Le remontage mecanique est quasi terminé, j'attaque la partie electrique avec deux circuits, un pour le circuit de charge et moteur, un second pour le circuit eclairage et periphériques. Tout le cablage d'origine n'a pas resisté aux 2 années à tout vents, donc je pose tout et je retiens rien.
Une question d'ordre pratique pour le circuit charge/moteur
Le circuit de charge (alterno/regulateur/batterie) qui est celui ou le courant est max, donc le plus critique, je pensais revoir la position sur le cadre du regulateur de façon à réduire la longueur de cablage au max, donc les pertes et echauffement des cables, la loi d'ohm aidant.
Dans l'espace ou il y a la boite à fusibles/relais demarreur/batterie il y a la place pour mettre le regulateur et la longueur de filasse dans ce cas est minimale, tout les elements en question sont regroupés.
Par ailleurs c'est derrière le cylindre arrière avec la temperature en conséquence, mais en montant le regulo sur une plaque alu reprise sur la fixation de la boucle arrière ça fait une très bonne dissipation thermique.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a tenté cette modif et eventuellement des retours