Sécurité Routière ou bien Répression rentière ?...
No comment...
Une expression très en vogue qui rapporte GROS !
-
- Elephas Recki !!!
Une expression très en vogue qui rapporte GROS !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- To@ne
- Administrateur
Re: Une expression très en vogue qui rapporte GROS !
ça rapporte rien, mais ça parle autrement mieux : http://www.motomag.com/La-police-anglai ... A9DSWOgnLk
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Demonstration par l'absurde de ce genre d'affirmation avec excès de la vitesse comme élément majeur de l'accident, si on suit le commentaire du journaleux:
Il aurait été plus vite il serait passé plus tôt !! ou plus lentement , et rien ne serait arrivé
C'est vraiment dramatique ces raisonnements à l'emporte pièce.
Il aurait été plus vite il serait passé plus tôt !! ou plus lentement , et rien ne serait arrivé
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Bien d'accord avec toi, c'est encore et toujours le motard qui est en tortgege a écrit :Demonstration par l'absurde de ce genre d'affirmation avec excès de la vitesse comme élément majeur de l'accident, si on suit le commentaire du journaleux:
La vue était très dégagée et si le conducteur de la bagnole ne lui avait pas coupé la route, il serait encore en vie !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je veux pas faire le moralisateur, mais si la voiture fait clairement "un refus de priorité", il n'empêche que si le motard roulait réellement à la vitesse mentionnée, il était soit inconscient soit stupide. Il y a du trafic, des carrefours, et il passe l'un deux à cette vitesse
Il se peux même qu'il est été vu par la voiture qui lui coupe la route, mais il était loin à ce moment là et malheureusement le conducteur n'a pas apprécié correctement la vitesse de la moto ou s'est simplement dit qu'il était loin donc largement le temps de passer.
Donc tout n'est pas noir d'un côté et blanc de l'autre, pour moi le fautif principal reste la voiture mais le motard a aussi sa part de responsabilité !
Il se peux même qu'il est été vu par la voiture qui lui coupe la route, mais il était loin à ce moment là et malheureusement le conducteur n'a pas apprécié correctement la vitesse de la moto ou s'est simplement dit qu'il était loin donc largement le temps de passer.
Donc tout n'est pas noir d'un côté et blanc de l'autre, pour moi le fautif principal reste la voiture mais le motard a aussi sa part de responsabilité !
Pachyderme Power
- Mimi
- Elephas Recki !!!
T'as raison Geoffroy, j'avais occulté le côté "carrefour" "circulation" et il est évident qu'il s'agit de ralentir lorsqu'on arrive à un croisement mais bon c'est rageant quand même
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
Pis y a un autre truc qui me parait complètement disproportionné en France :
La notion de culpabilité.
Lorsqu'une personne provoque un accident, je pense pouvoir affirmer qu'il est extrêmement rare pour qu'elle l'ai voulu, puisqu'on appelle ça précisément un accident.
Hors si les conséquences sont graves, cette personne peut en être traumatisée. Par exemple cette vidéo anglaise. Là, on montre le motard et on dit que rouler vite provoque des accidents qui n'auraient pas lieu à des vitesses normales. Dans ce cas c'est vrai.
Imaginez vous être l'automobiliste, le plus fautif puisqu'il grille une priorité. Même si le motard roulait vite, quel traumatisme !!!
Tuer une personne, qu'elle soit motarde, automobiliste, piétonne, vélocycliste ou autre, c'est quelque chose qui doit rester ancré à un endroit assez critique du subconscient si il ne l'est pas dans le conscient...
Et pourtant, plutôt que de s'occuper aussi de ces personnes, on les enfonce allègrement en les montrant du doigt... ça me rappelle l'époque où les "gueux" qui n'avaient pas d'argent étaient poussés à voler pour vivre, lorsqu'on les attrapait, on les collait devant tout le monde, à un endroit où tout un chacun pouvait les humilier... alors qu'ils ne faisaient qu'essayer de vivre.
Bref. Même la personne qui commet l'erreur de rouler trop vite, lorsqu'elle tue une personne, doit être prise en charge de mon point de vue. Ensuite, tu peux la punir de façon éducative (envoie là sur les accidents de la route avec les pompiers histoire d'en faire un quotidien pendant quelques temps...)...
Mais rechercher un coupable à jeter à la haine des tristes proches ne me semble pas être une solution viable pour ce qu'on appelle une société civilisée...
C'est une vision large, en dehors de toute expérience personnelle, évidemment, mais adhérer à aucune religion, on peut croire au pardon si les choses sont faites intelligemment (rare de nos jours, certes, mais jouable chacun à son niveau).
