le kit chaine installé est un 15x41. :wink: c'est en démontant qu'on avait eu la surprise de trouver effectivement un pignon de 16, apparemment assez rare...

J'ai retrouvé mon sujet de l'époque sensé faire base de donnée pour les GranCanyon, mais il a pris un peu d'âge hélas et toutes les photos uploadées ont viré... :|
http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=339

Retrouvé aussi le sujet sur le récepteur d'embrayage (sans les tofs donc) http://mototrips.free.fr/forum/viewtopi ... ine+towcat

> Image
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Transmission un peu plus longue donc, ça mouline moins, consomme un peu moins mais c’est un poil moins coupleux :)
Pachyderme Power
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

ouaip c'était le but, et je pense que Matt s'en plaindra pas, elle tire pas très long déjà... :wink:

En tout cas j'ai été très heureux de lire ton petit compte rendu de tes 30 premiers kilomètres, ça sent le plaisir de rouler :D

:champ:
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

quelques réglages des commandes et tests, je pense que c'est ok pour la 1ere journée de taf!
par contre j'ai failli me mettre au tas, j'ai pris un peu trop d'angle, j'ai diminué la bande peur (là où c'est neuf!) et je l'ai bien senti partir, alors pneus durci par l'âge ou route glissante (pourtant sèche!)?!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

T'as vu Daniel, il dit que tu prenait pas d'angle, un peu plus et il t'insulte de poireau :lol: :mrgreen:
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

pété de rire :lol:
Répondre