ippogriffo : GC sur Nantes
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: ippogriffo : GC sur Nantes
C'est exactement ce que j'allais dire, mais tout est possible
Pachyderme Power
-
- Quel Trompeur !
effectivement ça risque de toucher, je mettrai une protection dans un 1er temps
on a parlé de mettre un bout de mousse sur le tube de fourche pour créer une butée de protection temporaire
-
- Quel Trompeur !
la bécane est dans le garage!
bon à reste à faire les modifications mais selon la dispo d'un pote!
par contre faut démonter tout les plastoc à l'avant pour changer le cheminement de la durite d'embrayage (et pas les réservoirs j'espère!)
il n'y a pas de Nantais dans le coin?
bon à reste à faire les modifications mais selon la dispo d'un pote!
par contre faut démonter tout les plastoc à l'avant pour changer le cheminement de la durite d'embrayage (et pas les réservoirs j'espère!)
il n'y a pas de Nantais dans le coin?
Honnêtement les réservoirs c'est pas très compliqué, comme je t'ai dit le plus chiant c'est encore le tête de fourche, entre les vis casse-couilles, le phare et le compteur... (perso donc je mettais de la graisse rose pour "coller" le joint de compteur et éviter qu'il ne se barre pendant la manœuvre, mais ça a un côté "machin qui rend fou" ...) ; le seul truc où faut faire attention c'est les fameux raccords rapides qui peuvent casser, les joints du raccord idem, sinon ces raccords sont sensés être auto-fermants, mais ça pisse quand même... bref : c'est effectivement une très grande réussite, ces raccords... ça mis à part c'est sans soucis particuliers.
Donc si tu démontes les réservoirs prévois de quoi les poser pendant qu'ils pissent (bassine, jerrican...), et faut juste faire attention aux raccords.
Encore une fois le seul truc chiant c'est le tête de fourche, sinon tu peux tout dépoiler TRES facilement.
Content que vous soyiez bien rentrés, comme dit ailleurs ça m'a fait très curieux quand j'ai vu Nicolas partir avec...
Pour l'histoire j'avais pété un des raccords (personne m'avait mis en garde là dessus non plus à l'époque ), mon mécano magicien l'avait proprement changé ("ah ouais c'est chiant ça, va falloir chauffer un peu mais avec les vapeurs..." ), donc t'en as un qui est pas TRES vieux... (6 ans ? )
Dépoiler cocotte c'est aussi en prendre possession quelque part...
Donc si tu démontes les réservoirs prévois de quoi les poser pendant qu'ils pissent (bassine, jerrican...), et faut juste faire attention aux raccords.
Encore une fois le seul truc chiant c'est le tête de fourche, sinon tu peux tout dépoiler TRES facilement.
Content que vous soyiez bien rentrés, comme dit ailleurs ça m'a fait très curieux quand j'ai vu Nicolas partir avec...
Pour l'histoire j'avais pété un des raccords (personne m'avait mis en garde là dessus non plus à l'époque ), mon mécano magicien l'avait proprement changé ("ah ouais c'est chiant ça, va falloir chauffer un peu mais avec les vapeurs..." ), donc t'en as un qui est pas TRES vieux... (6 ans ? )
Dépoiler cocotte c'est aussi en prendre possession quelque part...
- Bégé
- Quel Trompeur !
Salut et bienvenue,
voilà une excellente acquisition, surtout qu'elle reste en Bretagne ! non mais... .
pour avoir roulé avec Towcat jusqu'en Italie, je peux dire qu'elle est très bien réglée, conso et performances. Mieux que mon élef. confort peut-être pas
Question bruit, sans les DBkillers, c'est plaisant...,mais pas du genre qui plait à tout le monde, si je me souvient d'un premier essai, non?
Daniel a du te parler d'un heureux propriétaire de GC à Rouhans, pas bien loin de Nantes.
à bientôt j'espère qu'on croisera nos routes, je suis entre St-Malo et Dinan.
