Lucky a écrit :Draaghan a écrit :le mono a perdu de sa superbe depuis le XTZ prmier du nom...
Pourtant on ne peut pas dire que le 660 Ténéré, avec ses 5 soupapes, ait été un modèle en terme de caractère moteur...
Ouais, je m'a gourré, je parlais du Ténéré, mais du XT 600
Celui là (Oui, le Z était en trop.)
Pas le même moteur hein, mais la même famille
Lucky a écrit :joel 11 a écrit :Le 500 XT ......
Lucky..remballe tes superlatifs et remontes-y dessus à l'occase... tu te rendras compte que quelle daube c'était....!!!
Un peu de respect Jojo !
Bien entendu la partie-cycle est totalement dépassée de nos jours mais je maintiens chacun de mes superlatifs concernant le moteur qui, à défaut d'offrir les performances de sa descendance, possédait un caractère affirmé de mono bien vivant, et surtout l'ESPRIT de cette moto sans laquelle nos Elefant, ainsi que tous les vrais gros trails baroudeurs d'hier (Ténéré, Africa Twin...) mais aussi d'aujourd'hui (KTM Adventure et Béhème GS pour ne citer qu'eux) n'auraient peut-être jamais vu le jour.
Je suis d'accord.
Mais la XT, en plus de ses qualités, a aussi eu la chance de poser ses roues sur le Dakar alors que sa rivale XLS 500 (tout aussi efficace) sortie 1 ans plus tard ne le fera jamais. Honda se contentera d'aligner de très efficaces XLS 250.