Salut à Tous,
Je ne souhaite pas polluer le forum avec des histoires qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec la moto en général et nos éléfants en particulier.
Toutefois il y a des sujets qui interpellent. Comme sans doute certains d'entre vous le savent, vendredi matin, une jeune institutrice de' 34 ans, mère de 2 enfants a été assassinée devant les enfants de sa classe par une déséquilibrée.
J'ai reçu par la voie syndicale copie d'une lettre ouverte adressée à diverses instances politiques et administratives par une collègue de cette enseignante.
Sans vouloir alimenter quelque polémique que ce soit, j'ai pensé que peut-être certains d'entre vous aimeraient connaître le contenu de cette lettre, libre à eux de la relayer à d'autres ou non.
"
Pour info, une marche blanche est organisée à Albi ce soir et les obsèques ont lieu demain sur la commune où j'habite.
fait de société
- fifi81
- Babar, roi des elef'
fait de société
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Re: fait de société
non je n'étais pas du tout au courant de cette horrible histoire
et je n'arrive pas à ouvrir tes scans même en rafraîchissant 150x la page
et je n'arrive pas à ouvrir tes scans même en rafraîchissant 150x la page
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- fifi81
- Babar, roi des elef'
au départ, c'est du PDF et le PDF ne passe pas sur le forum.
Si tu m'envoie ton adresse de massagerie par MP, je pourrai t'envoyer la version PDF.
Si tu m'envoie ton adresse de massagerie par MP, je pourrai t'envoyer la version PDF.
- To@ne
- Administrateur
Je comprend cette lettre.
Les volontés politique de tuer des services publics contribuent aussi à attiser l'incompréhension, l'agressivité et parfois la jalousie de personnes comme vous et moi.
On se concentre malheureusement bien trop souvent sur ce qui nous dérange sans essayer de comprendre le pourquoi (grèves, manifestation, revendications...), on laisse la scission se faire entre nous juste pour que des pignolos arrivent à se faire élire pour ne rien faire... et je ne vise pas que le pouvoir actuel, celui d'avant ne valait pas mieux et je ne crois pas qu'on soit sorti le cul des ronces vu ce qu'on nous propose...
Ce qui est dommage, c'est qu'à notre niveau, ça donne des drames comme celui-ci lorsqu'une personne moins solide cede sous la pression et fait n'importe quoi...
J'aimerais que les gens réfléchissent un peu plus à l'aboutissement d'une action ou d'une pensée négative ou agressive... et que ça aide à tirer un peu le peuple vers l'avant, le positif et autre chose que cette foutue morosité ambiante.
Je pense à ces deux familles détruites, particulièrement à celle de l'enseignante.
Les volontés politique de tuer des services publics contribuent aussi à attiser l'incompréhension, l'agressivité et parfois la jalousie de personnes comme vous et moi.
On se concentre malheureusement bien trop souvent sur ce qui nous dérange sans essayer de comprendre le pourquoi (grèves, manifestation, revendications...), on laisse la scission se faire entre nous juste pour que des pignolos arrivent à se faire élire pour ne rien faire... et je ne vise pas que le pouvoir actuel, celui d'avant ne valait pas mieux et je ne crois pas qu'on soit sorti le cul des ronces vu ce qu'on nous propose...
Ce qui est dommage, c'est qu'à notre niveau, ça donne des drames comme celui-ci lorsqu'une personne moins solide cede sous la pression et fait n'importe quoi...
J'aimerais que les gens réfléchissent un peu plus à l'aboutissement d'une action ou d'une pensée négative ou agressive... et que ça aide à tirer un peu le peuple vers l'avant, le positif et autre chose que cette foutue morosité ambiante.
Je pense à ces deux familles détruites, particulièrement à celle de l'enseignante.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
bien dit To@ne
+1
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence ...(proverbe chinois)
A+fred
+1
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence ...(proverbe chinois)
A+fred
- fifi81
- Babar, roi des elef'
fred84 a écrit : C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence ...(proverbe chinois)
A+fred
D'où l'importance de la prévention,( mettre un slip)
-
- Elephas Recki !!!
Comme disait Montesquieu :
"Les Français enferment quelques fous dans une maison, pour persuader que ceux qui sont dehors ne le sont pas."
"Les Français enferment quelques fous dans une maison, pour persuader que ceux qui sont dehors ne le sont pas."
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")