Lorsqu'une personne provoque un accident, je pense pouvoir affirmer qu'il est extrêmement rare pour qu'elle l'ai voulu, puisqu'on appelle ça précisément un accident.
Hors si les conséquences sont graves, cette personne peut en être traumatisée. Par exemple cette vidéo anglaise. Là, on montre le motard et on dit que rouler vite provoque des accidents qui n'auraient pas lieu à des vitesses normales. Dans ce cas c'est vrai.
Imaginez vous être l'automobiliste, le plus fautif puisqu'il grille une priorité. Même si le motard roulait vite, quel traumatisme !!!
Tuer une personne, qu'elle soit motarde, automobiliste, piétonne, vélocycliste ou autre, c'est quelque chose qui doit rester ancré à un endroit assez critique du subconscient si il ne l'est pas dans le conscient...
Et pourtant, plutôt que de s'occuper aussi de ces personnes, on les enfonce allègrement en les montrant du doigt... ça me rappelle l'époque où les "gueux" qui n'avaient pas d'argent étaient poussés à voler pour vivre, lorsqu'on les attrapait, on les collait devant tout le monde, à un endroit où tout un chacun pouvait les humilier... alors qu'ils ne faisaient qu'essayer de vivre.
Bref. Même la personne qui commet l'erreur de rouler trop vite, lorsqu'elle tue une personne, doit être prise en charge de mon point de vue. Ensuite, tu peux la punir de façon éducative (envoie là sur les accidents de la route avec les pompiers histoire d'en faire un quotidien pendant quelques temps...)...
Mais rechercher un coupable à jeter à la haine des tristes proches ne me semble pas être une solution viable pour ce qu'on appelle une société civilisée...
C'est une vision large, en dehors de toute expérience personnelle, évidemment, mais adhérer à aucune religion, on peut croire au pardon si les choses sont faites intelligemment (rare de nos jours, certes, mais jouable chacun à son niveau).
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je connais un motard qui a eu un accident où il a tué le conducteur de la voiture (une diane je crois) qui était complètement bourré, ce dernier a mis le clignotant à gauche, le motard le passe par la droite un peu vite aussi faut le dire, et la voiture a finalement tourné à droite.
Fracture du dos et autres blessures pour le motard qui s'est retrouvé coincé sous un bus un peu plus loin, quant au conducteur de la voiture, la moto ayant traversé plus ou moins la pauvre diane, il en est mort ........ à 10 mètres de chez lui presque sous les yeux de sa famille qui était sortit entendant le bruit
Effectivement même s'il n'a pas été inquiété, qu'aucune responsabilité ne lui a été attribuée (il reconnait tout de même qu'il roulait trop vite en ville, c'était il y a plus de 20 ans, une autre époque, aujourd'hui je pense que ce serait autrement) comme le dit To@ne, il est très marqué
Fracture du dos et autres blessures pour le motard qui s'est retrouvé coincé sous un bus un peu plus loin, quant au conducteur de la voiture, la moto ayant traversé plus ou moins la pauvre diane, il en est mort ........ à 10 mètres de chez lui presque sous les yeux de sa famille qui était sortit entendant le bruit
Effectivement même s'il n'a pas été inquiété, qu'aucune responsabilité ne lui a été attribuée (il reconnait tout de même qu'il roulait trop vite en ville, c'était il y a plus de 20 ans, une autre époque, aujourd'hui je pense que ce serait autrement) comme le dit To@ne, il est très marqué
Pachyderme Power
- Mimi
- Elephas Recki !!!
quand je dis que c'est rageant, j'évoque le fait que c'est très souvent le motard qui est désigné "coupable" et que les gens ne retiennent que ça en lisant le journal ou en écoutant les infos et ça, ça a le don de m’exaspérerTo@ne a écrit :Pis y a un autre truc qui me parait complètement disproportionné en France :
Je voudrais juste que l'on dise la vérité, tiens il suffit de prendre l'exemple de Fifi.....
Et lorsque notre ami Jocelyn a été tué en avril par un automobiliste (restons poli) qui n'a pas daigné s'arrêter au stop, même le curé a trouvé le moyen de dire un truc dans le genre pendant la messe :
- motards soyez prudents, ne roulez pas vite et vous resterez en vie !
Jocelyn n'était pas du tout le genre à rouler vite et à prendre des risques
Totalement hors sujet dans ce cas précis et très certainement dans beaucoup d'autres.....