Einstein avait - une fois de plus ! - raison !

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Einstein avait - une fois de plus ! - raison !

Message par Lucky »

Einstein aurait un jour fait la déclaration suivante :
"I fear the day that technology will surpass our human interaction. The world will have a generation of IDIOTS."
Ce qui se traduit à peu près par :

Image

Vraie ou fausse citation, il faut quand même reconnaître, à la lecture de cet article, que ce jour est vraisemblablement arrivé ! :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Einstein avait - une fois de plus ! - raison !

Message par GClover »

:roll:
Déjà les parents n'ont qu'à pas filer des portables (d'autant plus des smart phone) à des mômes de 10 / 12 ans, ou alors un truc avec un clavier numérique, appeler / raccrocher et point barre qui peut permettre uniquement d'appeler et d’être appelé s'il y a un soucis.
Comme ça les habitudes seraient moins vite installées, ensuite dans les collèges et les lycées, il y a toujours moyen d'appeler ses parents en cas de problème, par le biais du bureau de "vie scolaire" ou de cabine à carte qui existent toujours si je ne me trompe pas
J'ai pas de gosse mais si un jour j'en ai, il risque de tomber sur un os le jour ou il va me demander un smartphone (d'ici là ça sera autre chose) à 12 ans :twisted:
Pachyderme Power
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par gege »

GClover a écrit : Déjà les parents n'ont qu'à pas filer des portables (d'autant plus des smart phone) à des mômes de 10 / 12 ans, ou alors un truc avec un clavier numérique, appeler / raccrocher et point barre qui peut permettre uniquement d'appeler et d’être appelé s'il y a un soucis.
Comme ça les habitudes seraient moins vite installées, ensuite dans les collèges et les lycées, il y a toujours moyen d'appeler ses parents en cas de problème, par le biais du bureau de "vie scolaire" ou de cabine à carte qui existent toujours si je ne me trompe pas
J'ai pas de gosse mais si un jour j'en ai, il risque de tomber sur un os le jour ou il va me demander un smartphone (d'ici là ça sera autre chose) à 12 ans :twisted:
commentaire à mettre dans un dossier :D et à ressortir le moment venu :twisted: :wink:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

T'inquiètes, je tiens de ma mère :lol:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Beaucoup de points de vue changent, quand on a un gosse ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Rassures-moi, la petite t'as pas déjà de mander un Iphone 6 :lol: :?:
Pachyderme Power
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Elle préféra le 12 quand il sortira ;-)
Sergio - Faut pas mollir !
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Non, des qu'elle arrive à chopper un de nos téléphone, elle le colle à l'oreille et fait "allooo ?"

Et malgré qu'on ne lui ai JAMAIS parlé de téléphone, elle sait déjà ce qu'est un iPhone !!!!!
Un gosse, même tout petit, c'est incroyable comme ça capte tout ce que ça voit et à qu'elle vitesse les connections se font !!! Entre les discussions, ce qu'elle voit, nous voit faire et voit à la Tv, ça va hy-per vite !!!
------------------

boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Nous tentons tous de résoudre nos problèmes de façon rationnelle , mais quand les sentiments se mêlent au rationnel l'efficience de nos solutions en prends un sacré coup .D'ou le genre de maxime " t'as des peaux de saucisson devant les yeux " . Et c'est peut être pas plus mal ????
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

A l'époque de la sortie du Game boy, nos filles (nées en 84 et 87)auraient bien aimé en avoir un aussi comme toutes leurs copines mais elles avaient d'affreux parents qui n'ont jamais cédé, comme ils n'ont jamais cédé pour mettre une télé dans leur chambre sous prétexte que c'était le cas chez les copines...

Je pense qu'en trouvant les bons arguments, en ne se contentant pas de dire non mais d'expliquer pourquoi, ça passe un tout petit peu mieux (forcément on est les pires des parents dans des cas pareils,des vrais dinosaures qui ne comprennent rien et avec qui il est inutile d'insister :mrgreen: )

Quand je vois la petite fille 18 mois de nos amis qui slide à tout va sur une tablette et fait l'admiration de ses parents parce-qu'elle trouve des monstres planqués dans les buissons et qu'elle bat son record précédent moi ça m'inquiète sérieusement...

Le jour où on va lui poser une feuille blanche sur la table, saura-t-elle tenir un crayon ou va-t-elle essayer de slider avec son doigt sur le papier en espérant y voir apparaître des images ?

C'est une chose que d'empiler des cubes sur la toile, c'en est une toute autre que de le faire avec des vrais cubes...

