Dark Dog Moto Tour 2014

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Dark Dog Moto Tour 2014

Message par Mimi »

Carrément merde alors :cry:

Ils ont du sacrément cartonner pour en arriver à autant de dégâts humains et matériels :shock:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par elefantremens »

D'après ce que j'ai compris (d'un collègue qui devait faire l'assistance de michel depuis albi), la speciale de samedi après midi à prit du retard car des spectateurs qui cherchait un bon spot on découvert 2 cadavres......police scientifique, route bouclée.
Il serait parti en fin d'apres-midi entre chien et loup sans sa rampe led et bien optimiste car c'était une route vers Trets qu'il avait deja reconnu.
donc dans une montée avec des enfilades d'épingles, il se serait "loupé" et le side aurait finit 40 mètre (de tonneaux)plus bas......
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

7 côtes cassées et 1 poignet, ils s'en sortent bien par rapport à un plongeon de 40 m.
Les côtes, on s'en remet assez vite, suffit de pas rigoler ou tousser.
J'ai eu la mêm chose il y a 4 ans (7 côtes aussi) suite à une simple chute sur de la neige glacée. au bout d'une semaine, je reprenais le boulot.

Par contre, l'hyper-side détruit et si près de l'arrivée, ça doit foutres les :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon rétablissement à eux.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

elefantremens a écrit :Et oui plus que zut.....
7 côtés de cassés pour Michel et un poignée pour ZEN. ...
L'hyperside complètement détruit. .
Il s'en sortent quand même bien...
Normalement, ça devait être son dernier rally et ensuite il devait raccrocher le cuir.
Vraiment pas de chance....
Ciao
Si par hasard ils nous lisent, je leur souhaite un bon rétablissement.
mes condoléances aux proches du side.

Faut JAMAIS faire le dernier... ou la dernière...
En ski, j'apprenais aux enfants à ne jamais faire la dernière descente, c'est lors de celle-ci que surviennent tous les accidents graves (forcément, puisqu'après on va à l'hosto... :wink: )
du coup en fin de journée on faisait une avant-dernière, je leur disait : mollo, on en fait encore une ou deux après...
... et on arrêtait là...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Oui.

J'avais compris que le classement final qu'on a pu lire grâce à Fifi laissait supposer un pépin.

Ce que tu dis est vrai et connu, Allamas, avec pour ingrédients la fatigue accumulée et le sentiment d'être à son aise en connaissant bien la piste ( ou la route, reconnue ), avec pour eux l'envie d'en découdre pour se classer sur la fin, peut-être comme Auriol et Neveu en 87 à l'avant-dernière étape du Dakar.

Je leur envoie ici toute la sympathie et les pensées de réconfort et d'encouragement qui leur seront utiles, moi aussi : c'est bien dommage pour le side.

J'ai pour habitude, quand ce genre de cata ne tue pas ou ne blesse pas trop, et que les dégâts sont surtout matériels, de penser qu'elle a peut-être évité un autre déboire beaucoup plus grave qui serait survenu sans elle : maigre consolation un peu tirée par les cheveux, mais on trouvera toujours plus facilement un rescapé disant qu'il a échappé au crash en ne montant pas dans l'avion qui s'est abimé parce qu'il l'avait raté, que quelqu'un qui nous dira qu'il ne devait pas le prendre, qu'il y est finalement monté par un concours de circonstances, et qu'il y est resté...

Mais c'est surtout bien désagréable pour un dernier engagement, et je compatis volontiers.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Enfin des nouvelles de Michel qui a répondu à mon mail :?

Tout d’abord merci pour votre témoignage de soutien et de sollicitude suite à la sortie de route dans l’avant-dernière spéciale du Moto Tour.

Je n’ai rebranché et rechargé mon téléphone portable qu’hier et je ne me suis pas senti de vous rappeler individuellement car mon état (de souffrance) m’en enlève simplement le courage.
Ne m’en veuillez pas mais j’ai le moral en dessous des chaussettes…

Je l’ai échappé belle, cette dernière compétition a bien failli être celle de trop.