Bégé
voilà une excellente acquisition, surtout qu'elle reste en Bretagne ! non mais... .
pour avoir roulé avec Towcat jusqu'en Italie, je peux dire qu'elle est très bien réglée, conso et performances. Mieux que mon élef. confort peut-être pas
Question bruit, sans les DBkillers, c'est plaisant...,mais pas du genre qui plait à tout le monde, si je me souvient d'un premier essai, non?
Daniel a du te parler d'un heureux propriétaire de GC à Rouhans, pas bien loin de Nantes.
à bientôt j'espère qu'on croisera nos routes, je suis entre St-Malo et Dinan.
Bégé
-
- Quel Trompeur !
c'est Anthony pas Nicolas
bon bonne news, j'ai bien avancé, réussi à faire passer la durite d'embrayage par un autre chemin (sans démonter) mais ça lui tire un peu sur la tronche quand même, à voir.
Les leviers sont à leur place, le commodo droit aussi, reste à fixer le bocal pour l'embrayage et tenter une purge.
Pas besoin de tourner la commande des gaz, juste un perçage supplémentaire sur mon bout de tube.
bon bonne news, j'ai bien avancé, réussi à faire passer la durite d'embrayage par un autre chemin (sans démonter) mais ça lui tire un peu sur la tronche quand même, à voir.
Les leviers sont à leur place, le commodo droit aussi, reste à fixer le bocal pour l'embrayage et tenter une purge.
Pas besoin de tourner la commande des gaz, juste un perçage supplémentaire sur mon bout de tube.
-
- Quel Trompeur !
Au plaisir de te rencontrer Bégé
oups j'ai fourché pardonippogriffo a écrit :c'est Anthony pas Nicolas
Cela dit Anthony, Nicolas... c'est un peu pareil tout ça, y'a des A, des N, des I, des O...
Je lui ai parlé rapidement de Burt Monroe alias Hervé, déjà passé sur mon Facebook d'ailleurs, qui est sur Nantes avec son GC noir (qui consomme plus que la belle blanche )...
C'est cool Matt si t'arrives à t'en débrouiller sans tout tomber, je me doute que tu finiras rapidement par la mettre à poil, mais je sais que ça te tenait à cœur d'aller bosser mercredi avec...
Bernard : yep un p'tit souvenir d'essai sans les dbkillers, mais c'est un fait que moi j'avais pas trop aimé, ça remontait dans le casque direct, tandis que là c'est soft, légal, avec ce grondement caverneux lorsqu'on ouvre en grand...
T'es toujours largement bienvenu hein, ça fait que 8 ans que je dois passer te voir chez toi, je ne perds pas espoir ...
-
- Quel Trompeur !
bon j'ai essayé de purger l'embrayage sans succès, j'ai donc mis en pression le circuit (enfin un sandow autour du levier), on verra demain ce que ça donne.
Au fait j'ai dû débrancher les cosses du contacteur de la poignée d'embrayage, il sert à quoi exactement?
Au fait j'ai dû débrancher les cosses du contacteur de la poignée d'embrayage, il sert à quoi exactement?
- GClover
- Elephas Recki !!!
Si tu démarres en prise, il interdit le démarrage si tu ne débrayes pas
Normalement l’embrayage se purge bien
Normalement l’embrayage se purge bien
Pachyderme Power
-
- Quel Trompeur !
par contre mon embrayage est monté tête en bas, ça ne doit pas aider mais ça fonctionnait sur le tuono
- GClover
- Elephas Recki !!!
Tant que tu as le réservoir de DOT en haut je pense pas que ça puisse poser problème.
Pachyderme Power
-
- Quel Trompeur !
bon je viens de re-tester, pour l'instant je n'ai aucune pression mais plus de bulles visibles, allez demain ça ira mieux!
-
- Quel Trompeur !
j'ai vu un sujet pour la purge d'un circuit hydraulique, bref rien de nouveau mais le coup de la seringue pour remplir par le bas je n'ai jamais réussi, ça fuit entre la durite et la vis de pure, comment vous faites?