Ca m'a toujours effarée de voir que des parents collent leur gosse devant la télé pour qu'ils soient tranquilles ou maintenant leur installent des écrans dans la voiture pour qu'ils soient sages durant le voyage.
Mais comment faisions-nous avant ?
Les parents manquent-ils donc à tel point d'imagination ou simplement d'envie, de rendre le voyage intéressant ?
Ne peut-on plus supposer les laisser bouquiner ou rêver en regardant par la fenêtre ? Observer les changements de paysages ?
Discuter avec eux durant le trajet ?

Il y a tant de façons de les occuper de manière intelligente

Tous les ans des élèves de lycée partent une semaine dans un gîte où il n'y a aucun réseau, mon amie prof me dit que ça râle très dur le premier jour, ensuite durant les soirées les jeux de société, les discussions prennent sereinement le relai et à la fin du séjour, le bilan est tous les ans, le même :
"merci madame, c'était vraiment génial"

Gégé et moi allons être grands-parents très prochainement J-20 :champ: et nous espérons bien faire apprécier à la petite, le plaisir des jeux et des lectures au coin du feu, les divers bricolages,les balades à la montagne, l'observation et le comportement des oiseaux qui viennent picorer des graines sur le balcon, les empilements de cailloux à la plage (y a pas de sable chez nous), les batailles avec les vagues,les premiers tours de roue d'abord sur un vélo et un peu plus tard, à l'abri du regard de ses parents :roll: sur une mini-moto :mrgreen:

Mais peut-être qu'elle va dire quand elle pourra s'exprimer, que c'est trop pénible de passer des vacances avec nous.... :?

Wait and see....
Modifié en dernier par Mimi le lun. 27 oct. 2014 11:55, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je suis tout a fait d'accord avec ça, mais il faut aussi vivre avec son temps.
Il ne s'agit pas d'être affreux, mais juste de trouver un juste milieu qui te sois propre.

Il y a certainement des gens qui auraient trouvé horrible d'amener ses enfants en vacances derrière une moto, pourtant vos filles l'on très bien vécu.

La petite sait déjà comment fonctionne les écrans tactiles parce qu'elle voit faire les autres (nous, les copains), pour autant, nous nous orientons sur des jouets de son âge : on peut vivre avec son temps et rester en accord avec l'âge de l'enfant.
Saioa aime bien regarder "li poissons" (Sammy & co) le matin en buvant son bibi sur le canap', pour autant on ne se débarrasse pas d'elle, c'est juste son dessin animé.

Elle a ses cubes et tout le tintouin (même si elle préfère les casseroles, les couvercles et l'égouttoir a salade de la cuisine et ses placard ou mettre tous ses joujous !), mais sur les 800km qui nous séparent de ses grand-parents paternels, le petit écran a été bien sympa pour elle cet été. Nous l'avons emprunté, et pas pour notre confort (nous avions le temps), mais bien pour le sien : l'important étant là de lui faire passer le temps plus vite plutôt qu'elle ne supporte la durée du voyage.
Le progrès est une belle chose lorsqu'il est utilisé avec parcimonie et un brin d'intelligence.
La petite a bien fait quelques crises de larmes sur le trajet (notamment lorsqu'on a coupé l'écran -nous aussi savons être cruel ;;) ), mais on l'a occupé autrement...

Le juste milieu est la chose la plus évidente lorsqu'on parle et la plus contraignante lorsqu'on doit le mettre en application... Mais les résultats sont souvent là au bout du compte :)
------------------

sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Moi je prive de nourriture les miens pour pas qu'ils prennent le dessus.
Sergio - Faut pas mollir !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Tout est là, "avec parcimonie et intelligence", bien sur qu'il faut vivre avec son temps, on va pas priver un enfant de tous les trucs technologiques, une fois livré à lui même il va les découvrir et aura un retard considérable et pénalisant, mais je vois pas par exemple l'utilité pour un enfant de 12 ans d'avoir un portable :shock: , si ce n'est qu'il en abuse et s'en "abrutisse" en plus d'exploser le forfait :twisted:
Je me rappel une collègue qui m'a raconter la crise que sa fille a faite car justement à cet âge elle voulait un super portable, SMS illimité, "fesses de bouc" et compagnie .... ils ont refusé et sont devenu d'un coup les parents les plus ringards de la planète, des tirants, et alors "je vais avoir trop la honte, toutes mes copines en ont, elles !! :evil: " :lol:

Remarques il y a bien un barbare dans le limousin qui a une télé qui sert ptet plus d'aquarium :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

To@ne a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec ça, mais il faut aussi vivre avec son temps.
pourquoi tu roules en Eléfant alors ? :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oh le coup bas :lol:
Pachyderme Power
Répondre