Nous aurions du partir dans la spéciale du Pas de la Couelle à Saint Zaccharie vers les 16h et suite à la découverte par les spectateurs d’un cadavre dans une voiture brûlée aux abords de la spéciale ayant déclenché l’intervention de l’identification de la gendarmerie, ce n’est qu’à 19h30 (entre chien et loup sans grande visibilité sous les arbres) que nous nous sommes élancés.

Erreur de virage, manque de visibilité avec le seul phare de la moto ???

Arrivé trop fort sur un freinage d’un 180° très court, je n’ai pas réussi à faire tourner l’attelage et si la sortie de route était lente, la pente du ravin entre arbres et rochers fut comme une chute libre.

Zen a été éjecté quasi immédiatement du panier (il s’en tire avec un genou bien contusionné et des points de suture à une main). Pardonnes-moi Zen…

J’ai fini à plat dos après un saut périlleux avant jambes tendues. Souffle coupé et plus d’une minute à retrouver ma respiration. 7 côtes cassées (dont une en deux endroits sur sa longueur) et un petit pneumo-thorax quasiment résorbé aujourd’hui.

Aucun dégât neurologique… j’ai toujours bougé les orteils même quand j’étais à plat dos en train de chercher ma respiration.

Hospitalisé à Marseille en réanimation (par nécessité d’un scanner), une péridurale de morphine dans la colonne vertébrale, 2 cathéters dans chaque bras, une sonde urinaire ont fait de moi une quasi-machine connectée.

Je suis sorti de l’hosto mardi soir car je n’en pouvais plus de tous ces tuyaux et même si la première nuit à la maison fut un enfer, je suis content aujourd’hui d’être certain de ne pas être obligé d’y retourner… Ouf

Le plus dur est passé.

Voilà, la vie va reprendre son cours petit à petit.
Dans une semaine, je pourrai dormir allongé, dans 3 semaines je n’aurai plus mal et dans 6 semaines la cage thoracique devrait avoir sa quasi-solidité d’avant.

Que vous dire de plus sinon mon désarroi moral d’avoir gâché cette si belle fête que devait être cette dernière compétition avec nos amis suisses, d’avoir endommagé l’hyperside, de n’avoir pu remercier Casimir, Eric et Philippe pour leur assistance aussi permanente que parfaite. Merci Kevin et Eric pour le décrochage de l’hyperside et son retour sur la remorque. Vous avez du en baver.

Quel con mais quel con !!!

Con à en pleurer…
la bise

Michel
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est normal qu'il s'en veuille, mais à côté de ça, c'est aussi normal qu'il ne soit pas à l'abri de l'accident...

Des dizaines de pilotes de rallye se sont tués ou mutilés lors d'accidents, et un accident, par définition, ce n'est pas prévu...

Je trouve pour ma part qu'il a très très bien roulé durant ce rallye routier et que la victoire leur était quasiment acquise. Je pense aussi que son désarroi puisse sa source dans le fait qu'il s'est justement fait énormément plaisir sur tout le rallye et qu'il s'en veut pour cette fin aussi imprévue que douloureuse.
Douloureuse physiquement de par les blessures qu'il endure encore au quotidien, mais aussi mentale (plus que psyclologiques) car l'amour propre de n'importe quel pratiquant ne sort pas indemne d'un accident, or Michel N'EST PAS n'importe quel pratiquant, il a une assurance et une pratique au-delà de la moyenne grâce à son expérience en courses. De ce fait, la moindre erreur est encore plus difficile à encaisser, surtout si on ne sait pas réellement comment on y est arrivé, et il est encore plus difficile, lorsqu'on a l'habitude de canaliser son attention au pilotage et d'analyser et corriger sa façon de conduire de se pardonner d'en être arrivé là.

Michel, si tu en viens à nous lire, ne sois pas trop sévère avec toi même car tu as fait rêvé des milliers de personnes. Merci pour toute la bonne adrénaline que tu nous a fait produire et bon rétablissement. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Bien dit To@ne.

Rien à ajouter.

Sinon ( kamême, sinon je serais un peu pas moi ) :

Si tu as de la famille, des amis, des enfants ou des petits enfants, regarde en arrière ce qu'il y a de meilleur à te rappeler, regarde en avant ce qu'il te reste à inventer, et laisse de côté ce présent à vite oublier.

Il y a beaucoup de monde qui t"envoie un soutien moral : courage!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre