ippogriffo : GC sur Nantes

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par GClover »

C'est exactement ce que j'allais dire, mais tout est possible :wink:
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

effectivement ça risque de toucher, je mettrai une protection dans un 1er temps
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

on a parlé de mettre un bout de mousse sur le tube de fourche pour créer une butée de protection temporaire :wink:
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

la bécane est dans le garage!
bon à reste à faire les modifications mais selon la dispo d'un pote!
par contre faut démonter tout les plastoc à l'avant pour changer le cheminement de la durite d'embrayage (et pas les réservoirs j'espère!) :roll:

il n'y a pas de Nantais dans le coin? :mrgreen:
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

Honnêtement les réservoirs c'est pas très compliqué, comme je t'ai dit le plus chiant c'est encore le tête de fourche, entre les vis casse-couilles, le phare et le compteur... (perso donc je mettais de la graisse rose pour "coller" le joint de compteur et éviter qu'il ne se barre pendant la manœuvre, mais ça a un côté "machin qui rend fou" ...) ; le seul truc où faut faire attention c'est les fameux raccords rapides qui peuvent casser, les joints du raccord idem, sinon ces raccords sont sensés être auto-fermants, mais ça pisse quand même... bref : c'est effectivement une très grande réussite, ces raccords... :mrgreen: ça mis à part c'est sans soucis particuliers. ;)

Donc si tu démontes les réservoirs prévois de quoi les poser pendant qu'ils pissent (bassine, jerrican...), et faut juste faire attention aux raccords.
Encore une fois le seul truc chiant c'est le tête de fourche, sinon tu peux tout dépoiler TRES facilement. :wink:

Content que vous soyiez bien rentrés, comme dit ailleurs ça m'a fait très curieux quand j'ai vu Nicolas partir avec... :wink:

Pour l'histoire j'avais pété un des raccords (personne m'avait mis en garde là dessus non plus à l'époque ), mon mécano magicien l'avait proprement changé ("ah ouais c'est chiant ça, va falloir chauffer un peu mais avec les vapeurs..." ), donc t'en as un qui est pas TRES vieux... (6 ans ? :o): )
Dépoiler cocotte c'est aussi en prendre possession quelque part... :mrgreen:

:champ: :buc:
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Bégé »

Salut et bienvenue,
voilà une excellente acquisition, surtout qu'elle reste en Bretagne ! non mais... :champ: .
pour avoir roulé avec Towcat jusqu'en Italie, je peux dire qu'elle est très bien réglée, conso et performances. Mieux que mon élef. confort peut-être pas :twisted:
Question bruit, sans les DBkillers, c'est plaisant...,mais pas du genre qui plait à tout le monde, si je me souvient d'un premier essai, non?
Daniel a du te parler d'un heureux propriétaire de GC à Rouhans, pas bien loin de Nantes.

à bientôt j'espère qu'on croisera nos routes, je suis entre St-Malo et Dinan.

Bégé
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

c'est Anthony pas Nicolas :lol:
bon bonne news, j'ai bien avancé, réussi à faire passer la durite d'embrayage par un autre chemin (sans démonter) mais ça lui tire un peu sur la tronche quand même, à voir.
Les leviers sont à leur place, le commodo droit aussi, reste à fixer le bocal pour l'embrayage et tenter une purge.
Pas besoin de tourner la commande des gaz, juste un perçage supplémentaire sur mon bout de tube.
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

Au plaisir de te rencontrer Bégé :51:
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

ippogriffo a écrit :c'est Anthony pas Nicolas :lol:
oups j'ai fourché pardon :oops:
Cela dit Anthony, Nicolas... c'est un peu pareil tout ça, y'a des A, des N, des I, des O... :mrgreen: :oops:

Je lui ai parlé rapidement de Burt Monroe alias Hervé, déjà passé sur mon Facebook d'ailleurs, qui est sur Nantes avec son GC noir (qui consomme plus que la belle blanche :mrgreen: )...

C'est cool Matt si t'arrives à t'en débrouiller sans tout tomber, je me doute que tu finiras rapidement par la mettre à poil, mais je sais que ça te tenait à cœur d'aller bosser mercredi avec... :wink:

Bernard : yep un p'tit souvenir d'essai sans les dbkillers, mais c'est un fait que moi j'avais pas trop aimé, ça remontait dans le casque direct, tandis que là c'est soft, légal, avec ce grondement caverneux lorsqu'on ouvre en grand... :bave: :champ:
T'es toujours largement bienvenu hein, ça fait que 8 ans que je dois passer te voir chez toi, je ne perds pas espoir ... :D :D :D
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

bon j'ai essayé de purger l'embrayage sans succès, j'ai donc mis en pression le circuit (enfin un sandow autour du levier), on verra demain ce que ça donne.

Au fait j'ai dû débrancher les cosses du contacteur de la poignée d'embrayage, il sert à quoi exactement?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Si tu démarres en prise, il interdit le démarrage si tu ne débrayes pas
Normalement l’embrayage se purge bien
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

par contre mon embrayage est monté tête en bas, ça ne doit pas aider mais ça fonctionnait sur le tuono
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Tant que tu as le réservoir de DOT en haut je pense pas que ça puisse poser problème.
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

bon je viens de re-tester, pour l'instant je n'ai aucune pression mais plus de bulles visibles, allez demain ça ira mieux!
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

j'ai vu un sujet pour la purge d'un circuit hydraulique, bref rien de nouveau mais le coup de la seringue pour remplir par le bas je n'ai jamais réussi, ça fuit entre la durite et la vis de pure, comment vous faites?
Répondre